State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Pour info ma voiture aura 1 an fin décembre. Je charge essentiellement sur borne de 11kW et toujours jusque 100%.
Voici les infos que j'ai reçues aujourd'hui :
Kilométrage : 25.320km
Contenu énergétique de la batterie HT : 79kWh
Consommation électrique moyenne : 16.15 kWh/100km (et je ne suis pourtant pas du genre à me traîner)
Voici les infos que j'ai reçues aujourd'hui :
Kilométrage : 25.320km
Contenu énergétique de la batterie HT : 79kWh
Consommation électrique moyenne : 16.15 kWh/100km (et je ne suis pourtant pas du genre à me traîner)
- fraben
- Membre actif
- Messages : 445
- Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
- Voiture : i4 eDrive40
- Contact :
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
L'état de ma batterie après 14 mois et 24085 km :
Contenu énergétique de la batterie haute tension 78 kWh 15.11.2023 17:02:31 UTC
Charges essentiellement en AC (90%) et à un niveau de 100% uniquement sur départ dans la foulée. Charges DC limitées à 80%
et ma Consommation électrique moyenne 16.15 kWh/100km 15.11.2023 17:02:31 UTC
Contenu énergétique de la batterie haute tension 78 kWh 15.11.2023 17:02:31 UTC
Charges essentiellement en AC (90%) et à un niveau de 100% uniquement sur départ dans la foulée. Charges DC limitées à 80%
et ma Consommation électrique moyenne 16.15 kWh/100km 15.11.2023 17:02:31 UTC
En ligne
- ManuI4
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
- Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
- Localisation : Paris
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Bon effectivement vous avez l'air d'avoir raison, pour une fois
ça descend plus vite au départ pour ensuite perdre de moins en moins au fil du temps et des km me voila rassuré !
Bonne route à tous
ça descend plus vite au départ pour ensuite perdre de moins en moins au fil du temps et des km me voila rassuré !
Bonne route à tous
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 août 2022, 14:35
- Voiture : BMW i4 edrive40
- Localisation : Orléans
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
12 mois
50 000 kms
77 kWh
et 5 kWh de "charge résiduelle" ? (donc 82 kWh ?)
presque 10 MWh
50 000 kms
77 kWh
et 5 kWh de "charge résiduelle" ? (donc 82 kWh ?)
presque 10 MWh
En ligne
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
L'énergie requise pour la charge résiduelle complète de la batterie haute tension indique l'énergie nécessaire pour charger complètement la batterie haute tension au moment où ces mesures ont été réalisées
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
@jf45 les CCS c’est tout chez Ionity ?
Ils ont du tousser chez BM.
Ils ont du tousser chez BM.
- mlgd
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:20
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : La Rochelle
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
J'ai fait la demande de mes données à BMW, et après 3600 km la batterie indique une capacité de 80 kWh comme la plupart d'entre vous (ouf elle est en bonne santé!).
Très intéressant l'historique des recharges au format JSON où on peut lire la quantité d'énergie fournie par le chargeur et la quantité d'énergie injectée dans la batterie.
Je relève un écart moyen à la charge de 8 % sur les recharges en Wallbox et 2 % sur les recharges HPC.
Est ce que quelqu'un à un tableau de la liste des défauts qui apparaissent dans "Mémoire des défauts" ?
Très intéressant l'historique des recharges au format JSON où on peut lire la quantité d'énergie fournie par le chargeur et la quantité d'énergie injectée dans la batterie.
Je relève un écart moyen à la charge de 8 % sur les recharges en Wallbox et 2 % sur les recharges HPC.
Est ce que quelqu'un à un tableau de la liste des défauts qui apparaissent dans "Mémoire des défauts" ?
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
bon, nouvelle extraction ce jour
pour rappel
A 2888 km, j'étais à 80 kwh. (en août)
A 5172 km, je suis à 79 kwh. (en octobre)
A 6551 km, je suis à 78 kwh.... (il y a qq jours)
A 6562 km, je suis de nouveau à 79 kwh
concernant Énergie requise pour la charge résiduelle complète de la batterie haute tension
0, 0, 5 Kwh, puis 0
étonnant...
pour rappel
A 2888 km, j'étais à 80 kwh. (en août)
A 5172 km, je suis à 79 kwh. (en octobre)
A 6551 km, je suis à 78 kwh.... (il y a qq jours)
A 6562 km, je suis de nouveau à 79 kwh
concernant Énergie requise pour la charge résiduelle complète de la batterie haute tension
0, 0, 5 Kwh, puis 0
étonnant...
-
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
- Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
- Localisation : Yvelines
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
concernant Énergie requise pour la charge résiduelle, ca dépend de ton taux de charge non ? donc c'est normal que ca bouge à moins que ce soit autre chose
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Sur la dernière charge, j étais en charge batterie 60% (le soc)
Contenu energique de la batterie 79kwh
Energie résiduelle 0kwh
Donc pas de lien entre énergie résiduelle et state of charge..
Contenu energique de la batterie 79kwh
Energie résiduelle 0kwh
Donc pas de lien entre énergie résiduelle et state of charge..
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 août 2022, 14:35
- Voiture : BMW i4 edrive40
- Localisation : Orléans
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Oui, pas compris non plus ...
Ou alors, "l'énergie résiduelle" parle d'autre chose ?
Je vais redemander un rapport avec une charge lente à 100%
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 août 2022, 14:35
- Voiture : BMW i4 edrive40
- Localisation : Orléans
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Pratiquement. J'ai la chance d'en avoir un sur Orléans en dehors de l'autoroute.Davidcentrale a écrit : ↑16 nov. 2023, 18:51@jf45 les CCS c’est tout chez Ionity ?
Ils ont du tousser chez BM.
A 30 ctes, faut en profiter !
Plus quelques Fastned sur autoroute, et Allego sur des Carrefour.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Tu n’avais pas la gratuité chez Ionity ?
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 août 2022, 14:35
- Voiture : BMW i4 edrive40
- Localisation : Orléans
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
et non, malheureusement (commande avant le 1er avril 2022).
Juste la gratuité de Ionity Plus pendant 1 an (15 - 18 eur/mois)
et c'est fini ...
Juste la gratuité de Ionity Plus pendant 1 an (15 - 18 eur/mois)
et c'est fini ...
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
N'oubliez pas (pour certains) de préciser votre mode de recharge (à peu-près): DC rapide X% du temps, AC lente... X à Y%de batterie, etc.
C'est important pour - à la longue - pouvoir comprendre si certains mode de recharge sont plus "dommageables" que d'autres.
J'ai lu (article général, pas lié à la i4) que même en DC lente, il fallait éviter de charger à 100%. C'est vrai?
C'est important pour - à la longue - pouvoir comprendre si certains mode de recharge sont plus "dommageables" que d'autres.
J'ai lu (article général, pas lié à la i4) que même en DC lente, il fallait éviter de charger à 100%. C'est vrai?
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Oui, et puis aussi éviter d'avoir moins de 20 % de batterie
(ce qui ramène la capacité exploitable à 60 %...)
(ce qui ramène la capacité exploitable à 60 %...)
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
Ce qu’il faut éviter c’est d’être trop longtemps en situation basse ou haute. Si on ne se sert pas de la voiture pendant un temps, la charge doit être autour de 70-80%.
-
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
- Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
- Localisation : Yvelines
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
pour l'instant je fais 85%
je gratte 5% car à 80% je n'ai que 312 km d'autonomie
je gratte 5% car à 80% je n'ai que 312 km d'autonomie
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: State of Health : Santé de la batterie BMW i4
tiwill, charge à 100% à la maison tu ne prends aucun risque ! évite dans la mesure du possible le 100% sur Ionity...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute