X5 e53 - Impression de patinage BVA ZF6

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
nunes00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 18:47
Voiture : X5 e53

X5 e53 - Impression de patinage BVA ZF6

Message par nunes00 »

Bonjour à tout le monde,

Alors voilà j’ai besoin de vos avis d’expert
Je possède un X5 e53 218cv pack sport BVA avec 125 000 km en super état toujours très bien entretenu, j’ai l’impression d’avoir un patinage entre la 3ème et 4ème

Je m’explique si je suis très doux sur la pedale et que je charge un peu j’ai un effet variateur je n’ai eu que des BVA mercedes dans le passé qui ne faisait pas du tout cela, alors peux être que cela est normal et je l’espère et je pense que vous pourrez m’aider à m’aiguiller un peu plus :)

Voici des liens de vidéos pour mieux comprendre, je résume si je charge de la première à la 6ème aucun problème si je suis par contre en 3ème à 1000 tours et que j’accelere j’ai un effet variateur, en 5ème et en 6ème pas de problème même en étant à 1000 tours en bas régimes et en chargeant la vitesse est correctement enclencher

Video 1 :

Video 2 :

Je viens d’effectuer une vidange BVA pont et boîte de transfert chez un pro avec la machine Xenum, pro très réputé dans la région mais j’avais ce problème avant mais j’ai l’impression qu’il est présent un peu plus maintenant

J’ai vu sur plusieurs forums qu’il y avais un parcours d’adaptations spécifique pour ZF6HP c’est réel ?

Les valeurs on était remise à zéro 2 fois mais pas avec ISTA, ça pourrait venir de la ?

J’ai entendu aussi du calibrage du remplissage des embrayage

J’espère juste que ça n’est pas le convertisseur de couple .. à ce kilométrage là .. et je viens d’acheter le véhicule il y a un mois je suis un peu vert ..

Merci d’avance à tout le monde pour vos réponses précieuses
nunes00
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2023, 18:47
Voiture : X5 e53

Re: X5 e53 - Impression de patinage BVA ZF6

Message par nunes00 »

Personne ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter