alternance pneus hiver/été
Publié : 17 nov. 2023, 10:28
Bonjour à tous ,
possédant un X1 F48 de 2021, j'alterne 2 fois par an les pneus hiver/été sur les même jante et même capteurs d'origine au L... auto et cela fonctionne bien. mais cette fois, les pneus hiver montés, impossible de réinitialiser les capteurs ( les 4), le compteur s'arrête à 49 % puis mouline un moment et le message indiquant que les capteurs ne peuvent pas donner d'information de pression apparait.
Mes questions:
comment se transmet l'info des capteurs au véhicule ( câble, ''wifi'' , autres...) ?
le fait que ce soit les 4, est ce le ''calculateur'' , faut il réinitialiser autre chose ?
je n'ose pas imaginer que tous les capteurs sont endommagés ?
si quelqu'un a un début de réponde ,
merci d'avance.
JPA
possédant un X1 F48 de 2021, j'alterne 2 fois par an les pneus hiver/été sur les même jante et même capteurs d'origine au L... auto et cela fonctionne bien. mais cette fois, les pneus hiver montés, impossible de réinitialiser les capteurs ( les 4), le compteur s'arrête à 49 % puis mouline un moment et le message indiquant que les capteurs ne peuvent pas donner d'information de pression apparait.
Mes questions:
comment se transmet l'info des capteurs au véhicule ( câble, ''wifi'' , autres...) ?
le fait que ce soit les 4, est ce le ''calculateur'' , faut il réinitialiser autre chose ?
je n'ose pas imaginer que tous les capteurs sont endommagés ?
si quelqu'un a un début de réponde ,
merci d'avance.
JPA