Le dernier moteur thermique produit par BMW en Allemagne...

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Le dernier moteur thermique produit par BMW en Allemagne...

Message par Steph »

... est un V8 !

Tout un symbole lié à la transition énergétique et à la fin d’un monde quelque part.

BMW a mis fin à la production de moteurs thermiques dans son usine principale de Munich. L'ultime étape a été franchie en vue de dégager de l’espace pour la production de voitures électriques dans l'usine bavaroise.

Le constructeur allemand a entièrement délocalisé sa production de moteurs thermiques vers Steyr en Autriche et Hams Hall au Royaume-Uni.

Après avoir annoncé sa stratégie industrielle en novembre 2020, BMW a assemblé le dernier moteur à huit cylindres du constructeur à l'usine de Munich en novembre 2023. Désormais, après 60 ans de production de moteurs dans l’usine bavaroise, il s’agit d’un véritable tournant pour le groupe automobile.

La source et le reste de l'article ici : https://www.leblogauto.com/thermique/bm ... ini--95098
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Le dernier moteur thermique produit par BMW en Allemagne...

Message par waterloo »

Historiquement on peut dénombrer chez Bmw tant de "tournants" au sujet des moteurs, qu'à force ces tournants constituent une ligne droite ;) tout du moins, une évolution comparable aux autres constructeurs ;)
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Le dernier moteur thermique produit par BMW en Allemagne...

Message par jfmx3 »

Image

Apparemment, ils ont pris un autre nouveau tournant plus intéressant, mais 2025 est-ce vraiment réaliste ?

https://technplay.com/bmw-fin-electrique/
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Le dernier moteur thermique produit par BMW en Allemagne...

Message par mrj »

Ce sera intéressant à suivre.
La clé pour concurrencer le ve à pile sera bien sûr l'autonomie et les solutions de recharge (à supposer que les performances soient décentes).
Reste aussi à savoir si cette solution 'pile à combustible" est plus écologique (i.e. moins d'impact environnemental à la construction que le ve à pile).
Et je me demande aussi comment ça se compare avec le vt hydrogène (qui pourrait sans doute être autorisé après 2035, n'émettant pas de CO2, et qui ne nécessite pas de matériaux spécifiques aux ve pour sa construction).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter