Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
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- Davidcentrale
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Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Je dois faire ma 1ere recharge ce soir.
Je n’ai pour le moment qu’une prise classique qu’on utilise depuis 3 ans et demi sur notre 208.
Puis je utiliser le CRO de la i4 en 16A car il me semble qu’il y a une détection qui ne se fera pas et donc ce sera d’office en 8 ou 10A ? Ou utiliser celui de la 208 ? De toute façon si ça prenait du 16A, ça sauterait car je n’ai que 3 kva par phase.
Je veux pas faire de bétise.
Je n’ai pour le moment qu’une prise classique qu’on utilise depuis 3 ans et demi sur notre 208.
Puis je utiliser le CRO de la i4 en 16A car il me semble qu’il y a une détection qui ne se fera pas et donc ce sera d’office en 8 ou 10A ? Ou utiliser celui de la 208 ? De toute façon si ça prenait du 16A, ça sauterait car je n’ai que 3 kva par phase.
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- cityzen60
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Celui qui est livré avec l'i4, est limité. Le mien ne donne que 8A, même pas 10A (du coup j'en ai acheté un sur internet qui me donne 14,8 A en général sur prise Green'up), donc je pense qu'il n'y a pas grand risque sauf si ton installation date de mathusalem
Tu es en tri, tu pourras mettre une borne 11 kw du coup (c'est déjà très suffisant au quotidien avec 7 kw).
Tu es en tri, tu pourras mettre une borne 11 kw du coup (c'est déjà très suffisant au quotidien avec 7 kw).
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
J’ai regardé mon CRO et il est bien indiqué 16A (précisé 8 pour quelques pays exotiques genre Australie).
Mon installation est de 96.
J’ai 3 sociétés qui sont venus lundi et mardi dernier pour une wallbox, toujours pas reçu un devis.
Mon installation est de 96.
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
J'ai finalement branché le CRO de la 208. Au tableau de bord ça indiquait 8A.
Je me suis aperçu apres coup que sur l'appli, on pouvait décider de l'ampérage souhaité. Ce qui revient à dire que je pourrais brancher le CRO 16A BMW paramétré à 8 ou 10 pour éviter la surchauffe.
En attendant, pour repasser de 16 à 80%, il indiquait un temps de 39h. Bon, je suis en TT ces 3 prochains jours alors j'ai le temps.
Je me suis aperçu apres coup que sur l'appli, on pouvait décider de l'ampérage souhaité. Ce qui revient à dire que je pourrais brancher le CRO 16A BMW paramétré à 8 ou 10 pour éviter la surchauffe.
En attendant, pour repasser de 16 à 80%, il indiquait un temps de 39h. Bon, je suis en TT ces 3 prochains jours alors j'ai le temps.
- klawal
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Si c’est comme le chargeur Tesla, c’est en changeant l’embout avec la prise Schucko par un embout prise caravane, que tu peux monter à 16 A. Avec l’embout classique, ça m’étonnerait que ça monte à 16.
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
@Davidcentrale bonjour,tu dis avoir une e208 depuis 3ans?! Otes moi d'un doute tu recharges sur du 8 ampères?? Depuis tout ce temps,mais ça prend un temps infini, tu arrives à te passer d'une wallbox,Avec une batterie de 52kw à charger ??
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Aucun probleme.
Ma femme fait de l'ordre de 100 kilometres par semaine. Il m'arrivait de lui emprunter les lundis car elle ne travaille pas ce jour là et moi je fais 70 kms dans ce cas. Mais en gros, une recharge à faire toutes les 2 semaines en moyenne.
Et on la branche le samedi soir quand elle rentre du boulot et ainsi elle peut etre branchée pour remonter à 70-80% en général dans souci. Et on est loin des 52 kwh. Déjà parce que la batterie ne fait que 50 kwh en brut mais 46 en net. Ensuite, on soupçonne que Peugeot a fait une mise à jour augmentant le buffer pour avoir une capacité réduite à 44 et comme elle a 3 ans et demi, je pense qu'elle est aujourd'hui au tour de 40. Et on fait des charges à partir de 20%. Pour remoter à 80 il faut 60% de 40, en gros 25 kwh. Avec les pertes on va dire 29.
Ma femme fait de l'ordre de 100 kilometres par semaine. Il m'arrivait de lui emprunter les lundis car elle ne travaille pas ce jour là et moi je fais 70 kms dans ce cas. Mais en gros, une recharge à faire toutes les 2 semaines en moyenne.
Et on la branche le samedi soir quand elle rentre du boulot et ainsi elle peut etre branchée pour remonter à 70-80% en général dans souci. Et on est loin des 52 kwh. Déjà parce que la batterie ne fait que 50 kwh en brut mais 46 en net. Ensuite, on soupçonne que Peugeot a fait une mise à jour augmentant le buffer pour avoir une capacité réduite à 44 et comme elle a 3 ans et demi, je pense qu'elle est aujourd'hui au tour de 40. Et on fait des charges à partir de 20%. Pour remoter à 80 il faut 60% de 40, en gros 25 kwh. Avec les pertes on va dire 29.
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
J'ai du mal à comprendre le concept du chargeur 16A bloqué à 8 à cause de son embout. C'est comme si on achetait un ampli de la mort à 10000 EUR avec des enceintes à 100 balles.
- KrissAuto77
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Et oui pas mal de monde n'arrivent toujours pas à se faire à l'idée que l'on peut avoir une voiture électrique et simplement la recharger avec une prise "standard" qui délivre 10A.
En une nuit on peut en gros recharger 150km d'autonomie donc ça peut convenir à une très grande majorité.
Et le jour où l'on est pressé ou on doit recharger vite et bien on va à la borne de recharge rapide.
En une nuit on peut en gros recharger 150km d'autonomie donc ça peut convenir à une très grande majorité.
Et le jour où l'on est pressé ou on doit recharger vite et bien on va à la borne de recharge rapide.
- klawal
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
@Davidcentrale
L’embout est interchangeable
L’embout simple en Schucko est limité à 10A habituellement (14 chez Tesla)
Ensuite tu as des embouts renforcés en option pour utiliser la pleine puissance
Chez Tesla 16 et 32 A avec une prise caravane et le même CRO
L’embout est interchangeable
L’embout simple en Schucko est limité à 10A habituellement (14 chez Tesla)
Ensuite tu as des embouts renforcés en option pour utiliser la pleine puissance
Chez Tesla 16 et 32 A avec une prise caravane et le même CRO
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
@Davidcentrale ok,donc, c'est 2 voitures au moins au foyer,ou vous ne roulez pas le week end. Évidemment dans votre cas,pas trop de problème. Mais par exemple ,ma femme,comme dirait Colombo, à une collègue qui a un e208, mais fait 60 km par jour rien que pour le boulot, donc difficle pour elle de mettre 20heures pour recharger....
En fait, c'est toujours pareil,il faut adapter les recharges et les chargeurs à chaque cas.
En fait, c'est toujours pareil,il faut adapter les recharges et les chargeurs à chaque cas.
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Bon a la limite ça m'arrange car je ne veux surtout pas que ça charge à 14 ou 16A.
En revanche je ne trouve que des adaptateurs 16A pour prise en tri. Bien qu'en tri, je n'ai que des prises classiques.
Apres, je ne mettrais pas de prise Green Up car pas compatible justement avec mon installation.
Quoi qu'en y reflechissant je me tate.
Vaut il mieux investir environ 1400 EUR (crédit d'impot déduit) qui me permettra de charger au max à 7.4 en conservant mon abo à 9 kva ? Ou finalement passer mon abo à 12 kVa (cout 30 EUR par an en gros) pour avoir sur la phase du bas le max de puissance d'une prise Green'up. La Green Up me couterait 300 balles. Soit 1100 EUR pour charger 2 fois plus vite et pour lequel il faudrait 30 ans pour amortir le delta.
Qu'en pensez vous ?
En revanche je ne trouve que des adaptateurs 16A pour prise en tri. Bien qu'en tri, je n'ai que des prises classiques.
Apres, je ne mettrais pas de prise Green Up car pas compatible justement avec mon installation.
Quoi qu'en y reflechissant je me tate.
Vaut il mieux investir environ 1400 EUR (crédit d'impot déduit) qui me permettra de charger au max à 7.4 en conservant mon abo à 9 kva ? Ou finalement passer mon abo à 12 kVa (cout 30 EUR par an en gros) pour avoir sur la phase du bas le max de puissance d'une prise Green'up. La Green Up me couterait 300 balles. Soit 1100 EUR pour charger 2 fois plus vite et pour lequel il faudrait 30 ans pour amortir le delta.
Qu'en pensez vous ?
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
@Olivier_B
Oui ma femme fait 20 kms par jour du mardi au samedi. J'en fais 70 par jour les jours ou je vais au bureau soit entre 2 et 3 jours par semaine. La par exemple j'ai mis en charge hier soir en rentrant du boulot la i4 et normalement pour remonter à 80, ce sera demain midi. Et je ne retourne au bureau que vendredi. AInsi, je libere la charge pour ma femme qu'on fera ce week end.
On a en back up un Captur qui est à mon pere pour quand il vient dans la région. Mais je ne suis pas sur qu'il le garde éternellement.
Oui ma femme fait 20 kms par jour du mardi au samedi. J'en fais 70 par jour les jours ou je vais au bureau soit entre 2 et 3 jours par semaine. La par exemple j'ai mis en charge hier soir en rentrant du boulot la i4 et normalement pour remonter à 80, ce sera demain midi. Et je ne retourne au bureau que vendredi. AInsi, je libere la charge pour ma femme qu'on fera ce week end.
On a en back up un Captur qui est à mon pere pour quand il vient dans la région. Mais je ne suis pas sur qu'il le garde éternellement.
- callaway0409
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
@Davidcentrale en tri c’est 16a il me semble (à vérifier)
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
C'est ce qui permet d'avoir 3.5 kwh environ non ? Je suis un peu perdu par moment.
- callaway0409
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
En tri c’est un autre calcul mais j’ai oublié la formule. Les spécialistes passeront par ici
- callaway0409
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
C'est bien ça
tri:
Puissance en KVA = √3 x U x I
mono:
S (puissance maximale en KVA) = U (tension du courant en Volt) x I (intensité du courant en Ampère)
tri:
Puissance en KVA = √3 x U x I
mono:
S (puissance maximale en KVA) = U (tension du courant en Volt) x I (intensité du courant en Ampère)
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- Davidcentrale
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Attention, j'y connais pas grand chose mais pour moi, c'est pas du tri à la prise.
En gros, j'ai 3 phases qui arrivent au disjoncteur puis au tableau. Et pour chaque phase, j'ai un certain nombre d'équipements.
Ex sur la phase 3, j'ai tout ce qui est dans le sous sol. En gros, les prises de courant, la chaudiere (toute petite consommation) et la cave à vin en été. Aucun gros consommateur à part quand je branche la voiture. D'ailleurs le maxi relevé au Linky sur cette phase est de 2100 environ.
Sur la phase 2, j'ai pas mal de choses dessus. Et c'est un peu le déséquilibre. J'ai four, plaque indiction, frigos, TV pour les grands lignes + LV et LL. Mais je n'ai pas de dépassement au dessus de 2000 selon le Linky. Sur la phase 3, ça doit etre essentiellement l'étage et là, j'ai jamais dépassé 400. Idéalement, il faudrait que je bascule la prise du four de 2 vers 1 pour rééquilibrer les choses.
Bref, pour moi, c'est du bete 220v que j'ai à mes prises.
En gros, j'ai 3 phases qui arrivent au disjoncteur puis au tableau. Et pour chaque phase, j'ai un certain nombre d'équipements.
Ex sur la phase 3, j'ai tout ce qui est dans le sous sol. En gros, les prises de courant, la chaudiere (toute petite consommation) et la cave à vin en été. Aucun gros consommateur à part quand je branche la voiture. D'ailleurs le maxi relevé au Linky sur cette phase est de 2100 environ.
Sur la phase 2, j'ai pas mal de choses dessus. Et c'est un peu le déséquilibre. J'ai four, plaque indiction, frigos, TV pour les grands lignes + LV et LL. Mais je n'ai pas de dépassement au dessus de 2000 selon le Linky. Sur la phase 3, ça doit etre essentiellement l'étage et là, j'ai jamais dépassé 400. Idéalement, il faudrait que je bascule la prise du four de 2 vers 1 pour rééquilibrer les choses.
Bref, pour moi, c'est du bete 220v que j'ai à mes prises.
- cityzen60
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
Oui, tu as du 230 sur tes prises.
U entre L1 ou L2 ou L3 et N = 230 V
U entre L1 et L2 ou L2 et L3 ou L1 et L3 = 400 V
Par contre, théoriquement en tri, tes phases doivent être équilibrées.
Si tu branches une Wallbox en tri, tu vas te brancher sur les 3 phases en même temps pour avoir tes 400V. Avec 16A, tu obtiens tes 11 kw.
Si tu te branches sur une seule phase, tu as en effet 230 V et tu es comme en monophasé (par définition) et la formule P=U.I s'applique. Et donc pour 16 A, tu seras à 3,6 kw.
U entre L1 ou L2 ou L3 et N = 230 V
U entre L1 et L2 ou L2 et L3 ou L1 et L3 = 400 V
Par contre, théoriquement en tri, tes phases doivent être équilibrées.
Si tu branches une Wallbox en tri, tu vas te brancher sur les 3 phases en même temps pour avoir tes 400V. Avec 16A, tu obtiens tes 11 kw.
Si tu te branches sur une seule phase, tu as en effet 230 V et tu es comme en monophasé (par définition) et la formule P=U.I s'applique. Et donc pour 16 A, tu seras à 3,6 kw.
- klawal
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Re: Quel CRO utiliser pour recharge sur prise standard ?
En mono, avec 16A tu as 3,7 kw, avec 32 A, tu as 7,4 kw
En tri, avec 16 A par phase, tu as 11 kw et en 32 A tu arrive à 22 kw. Peu de VE acceptent les 22 kw en AC, et les abonnement particuliers pour supporter 22 kw sont cher.
Mais 3 fois 16 peuvent s’envisager, soit 11 kw.
En tri, avec 16 A par phase, tu as 11 kw et en 32 A tu arrive à 22 kw. Peu de VE acceptent les 22 kw en AC, et les abonnement particuliers pour supporter 22 kw sont cher.
Mais 3 fois 16 peuvent s’envisager, soit 11 kw.
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