Similicuir veganza perforé

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Similicuir veganza perforé

Message par Fredo52 »

Bonjour à tous,
Pour ma configuration en finition M sport j’ai laissé par défaut les sièges alcantara, mais je trouve l’intérieur assez sombre avec en plus le pavillon noir.

Qu’est-ce que donne le similicuir veganza perforé ?
(Rien en concession pour me rendre compte)

Je garde un mauvais souvenir de sièges cuirs brûlants en été et glacés en hiver, je trouvais aussi que le maintien n’était pas top j’avais tendance à glisser sur l’assise.

Votre avis ?
Merci
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Similicuir veganza perforé

Message par CallumGR »

C’est celui en simili cuir avec de l’alcantara?

Voici une photo, un peu sombre car dans mon garage.

Si tu as le toit ouvrant le ciel de toit noir ne te gênera pas.
Je l’avais sur ma série 3, sans toit ouvrant, sièges noir, ce n’était pas trop gênant en tant que conducteur. Peut être pour les passagers mais mes enfants ne m’en ont jamais parlé.

Les sièges sont plutôt agréables et perso je préfère l’alcantara au cuir.

Image
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Similicuir veganza perforé

Message par fripouille220 »

Salut

Le veganza est un cuir végétal. Il est plus qualitatif que le similicuir classique et bien plus souple.

L’alcantara c’est très bien aussi pour les problèmes de température extérieure, mais moins souple et attention aux tâches.

pour l’aspect sombre, oui, moi j’aime bien un intérieur clair avec un extérieur sombre noir ou bleu foncé.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Similicuir veganza perforé

Message par TheWall92 »

À choisir entre le Veganza noir et l'Alcantara, je choisis sans hésiter le second. Plus qualitatif selon moi et les surpiqûres bleues sont sympa.
Si tu veux éclaircir, il faut prendre le Veganza Oyster.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Similicuir veganza perforé

Message par DeanMoriarty »

Le veganza noir a un rendu sympa, ça ressemble à du cuir, et les sièges sont confortables. Après ça dépend des goûts et des usages de chacun, ayant 2 chiens qui parfois monteront dans la voiture l'alcantara c'était hors de question pour moi. Même en protégeant les sièges arrières, des poils seraient venus se loger dedans, et ça peut se tâcher beaucoup plus facilement.

Sans chien j'aurais surement hésité.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Fredo52 »

CallumGR a écrit : 17 nov. 2023, 10:26
C’est celui en simili cuir avec de l’alcantara?

Voici une photo, un peu sombre car dans mon garage.

Si tu as le toit ouvrant le ciel de toit noir ne te gênera pas.
Je l’avais sur ma série 3, sans toit ouvrant, sièges noir, ce n’était pas trop gênant en tant que conducteur. Peut être pour les passagers mais mes enfants ne m’en ont jamais parlé.

Les sièges sont plutôt agréables et perso je préfère l’alcantara au cuir.

Image
Non je n’ai pas pris le toit ouvrant.
Je n’avais pas trouvé ça trop bien sur une précédente voiture.
Le conducteur n’en profite pas.

Peinture carrosserie blue bay lagoon sans toit ouvrant avec la finition M Sport ça donne un pavillon noir et des sièges en alcantara noir.
Je pensais changer l’alcantara noir par Sellerie Similicuir Veganza perforé Mocha histoire de mettre un peu de couleur.
Mais bon c’est vrai que l’alcantara avec surpiqûres bleues.

La sellerie Similicuir Veganza perforé Oyster doit être bien salissante.
J’aurais bien aimé le veganza perforé Coral rot / Schwarz mais avec une peinture carrosserie blue bay lagoon, j’ai peur que ça tranche trop.

Merci pour les autres réponses
j
jugoo
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2023, 11:45
Voiture : X1 U11 25e

Re: Similicuir veganza perforé

Message par jugoo »

J'avais eu un interieur alcantara sur une Audi il y a un moment et je m'étais tjs dit que je reprendrais cette finition si l'occasion s'en présentait.
C'est chose faite avec l'intérieur M sport de série.
Je trouve que ça donne une impression chaleureuse malgré la teinte foncée.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Similicuir veganza perforé

Message par RX188 »

Bonsoir,

Moi perso, je préfère le veganza car je trouve que lalcantara cela fait plus fragile
La mienne à le sensatec noir perforé ( qui je pense est identique au veganza) et avec les sièges sport je trouve cela super joli avec les surpiqûres blanches.
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Equinox »

Très intéressé par le sujet car avec une petite fille de 14 mois et une commande de X1 à venir, je me dis que le Vegenza pourrait mieux vieillir que l'alcantara (que j'apprécie bcp par ailleurs) qui risque de finir taché.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Fredo52 »

Et pour ceux qui ont des sièges en similicuir veganza perforé est-ce que c’est comme le cuir, brûlant en été et glacé en hiver ou est-ce différent ?

Et est-ce que les perforations permettent de moins transpirer du dos sur longs trajets en été ?

A quand une option sièges ventilés plus répandue ?
(Il me semble que c’est sur la dernière Tesla modèle 3)
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Chewbacca »

Equinox a écrit : 17 nov. 2023, 22:27
Très intéressé par le sujet car avec une petite fille de 14 mois et une commande de X1 à venir, je me dis que le Vegenza pourrait mieux vieillir que l'alcantara (que j'apprécie bcp par ailleurs) qui risque de finir taché.
Je n'ai (pour l'instant) pas de BMW, mais j'ai une SEAT avec le combo simili-cuir et alcantara. La voiture à 8 ans et demie et 100000 bornes, et aucun souci avec l'Alcantara (et deux enfants + deux chiens) :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Similicuir veganza perforé

Message par CallumGR »

Pareil, j’ai eu 2 voitures avec de l’alcantara et jamais eu de soucis. Ni de tache ni de vieillissement. Après personne ne mange des trucs en sauce dans la voiture et pas de boisson hormis de l’eau.

Par contre pour le cuir j’ai déjà eu deux emmerdements que je n’avais pas prévu.
Des taches dues aux crèmes solaires. Et c’est une vraie galère à faire partir, quand ça part.
Bizarrement la crème solaire ne fait aucune tache sur l’alcantara.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Equinox »

Merci pour vos retours, perso j'ai aussi déjà eu de l'Alcantara/Suedine et j'en était très content mais jamais avec un bébé. :marrant:

Je suis passé chez un concess ce midi pour voir le Vegenza (ou plutôt je pense, le matériaux utilisé juste avant, de couleur oyster) et j'ai trouvé ça plutôt pas mal mais comme je voudrais du noir il faudrait que j'arrive à en voir de cette couleur mais l'avantage de l'Alcantara c'est le surpiqûres bleues qui ajoutent une touche de couleur.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Similicuir veganza perforé

Message par RX188 »

Bonsoir,
Sur le sensatec/veganza noir, les surpiqures sont blanches. Sur le sensatec/veganza oyster il me semble que les surpiqures sont de la même couleur que les sièges.
Je crois que le veganza est le nouveau nom du sensatec. Je ne sais pas sûr qu'il y ait une véritable différence.
C'est vrai que la crème solaire peut faire des taches sur le cuir. Perso, je les enlevais avec un chiffon microfibre légèrement imbibé et ça partait bien. Sur mon sensatec noir, cela ne m'est pas arrivé.
Ce qui m'embête sur l'alcantara (comme je peux le voir sur celui du véhicule de ma femme) c'est que les frottements des vêtements (quand on s'assoit ou quand on se relève) changent le sens des fibres et que la couleur n'est plus uniforme sur l'ensemble des sièges.
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Similicuir veganza perforé

Message par fripouille220 »

Je crois que le veganza est le nouveau nom du sensatec. Je ne sais pas sûr qu'il y ait une véritable différence.
Pas du tout. Le sensatec est d’origine plastique, alors que le veganza est d’origine vegetale, il est bien plus souple et plus qualitatif que le sensatec (qui pue au passage).

Sur le pro ou contre alcantara, tout s’use, même le cuir.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Similicuir veganza perforé

Message par RX188 »

Ah je ne savais pas pour la différence entre veganza et sensatec.
Cependant quand j'ai vu l'intérieur en " veganza" la différence ne m'a pas sauté aux yeux ni à ceux du commercial à qui j'avais demandé la différence.

Je n'ai constaté aucune mauvaise odeur sur le sensatec.

.D'ailleurs ce serait ridicule qu'une marque automobile mette une matière qui dégage une mauvaise odeur dans un véhicule surtout dans un habitacle sauf s'ils veulent se tirer une balle dans le pied
Peu d'intérieurs sont d'ailleurs vraiment full cuirs en tout cas sur le X1
Sur les x1avant les modifications de juillet,les accoudoirs, tableau de bord, contre portes sont en similicuir sensarec.

Par contre il n'a pas la dameuse odeur du cuir ce qui est logique.
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Similicuir veganza perforé

Message par fripouille220 »

Sur BMW je ne sais pas, mais je l’ai eu sur une classe A, il pue vraiment.

En fait le veganza s’approche plus du vrai cuir animal que du sensatec. C’est pour ça qu’ils le proposent sur du haut de gamme comme la série 7 et les XM.
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Similicuir veganza perforé

Message par ALFware »

Voici un article intéressant (écrit en anglais et traduit par Google) qui détaille tous les types de sellerie disponibles chez BMW.
Dernière modification par ALFware le 21 nov. 2023, 20:18, modifié 1 fois.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Similicuir veganza perforé

Message par RX188 »

Merci pour cet article super intéressant :top:
P
Pampelune
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2023, 11:27
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Re: Similicuir veganza perforé

Message par Pampelune »

Merci de l'info !
Cool de voir que le simili veganza était dispo que dans les séries 7. C'est signe de qualité du coup
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter