Premières impressions iX1 eDrive20
Premières impressions iX1 eDrive20
Voilà, le grand jour est arrivé, et j'ai réalisé mon premier trajet avec le tout nouveau iX1 eDrive20 !
J'ai parcouru un peu plus de 110 km aujourd'hui.
J'avais essayé en concession le xDrive30 mi-septembre. Je n'avais pas forcément testé la puissance puisque je savais que je prendrais pas la même motorisation.
Et bien, par rapport à mes souvenirs, le eDrive20 est tout aussi dynamique et vif ! Alors je ne dis pas que ça se vaut, mais clairement pour mon style de conduite et mon utilisation quotidienne, cette motorisation eDrive20 me semble tout à fait suffisante et adaptée.
Elle tire les 1T9 du véhicule sans problème, c'est très réactif et les accélérations ou reprises, même si théoriquement moins performantes que ma 320D, sont très dynamiques et rassurantes dans le trafic. Premier essai validé 100% !
J'ai aussi testé le Drive Assist Plus, et bien c'est bluffant. Là je n'ai pas vraiment de comparaison avec ma 320D qui n'avait qu'un simple régulateur, c'était donc une complète découverte (juste testé sur le X3 de mon frère).
À l'achat, je voulais l'option simplement pour le régulateur adaptatif, et j'ai découvert ensuite qu'il y a aussi un maintien dans la voie. Et bien je trouve que ça marche très très bien, c'est plaisant et sécurisant.
Enfin j'ai juste exploré un peu OS 9.0, pas eu le temps de fouiller encore dans les réglages, mais j'ai trouvé l'interface très réactive, bien conçue et esthétiquement bien réussie. Là aussi une grande évolution avec la 320D (qui a 10 ans quand même, donc c'est une peu normal), c'est la réactivité et les capacités de la commande vocale, ça n'a plus rien à voir et ça fonctionne très bien.
Voilà pour des premières impressions très positives, je continuerais à vous faire part de mes impressions au fur et à mesure de la découverte de la voiture.
J'ai parcouru un peu plus de 110 km aujourd'hui.
J'avais essayé en concession le xDrive30 mi-septembre. Je n'avais pas forcément testé la puissance puisque je savais que je prendrais pas la même motorisation.
Et bien, par rapport à mes souvenirs, le eDrive20 est tout aussi dynamique et vif ! Alors je ne dis pas que ça se vaut, mais clairement pour mon style de conduite et mon utilisation quotidienne, cette motorisation eDrive20 me semble tout à fait suffisante et adaptée.
Elle tire les 1T9 du véhicule sans problème, c'est très réactif et les accélérations ou reprises, même si théoriquement moins performantes que ma 320D, sont très dynamiques et rassurantes dans le trafic. Premier essai validé 100% !
J'ai aussi testé le Drive Assist Plus, et bien c'est bluffant. Là je n'ai pas vraiment de comparaison avec ma 320D qui n'avait qu'un simple régulateur, c'était donc une complète découverte (juste testé sur le X3 de mon frère).
À l'achat, je voulais l'option simplement pour le régulateur adaptatif, et j'ai découvert ensuite qu'il y a aussi un maintien dans la voie. Et bien je trouve que ça marche très très bien, c'est plaisant et sécurisant.
Enfin j'ai juste exploré un peu OS 9.0, pas eu le temps de fouiller encore dans les réglages, mais j'ai trouvé l'interface très réactive, bien conçue et esthétiquement bien réussie. Là aussi une grande évolution avec la 320D (qui a 10 ans quand même, donc c'est une peu normal), c'est la réactivité et les capacités de la commande vocale, ça n'a plus rien à voir et ça fonctionne très bien.
Voilà pour des premières impressions très positives, je continuerais à vous faire part de mes impressions au fur et à mesure de la découverte de la voiture.
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Supers bonnes nouvelles tout cela pour nous les futurs proprio d'une20.....
-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
- Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
On attend avec impatience vos prochaines impressions
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Merci Yoan pour ces premières impressions et pour ton enthousiasme.
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Salut,
Super ! J ai commandé une ix1 edrive 20 xline avec le chargeur en 22kw que j aurais j espère en Mars ! Tu me rassures un peu , j étais inquiet par rapport au 250nm et 204cv. J ai actuellement une X1 1.8 150cv et 314nm que je trouve déjà bien nerveuse.
Tu as quelle version et quelles options ?
Super ! J ai commandé une ix1 edrive 20 xline avec le chargeur en 22kw que j aurais j espère en Mars ! Tu me rassures un peu , j étais inquiet par rapport au 250nm et 204cv. J ai actuellement une X1 1.8 150cv et 314nm que je trouve déjà bien nerveuse.
Tu as quelle version et quelles options ?
- Smoky
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Merci pour ton retour, et plus particulièrement sur le Drive Assist Plus qui a tant fait débat pour savoir s’il y avait un vrai maintient actif avec centrage dans la voie et pas juste des rétablissements dans la voie quand on s’approche des lignes
Tu viens de confirmer que c’est parfaitement conforme à ce que j’attend
Moi je l’activerai après achat grâce au pack innovation qui inclut ce pré-équipement
Tu viens de confirmer que c’est parfaitement conforme à ce que j’attend
Moi je l’activerai après achat grâce au pack innovation qui inclut ce pré-équipement
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Merci pour ton retour Yoan. Ça sent bon tout ça, j'ai hâte d'être en janvier pour la livraison mien. Si tu pouvais nous faire part de ta consommation quand tu auras suffisamment roulé, ce serait cool.
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Pour l'agrément de conduite du eDrive20 et les caractéristiques de sa motorisation, je suis impatient d'avoir d'autres retours, qui ne sauraient tarder pour certains d'entre vous, mais il faut bien réaliser que tout cela est très subjectif, selon ses expériences de conduite, ses précédents véhicules, son style de conduite, ses besoins, son niveau d'exigence, ...
Je me suis demandé si je n'étais pas un peu dans l'euphorie de la première prise en main, c'est pour ça que je vous ai mis en perspective mon ressenti par rapport à mon précédent véhicule. Mais très honnêtement, pour moi, ça vaut largement une motorisation 180ch diesel en terme d'énergie, de dynamisme et c'est aussi très différent comme ressenti.
Pour la recharge, moi je n'ai pas pris l'option 22kw, je n'en voyait pas l'utilité pour mon utilisation au quotidien. Je viens de mettre en route la première recharge avec le petit chargeur prise domestique, qui doit être bridé à 2,2kw je crois, environ 12 heures de recharge prévues.
Un premier retour sur la consommation est sans doute prématuré, mais pour info, aujourd'hui avec environ 7°C de température extérieure, peu de vent, mais aussi sans rechercher l'efficience (ce n'était la philosophie du jour, juste profiter ! ), avec 60% voie rapide à 110 km/h, 30% réseau secondaire à 80 km/h et 10% ville, je suis à 17,6 kwh/100 km.
Et enfin @Smoky , j'ai aussi suivi le débat sur le maintien dans la voie du Drive Assist Plus et je n'ai pas ressenti l'effet ping-pong souvent annoncé. Mais avec le pack innovation, tu n'as pas le Drive Assist Pro ?
Je me suis demandé si je n'étais pas un peu dans l'euphorie de la première prise en main, c'est pour ça que je vous ai mis en perspective mon ressenti par rapport à mon précédent véhicule. Mais très honnêtement, pour moi, ça vaut largement une motorisation 180ch diesel en terme d'énergie, de dynamisme et c'est aussi très différent comme ressenti.
Pour la recharge, moi je n'ai pas pris l'option 22kw, je n'en voyait pas l'utilité pour mon utilisation au quotidien. Je viens de mettre en route la première recharge avec le petit chargeur prise domestique, qui doit être bridé à 2,2kw je crois, environ 12 heures de recharge prévues.
Un premier retour sur la consommation est sans doute prématuré, mais pour info, aujourd'hui avec environ 7°C de température extérieure, peu de vent, mais aussi sans rechercher l'efficience (ce n'était la philosophie du jour, juste profiter ! ), avec 60% voie rapide à 110 km/h, 30% réseau secondaire à 80 km/h et 10% ville, je suis à 17,6 kwh/100 km.
Et enfin @Smoky , j'ai aussi suivi le débat sur le maintien dans la voie du Drive Assist Plus et je n'ai pas ressenti l'effet ping-pong souvent annoncé. Mais avec le pack innovation, tu n'as pas le Drive Assist Pro ?
- Smoky
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Non juste la possibilité d’activer le DA plus, ce qui est déjà pas mal et équivalent à la conduite semi-autonome de mon actuel C5 Aircross PHEV que je souhaitais conserver.
Mais si tout se passe bien ma voiture pourrait arriver début de semaine prochaine donc possible livraison avant le 20/12 qui est ma date prévue sur le bon de commande
Mais si tout se passe bien ma voiture pourrait arriver début de semaine prochaine donc possible livraison avant le 20/12 qui est ma date prévue sur le bon de commande
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
17,6 kwh/100 km pour une 1ère conduire mixte en mode plaisir, je trouve cela très encourageant. Ça laisse présager une efficience intéressante
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
merci pour ces retours plutôt encourageant. Pour ma part ça y est. Livraison annoncé 1ere semaine de janvier. Je suivrais avec grand plaisir vos premières impressions. Une petite vidéo serait top
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Enfin un vrai essai.
Merci pour le CR détaillé et rassurant également.
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 05 nov. 2021, 23:52
- Voiture : BMW F40 118d
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Bonjour,
Merci Yoan pour ton retour. Enfin des informations concrètes qui me rassurent.
Quand tu pourras nous communiquer des informations sur l’autonomie je suis preneur mais il est vrai qu'actuellement avec les basses temperatures celle ci est quelque peu alternée.
Pour ma part fabrication en semaine 50 donc livraison vraisemblablement mi-janvier si tout ira bien.
Quelle est la difference entre drive assist plus et drive assist pro ?
Merci Yoan pour ton retour. Enfin des informations concrètes qui me rassurent.
Quand tu pourras nous communiquer des informations sur l’autonomie je suis preneur mais il est vrai qu'actuellement avec les basses temperatures celle ci est quelque peu alternée.
Pour ma part fabrication en semaine 50 donc livraison vraisemblablement mi-janvier si tout ira bien.
Quelle est la difference entre drive assist plus et drive assist pro ?
Cordialement, A plus, Patrick
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Félicitations pour la réception Yoan !
Comme beaucoup, j'ai commandé début novembre un iX1 edrive20 et je scrute les internets à la recherche des premiers retours sur la bête. Le mien n'arrivera qu'en juillet (date limite) et je n'ai même pas essayé la voiture, convaincu par l'expérience de ceux qui ont le edrive30.
Tes premiers retours sur les sensations de conduite, le confort et surtout ta belle conso me rassure.
Hâte de voir les premières photos et la suite de tes retours
Comme beaucoup, j'ai commandé début novembre un iX1 edrive20 et je scrute les internets à la recherche des premiers retours sur la bête. Le mien n'arrivera qu'en juillet (date limite) et je n'ai même pas essayé la voiture, convaincu par l'expérience de ceux qui ont le edrive30.
Tes premiers retours sur les sensations de conduite, le confort et surtout ta belle conso me rassure.
Hâte de voir les premières photos et la suite de tes retours
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Salut Yoann,
Quelle configuration as tu choisi, options...?
Aurais tu des photos surtout avec la nouvelle calandre stp?
Quelle configuration as tu choisi, options...?
Aurais tu des photos surtout avec la nouvelle calandre stp?
- Smoky
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Déjà le DA pro il faut le prendre à la commande car il intègre des radars en plus et ne peut pas être activé ultérieurement.Patrick626 a écrit : ↑08 déc. 2023, 17:33Quelle est la difference entre drive assist plus et drive assist pro ?
Il est plus évolué et intègre le DA normal, donc le pro = DA + DA plus + d’autres fonctions.
On en parle dans un sujet ici : Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Félicitations Yoann pour ta livraison
J'espère recevoir le mien dans pas pas trop longtemps
Photos de la nouvelle calandre
Bonne route
J'espère recevoir le mien dans pas pas trop longtemps
Photos de la nouvelle calandre
Bonne route
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Je me doutais bien que ce moteur serait très correct sur ce iX1
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Bonsoir, je ne l'ai pas utilisé depuis mercredi, seule mon épouse l'a utilisé, donc rien de neuf aujourd'hui.
Pour répondre aux interrogations sur ma configuration, je l'avais déjà annoncée sur le sujet commande et délais de livraison, pour rappel :
iX1 eDrive20 MSport, AlpinWeiss
Pack premium
Siège conducteur électrique à mémoire
Sièges avants avec soutien lombaire et massants
Vitrage calorifuge
Chargeur prise domestique
Pour la photo le la calandre, je l'avais postée aussi sur cet autre sujet lorsque j'étais allé voir le véhicule à son arrivée à la concession, je vous la remet.
Pour répondre aux interrogations sur ma configuration, je l'avais déjà annoncée sur le sujet commande et délais de livraison, pour rappel :
iX1 eDrive20 MSport, AlpinWeiss
Pack premium
Siège conducteur électrique à mémoire
Sièges avants avec soutien lombaire et massants
Vitrage calorifuge
Chargeur prise domestique
Pour la photo le la calandre, je l'avais postée aussi sur cet autre sujet lorsque j'étais allé voir le véhicule à son arrivée à la concession, je vous la remet.
Re: Premières impressions iX1 eDrive20
Merci Yoann pour ton retour. Ça me rassure un peu pour la calandre même si je trouve qu elle fait un peu trop plastique ! Je préfère l ancienne calandre, mais on a pas le choix, c est mon avis bien sûr.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute