BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
Salut
J'ai un gros soucis sur ma 116i
Du moins je crois
Depuis quelques temps j'ai des bruits de cliquetis qui ce sont amplifié au fil du temps et qui sont abusé surtout moteur froid quand je la réveil le matin
Suite à ça, un voyant " groupe propulseur " avec le message suivant "rouler modérément le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance " ce voyant apparaît 1 fois tous les 2 à 3 jours et disparaît que je redémarre la voiture.
Récemment il est apparu un voyant plus effrayant et plus récurant, un voyant rouge
Celui ci indique "pression d'huile trop faible s'arrêter prudemment et couper le moteur la poursuite du voyage peut conduire à des dommages au moteur " voyant qui apparaît quelques minutes après avoir démarré et disparaît après avoir couper le contact
Un garagiste ma dit au bruit que c'était la chaîne mais sans avoir jeté de coup d'oeil un autre ma recommandé d'aller voir BMW qui on des délai de 1 mois pour un diag dans ma région en plus du tarif important
Avec toutes les infos que j'ai trouvé je suis perdu et j'ai surtout l'impression que je vais devoir lâché un max
On m'a parlé de chaîne de distribution a refaire, pompe a huile pour la pression, embrayage pour le groupe propulseur etc... De quoi racheter une voiture quoi.
BMW ma dit qu'en 2022, la chaîne de distribution, la pompe a huile, vanne egr et pleins d'autres éléments on été fait chez BMW en Allemagne.
(C'est moi qui ai importé le véhicule avec rapport d'historique a l'appui tout été niquel la voiture à assumer les 1000km sans broncher et n'a présenté aucun signe alarmant pendant 3/4 mois.)
J'aimerais avoir vos avis et conseils pour m'aider à mieux comprendre car l'idée d'attendre 1 mois pour un diag ne m'arrange pas du tout
C'est une BMW 2012 131000km manuelle 116i 136ch
Je vais vous mettre la vidéo du bruit a froid (le bruit fait mal au cœur la voiture a l'air a l'agonie donc âme sensible s'abstenir)
Vidéo en question (ne mettez ma le son trop fort)
Voyant pression d'huile :
Voyant groupe propulseur :
J'ai un gros soucis sur ma 116i
Du moins je crois
Depuis quelques temps j'ai des bruits de cliquetis qui ce sont amplifié au fil du temps et qui sont abusé surtout moteur froid quand je la réveil le matin
Suite à ça, un voyant " groupe propulseur " avec le message suivant "rouler modérément le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance " ce voyant apparaît 1 fois tous les 2 à 3 jours et disparaît que je redémarre la voiture.
Récemment il est apparu un voyant plus effrayant et plus récurant, un voyant rouge
Celui ci indique "pression d'huile trop faible s'arrêter prudemment et couper le moteur la poursuite du voyage peut conduire à des dommages au moteur " voyant qui apparaît quelques minutes après avoir démarré et disparaît après avoir couper le contact
Un garagiste ma dit au bruit que c'était la chaîne mais sans avoir jeté de coup d'oeil un autre ma recommandé d'aller voir BMW qui on des délai de 1 mois pour un diag dans ma région en plus du tarif important
Avec toutes les infos que j'ai trouvé je suis perdu et j'ai surtout l'impression que je vais devoir lâché un max
On m'a parlé de chaîne de distribution a refaire, pompe a huile pour la pression, embrayage pour le groupe propulseur etc... De quoi racheter une voiture quoi.
BMW ma dit qu'en 2022, la chaîne de distribution, la pompe a huile, vanne egr et pleins d'autres éléments on été fait chez BMW en Allemagne.
(C'est moi qui ai importé le véhicule avec rapport d'historique a l'appui tout été niquel la voiture à assumer les 1000km sans broncher et n'a présenté aucun signe alarmant pendant 3/4 mois.)
J'aimerais avoir vos avis et conseils pour m'aider à mieux comprendre car l'idée d'attendre 1 mois pour un diag ne m'arrange pas du tout
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Je vais vous mettre la vidéo du bruit a froid (le bruit fait mal au cœur la voiture a l'air a l'agonie donc âme sensible s'abstenir)
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- TFA
- Equipe de modération
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
En premier, il ne faut plus rouler avec cette voiture sous peine d'aggraver le problème.
Ensuite faire effectuer un diagnostic chez BMW ou un indépendant qualifié pour comprendre où est le problème.
Ensuite faire effectuer un diagnostic chez BMW ou un indépendant qualifié pour comprendre où est le problème.
Re: BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
Bonjour
Peut-être la viscosité de l’huile qui ne convient pas
Peut-être la viscosité de l’huile qui ne convient pas
Re: BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire mais je n'ai pas d'autre moyen de transport et j'ai des obligations. 1 mois sans voitures c'est difficilement faisable. (Dans ma situation en tout cas).
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Re: BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
En continuent de rouler tu vas casser le moteur.
Une mauvaise qualité de l'huile je n'y crois pas trop
Une mauvaise qualité de l'huile je n'y crois pas trop
- mrj
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Re: BMW 116i CRIE A L'AIDE distribution, pression huile...
On dirait quelque chose qui frotte.
Je me demande si ce ne serait pas une chaîne détendue qui frotte ?
Comme dit avant moi : évite de continuer à rouler si tu ne veux pas devoir changer le moteur.
Tu devrais aller voir BMW tout de suite.
(Ce n'est sans doute pas tout à fait comparable, mais j'ai eu un bruit similaire sur ma moto et le moteur a cassé soudainement après environ 2500 km : arbre rongé, soupapes flinguées... Rien à sauver.)
Je me demande si ce ne serait pas une chaîne détendue qui frotte ?
Comme dit avant moi : évite de continuer à rouler si tu ne veux pas devoir changer le moteur.
Tu devrais aller voir BMW tout de suite.
(Ce n'est sans doute pas tout à fait comparable, mais j'ai eu un bruit similaire sur ma moto et le moteur a cassé soudainement après environ 2500 km : arbre rongé, soupapes flinguées... Rien à sauver.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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