i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Bonjour,

Ma présentation est ici: Présentation Olivier_TFE, BMW i4 à venir!

Ce jeudi 23/11/23 à 9h30, je vais essayer une BMW i4 eDrive40 durant environ 2h (ville, autoroute, route, route de montagne). J'ai demandé à pouvoir rouler sur ma route de montagne "de référence", pour bien voir son comportement en courbe, qui m'inquiète un peu vu le poids (et les essais presse/YouTube qui se contredisent).

Si l'essai me convient, je passerai probablement ma commande dans la foulée. Le concessionnaire de Tenerife (Canaries) m'annonce 2-3 mois de délai pour la eDrive40 (et 6 pour la "35").

Cela sera en remplacement de ma Seat Leon III FR 1,5T essence 150ch boite méca 6. Je conserve ma petite Mazda MX-5 160ch.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

Tiens c'est marrant, moi je me sépare de ma Leon FR 1.8 TSI de 180ch pour la e40.

Ça va être une autre dimension :langue:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Effectivement, marrant !
Et ça va être notre première électrique !
Hate d'être jeudi pour l'essayer... A 9h30! :sun:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Voici la config. de ma future. Attention, je suis en Espagne donc je suppose que certains packs et options sont différents de la France ou Belgique...(?).

Ici aux Canaries, nous avons pour le moment une chance: en Espagne péninsulaire, il y a la TVA 21% plein pot sur les VE mais aux Canaries, le gouvernement ne facture PAS du tout de TVA sur les VE (depuis 2019)! Tous les prix du configurateur espagnol sont donc à diviser par 1,21 pour obtenir le prix canarien.

De plus, BMW Espagne offre une remise de 6.000 euros jusqu'à fin 2023.


••• i4 eDrive40 Gran Coupé •••

-Couleur Mineral White Metallic (P0A96): 985 euros
-Jantes 19" type 859 M avec pneus sports (S03FL) (245/40 devant et 255/40 derrière): 1.788 euros.

-Intérieur Alcantara/Sensatec noir avec surpiqures bleues.

-Paquet M Sport (S0337): 2.066 euros.
Baguettes intérieures Alu Rhombbicle Anthrazit
Paquet aéro M
Toit M antracite
Volant M Sport

-Vitres AR sur-teintées (S0420): 424 euros
-Régulateur de vitesse avec fonction de freinage (S0544): 0 euros
-Parking Assistant (S05DM): 0 euros
-Boule d'attelage électrique (amovible) montée en usine (S03AC): 1.035 euros
-BMW IconicSounds Electric (S04V1): 188 euros
-Equipement de musique de série (pas Hifi ni plus)
-Planche de bord Sensatec => j'ai vu qu'en France ce n'est plus livré(?)

-Phares LED standards.
-Lumière intérieure d'ambiance (S04UR): 348 euros
-Suppression du logo "eDrive40" (reste le i4): 0 euros

-Freins M Sport (majorés et étriers bleus) (S02NH): 659 euros
-Suspension adaptative M (S02VF): 1.035 euros
-Direction sportive adaptative (S02VL): 0 euros

-Câble de charge AC 22KW: 0 euros
-Carte BMW Charging Card 1 an sans abonnement, tarif Active et Ionity Plus: 0 euros

-Musique Hifi ajoutée lors de la commande le 23/11/23: offerte (357 euros prix canarien, en échange du chargeur WallBox).

De série (non exhaustif):
-Feux LED, coffre éléctrique, sièges sport, pompe à chaleur pour clim/chauffage/conditionnement de la batterie avant super-charge, charge jusque 11KW CA et 205KW CC, caméra marche arrière...

Ainsi optionnée, elle est donnée pour une conso de 18,5kmh/100 km et 513km d'autonomie.

PRIX AUX CANARIES:
-De série prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 64.648,78 euros
-Options prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 10.315,83 euros
=> Total prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 74.969,50 euros

-TVA retirée (Canaries): -13.011,24 => Reste 61.958,26 euros
-Livraison et immatriculation: 950 euros
-Promo marque BMW avant fin 2023: -6.000 euros
-Remise concession: env. -1.000 euros

=> Prix final clefs en mains: 55.900 euros contre 75.919,50 euros prix Péninsule sans remise BMW.

J'avoue que ce cadeau de 19.011,24 euros [de TVA (du gouvernement canarien) et de remise de la marque de 6.000 euros] m'a bien aidé à me décider à m'orienter vers la i4.
Modifié en dernier par Olivier_TFE le 24 nov. 2023, 12:14, modifié 5 fois.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par cityzen60 »

Hello Olivier,

Chouette configuration. L'i4 avec suspension et direction adaptatives est très efficace... pour un véhicule de son gabarit et de son poids. Ne t'attends pas à tenir le rythme que tu pouvais avoir déjà avec ta 135i (modifiée aussi de mémoire, tant d'un point de vue châssis que carto, tu n'avais pas mis un JB3 ?).

Le centre de gravité bas permet une très bonne tenue de route, mais dans un pif-paf, la voiture se désunit sévèrement.
Je précise que je suis en 20 pouces en pneus été.

je ne peux pas rouler avec mon i4 M50 comme je roulais avec ma 130i à l'époque. Elle n'est pas aussi incisive du train avant que ma précédente 330i G21 propulsion.

J'adore conduire cette voiture, elle est top et bluffante, mais pas du tout prête pour aller sur un circuit.

Je me doute que tu ne t'attends pas à un kart, mais avec ton historique de sportives affutées, tu peux avoir une impression floue si tu attaques un peu.

Tu nous diras :coucou:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ton commentaire, c'est précieux pour moi!
Ah! Tu as la M50, c'est autre chose!!! :like: :like: :like:
Veinard!

Je comprends ce que tu veux dire sur la tenue de route.

J'ai bien changé de conduite depuis les années 2018... J'ai à présent un chien à bord et forcément, je roule moins fort en courbe. Et puis avec l'âge (59 ans déjà :peur: :smile: ) et les millions de km en montagne, j'en ai bien profité alors j'apprécie à présent de rouler plus cool. Je garde toutefois un rythme dynamique en courbe, je m'en rends compte par rapport aux autres. Ma chienne est habituée, mais parfois elle me regarde poru dire "Hey! doucement!" :langue:

Après la 135i, j'ai eu 2 Porsche et une Corvette C7... La Mazda MX-5 de 2016 a été le début d'un certain "retour à la sagesse", complété lorsque j'ai revendu la Corvette fin 2018.

Donc je pense et espère que la i4 un peu "sport" de ma config. va me convenir...d'autant que je lui demande d'autres choses (voir mes futurs post là-dessus)...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Bien entendu, les remarques ou bonnes idées sur ma config. sont les bienvenues!

Pour le moment, j'hésite à ajouter la recharge smartphone par induction. J'utilise peu le smartphone et avec une batterie de 5.000Ah, je ne vais pas charger souvent en voiture. Du plus, j'ai peur de la perte énergétique et comment faire si je veux poser mon tél. dans le logement prévu mais sans le charger? Etc.
Peut-on désactiver la charge d'induction dans les préf. de la i4?

COULEUR: pourquoi le blanc métalisé?
-C'est de loin le mieux pour le soleil des Canaries, surtout quand on laisse la voiture garée.
-Je n'aime pas les couleurs sombres.
-Parmi les couleurs proposées (hors "individual"), en plus du blanc, il n'y a que le ou les bleus qui me plaisent mais ce n'est pas top pour le soleil et je sors de 4,5 ans de Seat leon "bleu électrique", donc non!
-J'ai déjà eu 2 BMW blanches en 2008 et 2010 (Alpine Weiss) mais là, avec le blanc métalisé, cela sera différent. je crois qu'on voit mieux les formes, il y a plus de jeux de lumière...

JANTES 19 pouces:
-Conducteur "sportif", je préfère les pneus taille basse.
-Je trouve que la i4 est "jolie" à partir des 19 pouces (surtout pas en 17!).
-J'ai envisagé les 20 pouces mais il n'y a pas de Michelin dans ces dimensions en PS4 / PS4S / PS4.
-Donc à tous les niveaux (esthétique, feeling de conduite, prix), les 19 me semblent le bon choix pour moi.

BOULE D'ATTELAGE:
Habitant dans une grande ferme, j'ai une remorque très utile pour plein de choses (branches que je coupe chaque année, travaux de maçonnerie, transporter ma moto "trial excursion", etc).

POURQUOI NE PAS AVOIR PRIX LES AIDES A LA CONDUITE:
-Je suis allergique à tout ça, tout simplement! Il y en a déjà trop (?) de série (lecture des panneaux avec avertisseur de limite de vitesse dépassée...).
-Conduite semi-autonome: les gens se rendent-ils compte qu'à cause de ça, nous n'aurons peut-être plus le droit de conduire sans ces aides, voire plus le droit du tout? Et pourquoi prendre cette assistance au maintient dans la voie?! C'est le meilleur moyen de dormir ou volant. Enfin, ce n'est que mon avis.

MUSIQUE "de base":
-Je ne mets pratiquement jamais la musique à bord et si je la mets, celle de base dois me suffire.

PAS DE TOIT ouvrant:
Pour le sur-poids, pas utile à Tenerife car j'ai déjà ma décapotable à côté et du coup, autant avec un toit bien blanc et un intérieur bien sombre sur la i4 (et oui, ici, c'est reposant quand le soleil tape fort 360 jours par an).

FEELING DE CONDUITE:
Pour mon type de "pilotage", je pense que ceci est un gros plus: pneus sportifs taille basse, direction adaptative, suspension M adaptative, freins M majorés.
Alors oui, je sais qu'avec ces 2.100 kg, la i4 ne va pas rivaliser avec ma Mazda MX-5 de 1.000kg! :marrant:
Mais les options citées ci-dessus font la différence entre une voiture "supportable" pour moi en montagne et une autre "insupportable". idem avec Seat Leon III: la "de base" m'a semblée horrible en feeling châssis alors que ma FR fait le job et me donne même un peu de plaisir de conduite!


Avez-vous des questions? :marrant: :marrant: :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Pourquoi ai-je envie de passer à l'électrique maintenant?

-J'habite dans une ferme où il n'y a pas de possibilité de se connecter au réseau électrique, donc je produis 100% de mon électricité. Ayant 6.000 m2 (60 ares), je vais monter moi-même une station de charge solaire de 7.000W (9.900W en crête théorique). Depuis 2 ans que j'y habite, je me suis formé sur ces systèmes. Le tout devrait me revenir à 5.000 euros.

-Travaillant dans ma maison (informatique), je n'ai donc pas la possibilité de charger à l'extérieur, d'où le double intérêt de ma station de charge.

-Les aides (21% de TVA offerts aux Canaries) vont être retirées sans doute prochainement.

-J'ai envie d'avoir un frein électrique régénérateur!!!
Rien que pour arriver chez moi, j'ai 1,6km de route "verticale" sans virage et j'en ai marre de la Leon qui n'a pas de frein moteur. Et puis à Tenerife, pratiquement 100% des routes sont en pente, donc le VE est super ici pour ça.

-Je vais apprécier le démarrage (en côte) facile et sans faire souffrir l'embrayage.

-J'aime le fait que les micro et petits trajets ne posent pas de soucis en VE (pas d'eau de condensation, pas de moteur froids).

-La Seat Leon 4 cyl. 1,5 turbo essence m'a préparé au VE: moteur silencieux, pas de "plaisir moteur" (il marche bien entre 2 et 3.500 tr/mn).

-Je conserve ma Mazda MX-5 4 cyl. atmo 160ch de 1.000kg toute mouillée, avec boite meca 6!!!
J'avoue que sans elle, cela me ferai un petit pincement au cœur de passer du thermique à l'électrique. :pleure: :smile:


Par contre, comme vous l'avez compris (?), je ne suis pas un fan des "écrans" et des "fonctionnalités" électroniques. J'apprécie par contre que la i4 permette de nombreux paramétrages "fins", pour avoir une voiture qui fait à peu-près ce que JE veux. :clin:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Pourquoi la BMW i4 ???

Tesla Modèle 3:
Pas de hayon, toit en verre, tableau de bord sans écran derrière le volant, aspect de smartphone sur roulettes, Elon MUSK(!) sont des défauts rédhibitoires pour moi!
De plus, aucun garage Tesla aux Canaries à ce jour.

MG4 XPower 435ch:
Qualité, fiabilité, esthétique, freins "jouets", qualité du SAV à Tenerife(?) ne me donnent pas trop confiance. Pas de clim à l'arrière (ma chienne!). De plus, toit noir obligatoire (soleil = chauffe plus).

Cupra eBorn:
Pas de clim à l'arrière, freins AR à tambours, pas très puissante, un peu trop proche de ma Seat Leon.

VW ID 3, 4, 5: bof-bof. Idem Cupra, finition pire.

Tous SUV: non!!!
J'aime les compactes ou berlines "basses".

BMW i4: belle, aspect de "vraie voiture" et non de "soucoupe volante", finition, qualité, sérieux de la marque (ils y a des défauts et problèmes mais ils savent les résoudre). Conso modérée (pas comme les tesla mais presque), configurable comme j'aime. Hayon!

En faveur de BMW aussi, l'excellent concessionnaire à Tenerife!!! Un pilier de l'industrie automobile des Canaries. Environ 40 employés, des locaux de folie (dans le Sud et dans le Nord de l'île), des mécano/électriciens compétents, un accueil top.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par cityzen60 »

Le mineralWeiss est très joli, surtout au soleil.

J'ai eu le même genre de démarche avant de passer à l'i4. Bon, je n'ai pas fait d'infidélité à BMW depuis 2007, mais j'ai étudié aussi les pistes Tesla, Cupra, MG, Megane, car au départ mon but était purement financier/fiscal (très intéressant en France pour un pro) .

Et puis, j'ai vraiment craqué pour l'i4, que je trouve très réussie (même si je n'aimais pas la calandre à la sortie de la 4 coupé). La ligne du GC est superbe.
J'ai passé plus de 2h à configurer une i4 40 avec mon CC, mais ils avaient une M50 en stock qui avait tout ce que je pouvais souhaiter et même plus. En étant un peu poussé :marrant: :marrant: par mes amis @TFA , @callaway0409 , @Thomas et @klawal qui suivaient en direct mes tergiversations et négociations, j'ai finalement craqué pour l'i4 M50 et j'en suis vraiment content :like: :top:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Arrête! Je vais regarder le delta de prix entre "40" et "50"! :marrant:

C'est vrai que la calandre, je n'aimais pas sur les 1ères et puis sans m'en être rendu compte, à présent, je la trouve sympa!

A tel point que c'est la nouvelle i5 que je trouve un peu "moche", avec sa calandre aplatie.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par waterloo »

Au sujet de la conduite semi-autonome, j'étais comme tout le monde réticent (pour plein de bonnes raisons), en réalité il s'avère que ça me permet de rester plus concentré sur la conduite, précisément en étant plus zen et réactif face aux événements inattendus (qui comme chacun sait, ne manquent jamais de survenir)
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ce point de vue intéressant.

De mon côté, je suis toujours bien concentré sur la conduite (sans musique, sans téléphone et souvent sans passager :marrant: ) et c'est justement ça qui fait partie du plaisir de conduite. Surveiller tout pour réduire le risque ou éviter l'accident.

De toutes manières, la i4 que j'ai configurée est "préparée" pour recevoir les aides plus tard.
Ce qui est marrant, c'est que si j'ajoute les phares Laser, cette "prépa" est supprimée. :interroge:
Mais ça tombe bien: je ne souhaite pas les phares Laser (que je trouve trop puissants donc dangereux sur les routes de montagne, m’empêchant de voir si un véhicule arrive en face, derrière un virage) et BMW semble vouloir les retirer du catalogue.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Wince »

Quelle efficacité pour les lasers, c’est une erreur de ne pas les prendre. Si BMW les arrête ce n’est pas parce qu’ils sont trop ou pas assez puissants, mais parce qu’ils coûtent trop chers à fabriquer… comme ils veulent gagner le maximum d’argent possible et qu’ils ont déjà bien augmenté le prix de l’i4 (plus de 10000 euros depuis sa sortie pour le m50) maintenant ils suppriment des éléments de série ou options. (Comme pele mêle : le cache moteur sous le capot, les filets latéraux dans le coffre, le chargeur domestique, le tiroir de rangement côté conducteur, les aérateurs et bacs de portières latéraux illuminés, la prise usb dans le coffre, les lasers, etc…)
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Je n'ai pas dit que BMW stoppe les lasers parce qu'ils sont trop puissants mais que moi, je les trouve inutilement puissants et même trop pour mon usage. Je sais de quoi je parle. :langue:

Les LED éclairent déjà super bien. Il faut dire que je vois naturellement bien la nuit.

En montagne tôt le matin de nuit, j'aime prendre des trajectoires presque "circuit" (oui, je sais, c'est mal) et du coup, si j'ai des phares trop puissants, je ne vois pas le faisceaux des véhicules qui arrivent en face et sont cachés par le virage. J'ai déjà ce soucis avec les super LED de ma Mazda MX-5, qui tournent avec le volant.


Sinon pour la suppressions de certains détails de la part de BMW, je suis presque "pour". A quoi servent des aérateurs illuminés ou une prise USB dans le coffre?! Franchement!

Si jamais il n'y a plus de cache moteur, je me fabriquerai un frunk! :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

Je savais pas qu'il n'y avait plus de cache moteur :interroge:

C'est comment sous le capot du coup ?
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Wince »

Je me suis mal exprimé ce n’est pas le gros cache, mais les caches qui sont autour du cache notamment au dessus des phares, tout le contour…
Pareil, avant pour le m50 il y avait un gros M sur le cache en question maintenant tout le monde a le même, un cache bmw i…
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

Tu as des photos pour illustrer ?
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Wince »

Faudrait demander aux personnes qui viennent recevoir leur i4 et je pourrais te poster le mien ensuite…
Sinon tu peux aller sur i4talk et chercher il y a pleins de photos postées par des proprios ayant découvert à la livraison ces éléments manquants…

https://www.i4talk.com/threads/correct- ... ost-192129

Tu vois sur la photo qu’il n’y a plus de cache sur les phares ils ne sont plus protégés. Sur le mien tout est sous cache autour… et plus de cache avec le logo M sur modèles 2024

Image
Image
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Wince »

Sinon pour la suppressions de certains détails de la part de BMW, je suis presque "pour". A quoi servent des aérateurs illuminés ou une prise USB dans le coffre?! Franchement!

Si on baisse le prix je suis pour aussi, mais si on supprime et augmente les prix, ce n’est pas très sympa…
Ben par exemple qu’il soit assortis à ceux du milieu qui sont toujours illuminés (sur le mien en tout cas, mais peut être supprimés aussi sur les tous derniers….)
USB dans le coffre, très utile pour regonfler les pneus par exemple, je l’utilise chaque fois que je refais la pression des pneus…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter