Page 1 sur 1

alternance pneus hiver/été

Publié : 17 nov. 2023, 10:28
par arnaune
Bonjour à tous ,
possédant un X1 F48 de 2021, j'alterne 2 fois par an les pneus hiver/été sur les même jante et même capteurs d'origine au L... auto et cela fonctionne bien. mais cette fois, les pneus hiver montés, impossible de réinitialiser les capteurs ( les 4), le compteur s'arrête à 49 % puis mouline un moment et le message indiquant que les capteurs ne peuvent pas donner d'information de pression apparait.
Mes questions:
comment se transmet l'info des capteurs au véhicule ( câble, ''wifi'' , autres...) ?
le fait que ce soit les 4, est ce le ''calculateur'' , faut il réinitialiser autre chose ?
je n'ose pas imaginer que tous les capteurs sont endommagés ?
si quelqu'un a un début de réponde ,
merci d'avance.
JPA

Re: alternance pneus hiver/été

Publié : 17 nov. 2023, 10:34
par klawal
La durée de vie des piles est d'au moins 6 ans, donc cela ne doit pas être ça.

Parfois le capteur à l'intérieur de la valve se bloque (c'est un interrupteur qui éteint la valve a l'arrêt, et la met en marche en rotation par force centrifuge). J'ai eu le cas. En tapotant dessus avec un marteau (prudemment sans abimer la jante !) avait permis de le décoincer.

Parfois le fait de rouler à vitesse soutenue sur autoroute permet aussi de le décoincer...