Page 1 sur 2
je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 00:32
par MacDegus
Bonjour
je me présente la cinquantaine , avec un poids de 110 kgs ( je sais je dois maigrir

) moyen rouleur avec 12000- 15 000 km par an , avec des probléme de dos je recherche un véhicule.
au vu de mon kilométrage le diesel s'impose peut être , je dois faire mes calculs , je ne suis pas fan de l’électrique et de l'hybride ...
je conserve mes véhicules le plus longtemps possible et je les fais entretenir chez un garagiste ..
J'ai été dégoûté par des sav de concessionnaires comme ceux de skoda ..
Alors pourquoi bmw ?
le sav est cher en concession mais les retours m'affirment qu'il est d'excellente qualité même si par rapport a un garage c'est fois 3 fois plus cher ..
la fiabilité
les moteurs à chaine ...
et surtout il a de la gueule
j'ai testé un active tourer , le véhicule m'a plus mais les sièges étaient de qualité médiocre , renault fait bien mieux ...
et les posts sur le forums m'ont décidés sans regret de laisser tomber ...
La série 3 , hélas trop basse
Dernière option , le X1
j'ai un budget de 23 000 € max et on trouve des x1 avec 60 000 ou 80 000 kms , je me limite à 116 cv , avec 150 j'ai peur pour mon permis ..
Ma question est la suivante ?
sans trahir le secret médical , ceux qui ont des problèmes de dos le trouvez vous confortable ??
Vous allez me dire essayez le en concession , vous avez raison , mais je manque de temps , et j'ai acheté mon scenic en discutant avec un propriétaire avec plus d'embonpoint , il m'a convaincu , je l'ai essayé ( le scenic, pas de proprio ) et j'en suis content depuis 10 ans ...
sinon sans abuser , je suis en région parisienne , les couts d'entretien en concession son de quel ordre ??
Merci de vos réponses qui me seront précieuses ..
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 08:11
par LeMax
Je conseille le 150cv avec le X1 diesel, ce n'est pas cela qui va vous faire perdre votre permis et vous pourriez être un peu déçu avec le 116cv en le trouvant poussif.
Niveau budget, c'est trouvable. Regardez aussi les imports d'Allemagne, il y a des bonnes affaires des fois.
Pour ce qui est du confort, moi, je n'ai rien à redire, super content.
J'avais une série 1 avant et l'assise était trop basse, un peu comme la série 3 mais en plus engoncé.
Bonne chasse

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 09:03
par KrissAuto77
Hello tu dis "j'ai testé un active tourer , le véhicule m'a plus mais les sièges étaient de qualité médiocre , renault fait bien mieux ..."
A ma connaissance les sièges du X1 sont les mêmes que ceux de l'AT.
Donc il faudrait chercher autre chose que le X1.
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 09:30
par MacDegus
je suis monté dans un x1 ayant 1 an , avec des siéges réglables , cuir full option ...
les siéges me paraissaient dur comme j'aime ...
j'espérais la même chose en dureté sur des véhicule plus ancien ...
j'espérais que selon la gamme les siéges seraient différents ..
Ma compagne utilise une fabia 105 cv , 3 excés de vitesse en 2 ans ...
Certes petits excés , mais avec un 150 cv je crains les gros excés de vitesse
J'ai du mal à réaliser que BMW posséde des siéges avec un mauvais confort face au groupe vw , ou renault ...
le kadjar , ou son cousin le quashqai à des bons siéges , pour le reste c'est du plastique bas de gamme , des moteurs plus consommateur de gasoil ou d'essence , et peu valorisant.
Pour info j'ai testé le scenic 4 court , confort des siéges parfaits mais modéles avec un souci de boites de vitesse ( maladie scenic ??)
rien à voir avec l'active tourer ..
Hors fiabilité l'active tourer était trés bien ( places , coffre, ... ) mais mauvais siéges , le scenic c'est l'inverse ...
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 12:00
par music2105
Petite question
Est-ce que les sièges sont les mêmes suivant les versions ?
Je ne suis pas sûr …

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 13:17
par P@t
Je ne connais pas le X1 mais j'ai eu un AT en prêt pendant une intervention sur mon F31...
Le montant de PB m'a paru monstrueux sur l' AT, en tout ça cela m'a bien gêné, pour le reste, bien que plus récent que mon F31, bof, pas d'ADN BMW.
150 cv me semble le minimum pour un tel véhicule, et dans cette catégorie la concurrence fait parfois mieux.
Comme écrit plus haut, voir en Allemagne.
Bonne recherche.

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 17:33
par MacDegus
music2105 a écrit : 03 déc. 2023, 12:00
Petite question
Est-ce que les sièges sont les mêmes suivant les versions ?
Je ne suis pas sûr …
ils sont différents dans le dessin , mais le sont ils dans le maintien ...
sur la centrale ...
https://image-annonce.lacentrale.fr/109 ... 1699955763
https://image-annonce.lacentrale.fr/109 ... 1701616635
sur un modéle importé
https://image-annonce.lacentrale.fr/109 ... 1701604102
en images
en comparaison le scenic
a savoir le cuir ou simili , n'a pas la durée de celui de bmw , certains modéles à 2 ans s'abime et ou craqueleen laissant apparaitre la mousse
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 18:50
par r16 ts
Le confort c'est vraiment une question personnelle.
J'ai été opéré d'une hernie discale il y a plus de dix ans, après avoir souffert plusieurs années du dos.
Depuis je préfère les sièges bien fermes.
Au bout de 150km avec la C5 de mon père et je commençais à avoir des douleurs dorsales.
Par contre, aucun problème avec mes deux octavia ni avec ma série 3.
Je ne suis pas certain de quel est le problème d'une assise basse. Pour le confort je pense que c'est meilleur que n'importe quel SUV.
Tu souffres pour entrer dans le véhicule?
Curieux ton retour sur le service après vente Skoda, j'en ai toujours été très satisfait, bien plus en tout cas que du SAV Renault.
Tu es peut-être mal tombé.
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 03 déc. 2023, 19:07
par music2105
non , tu ne m'as pas compris...suivant les versions de voitures(sport, luxury, ect -le nom peut changer suivant les modèles bmw-) , la forme des sièges est différente...donc tu n'auras pas la même forme de siège pour la même voiture en fonction de sa version......
quelle version d'At tu as essayé?
pour 12000/15000 km, ce n'est pas forcément un diesel le plus intéressant..
ça dépend de ce que tu fais avec ...
le fait d'avoir 150ch te permettra de doubler plus en sécurité par ex...tu as un regulateur ou un limiteur pour 'verrouiller ' ta vitesse, donc ce n'est pas un pb.... un excès de vitesse n'est pas une excuse ..il faut juste surveiller sa vitesse...perso, j'en ai beaucoup plus et je n'ai pas de prune...
le plus simple serait que tu ailles faire un tour dans une concession, et que tu essaies ....

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 04 déc. 2023, 00:23
par MacDegus
r16 ts a écrit : 03 déc. 2023, 18:50
Le confort c'est vraiment une question personnelle.
J'ai été opéré d'une hernie discale il y a plus de dix ans, après avoir souffert plusieurs années du dos.
Depuis je préfère les sièges bien fermes.
Au bout de 150km avec la C5 de mon père et je commençais à avoir des douleurs dorsales.
Par contre, aucun problème avec mes deux octavia ni avec ma série 3.
Je ne suis pas certain de quel est le problème d'une assise basse. Pour le confort je pense que c'est meilleur que n'importe quel SUV.
Tu souffres pour entrer dans le véhicule?
Curieux ton retour sur le service après vente Skoda, j'en ai toujours été très satisfait, bien plus en tout cas que du SAV Renault.
Tu es peut-être mal tombé.
Alors pour skoda
achat fabia tdi sport neuve en 2009
probléme
refus de prise en charge probléme siége il semble que selon des forums , skoda ne rechigne même en garantie sur les prises en charge ..
heure de rendez vous non honorée , Monsieur tapé la chache devant moi ... et malgré mes remarque polies il continuaiat
entretien
1 er garage
changement d'huile spédiale FAP hors je n'en ai pas ..
parallélisme rendu avec volant de travers
2 éme garage
lors du changement courroie de distribution , le concesionnaire m'abime le conduit du turbo ( désolé j'ai oublié le nom ..) , deux rotules ont été changé ( en fait je pense qu'elle n'était pas cassé la voiture avait 100 000 kms et pas de soucis avant la livraison ...
erreur de montage lors du changement de courroie ??
aprés j'en oublie .
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 04 déc. 2023, 00:51
par MacDegus
music2105 a écrit : 03 déc. 2023, 19:07
non , tu ne m'as pas compris...suivant les versions de voitures(sport, luxury, ect -le nom peut changer suivant les modèles bmw-) , la forme des sièges est différente...donc tu n'auras pas la même forme de siège pour la même voiture en fonction de sa version......
quelle version d'At tu as essayé?
pour 12000/15000 km, ce n'est pas forcément un diesel le plus intéressant..
ça dépend de ce que tu fais avec ...
le fait d'avoir 150ch te permettra de doubler plus en sécurité par ex...tu as un regulateur ou un limiteur pour 'verrouiller ' ta vitesse, donc ce n'est pas un pb.... un excès de vitesse n'est pas une excuse ..il faut juste surveiller sa vitesse...perso, j'en ai beaucoup plus et je n'ai pas de prune...
le plus simple serait que tu ailles faire un tour dans une concession, et que tu essaies ....
véhicule essayé
version BMW SERIE 2 ACTIVE TOURER F45 LCI 216D 116 CH BUSINESS DESIGN 2019 avec 44 000 kms
concernant ta remarque , sur la version diesel , tu as raison je dois réflechir
j'ai 45 à 1 heure de route à l'aller pour 30 kms de distance
le matin à 7 h
j'ai 15 mn de route fluide
10 mn en ville avec des feux mais fluide vitesse maxi 50 km/h
le reste de l'autoroute avec des embouteillages .. et je suis entre le point mort et la 1 ére
le retour 17h ou 18h
entre 10 mn et 20mn embouteillages
le reste fluide
la question que je dois résoudre c'est pour 20 à 30 mn avec une conso de 12 l est il rentable de prendre une essence ,
au vu de la différence de prix c'est à voir ...
En conduite je suis pépére et prudent car je conduit de nuit sur des routes peu ou pas éclairées , avec parfois des passages piétons à demi effacés .
les piétons , les cyclistes ont rarement des tenues blanches et des équipements de sécurité.
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 04 déc. 2023, 01:00
par MacDegus
r16 ts a écrit : 03 déc. 2023, 18:50
Le confort c'est vraiment une question personnelle.
J'ai été opéré d'une hernie discale il y a plus de dix ans, après avoir souffert plusieurs années du dos.
Depuis je préfère les sièges bien fermes.
Au bout de 150km avec la C5 de mon père et je commençais à avoir des douleurs dorsales.
Par contre, aucun problème avec mes deux octavia ni avec ma série 3.
Je ne suis pas certain de quel est le problème d'une assise basse. Pour le confort je pense que c'est meilleur que n'importe quel SUV.
Tu souffres pour entrer dans le véhicule?
j'oubliais
800 kms en fablia avec des siéges sport dos un peu cassé
scenic 3 même trajet aucun souci,,
rions un peu
pour le travail j'utilise
-- une 308 , comme d'autres je tape sur les montants des parebrises
-- une c3 même remarque
-- une zoe comme passager arriére je rentre dedans à 4 pattes !
perso
-- fabla ça va
-- scenic parfait
-- cox ça va mais avec 45 cv et sans clim non utilisable pour aller travailler
moi et mes collégues ont fait mini 1.80 m ...
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 04 déc. 2023, 06:21
par music2105
Sans vouloir être médisant , la version business est la version de base …. Essaie un peu plus haut dans la gamme …..
Tu devrais trouver ton bonheur ….
Concernant le côté diesel , pas sûr …
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 09 déc. 2023, 16:44
par MacDegus
Pour clore le sujet , je voulais vous remercier tous pour vos contributions qui m'ont été utiles
je continue à lire ce forum néanmoins qui une excellente source d'informations
Merci encore, et bonne route

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 09 déc. 2023, 17:19
par 330dMPerf
À te lire, je ne suis pas certain que la fermeté des sièges comme des suspensions des X1 de cette génération te donnent satisfaction.
Vu la nature de tes trajets, selon les possibilités de te brancher sur un prise 220v à ton habitation et sur ton lieu de travail, tu es parfaitement dans la cible d’une hybride rechargeable. Mais ce sera compliqué dans ton budget …
En idf oublies le diesel qui restera obligatoirement en Crit’Air 2.
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 10 déc. 2023, 16:40
par MacDegus
Je monte le budget
J'avais fait la simulation suivante sur 5 ans avec 10 000 euros
placement livret A ( simulation boursorama)
1 592.74
+ déductions impots
crédit (simulation carrefour)
1 717,40
le credit me revient a 250 euros hors assurance
financiérement les mensualités c'est indolore ....
voila pourquoi je veux rester dans ce budget ..
Je peux monter bien plus haut mais c'est psychologique
j'ai vu un x line je vais l'essayé dans la semaine , sinon je prendrais un kadjar ( pas de gaité de coeur )
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 10 déc. 2023, 20:03
par lionel83
MacDegus a écrit : 03 déc. 2023, 00:32
Bonjour
je me présente la cinquantaine , avec un poids de 110 kgs ( je sais je dois maigrir

) moyen rouleur avec 12000- 15 000 km par an , avec des probléme de dos je recherche un véhicule.
au vu de mon kilométrage le diesel s'impose peut être , je dois faire mes calculs , je ne suis pas fan de l’électrique et de l'hybride ...
je conserve mes véhicules le plus longtemps possible et je les fais entretenir chez un garagiste ..
J'ai été dégoûté par des sav de concessionnaires comme ceux de skoda ..
Alors pourquoi bmw ?
le sav est cher en concession mais les retours m'affirment qu'il est d'excellente qualité même si par rapport a un garage c'est fois 3 fois plus cher ..
la fiabilité
les moteurs à chaine ...
et surtout il a de la gueule
j'ai testé un active tourer , le véhicule m'a plus mais les sièges étaient de qualité médiocre , renault fait bien mieux ...
et les posts sur le forums m'ont décidés sans regret de laisser tomber ...
La série 3 , hélas trop basse
Dernière option , le X1
j'ai un budget de 23 000 € max et on trouve des x1 avec 60 000 ou 80 000 kms , je me limite à 116 cv , avec 150 j'ai peur pour mon permis ..
Ma question est la suivante ?
sans trahir le secret médical , ceux qui ont des problèmes de dos le trouvez vous confortable ??
Vous allez me dire essayez le en concession , vous avez raison , mais je manque de temps , et j'ai acheté mon scenic en discutant avec un propriétaire avec plus d'embonpoint , il m'a convaincu , je l'ai essayé ( le scenic, pas de proprio ) et j'en suis content depuis 10 ans ...
sinon sans abuser , je suis en région parisienne , les couts d'entretien en concession son de quel ordre ??
Merci de vos réponses qui me seront précieuses ..
J'ai un X1 20d XDRIVE 2016 finition sport
Le moteur est parfait mais je suis très mal assis dedans... 1.86 90 kg
Les sièges ne sont pas assez larges, je suis très serré sur les côtés au niveau du dos.
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 11 déc. 2023, 19:12
par MacDegus
merci pour cet info
je vais laisser tomber à regret bmw
pour moi les séiges sont primordiaux, et j'arréte les frais de recherche ainsi que le temps perdu.
je peux m'acheter un véhicule plus cher , mais je ne casserais pas mon pea pour cela ..
Je le regrette mais la raison l'emporte sur la passion..
Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 11 déc. 2023, 22:10
par LeMax
lionel83 a écrit : 10 déc. 2023, 20:03
Les sièges ne sont pas assez larges, je suis très serré sur les côtés au niveau du dos.
Est-ce que vous êtes sûr d'avoir bien réglé les supports lombaires qui sont sur les côtés du siège ?

Re: je recherche un véhicule et je me pose des questions sur le x1
Publié : 12 déc. 2023, 22:52
par MacDegus
sur le x1 récent la base et le dos sont fermes et les cotés s'écartent et se ressere.