Premières impressions iX1 eDrive20

BMW iX1 U11
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Yoan79 »

Voilà, le grand jour est arrivé, et j'ai réalisé mon premier trajet avec le tout nouveau iX1 eDrive20 !
J'ai parcouru un peu plus de 110 km aujourd'hui.
J'avais essayé en concession le xDrive30 mi-septembre. Je n'avais pas forcément testé la puissance puisque je savais que je prendrais pas la même motorisation.
Et bien, par rapport à mes souvenirs, le eDrive20 est tout aussi dynamique et vif ! Alors je ne dis pas que ça se vaut, mais clairement pour mon style de conduite et mon utilisation quotidienne, cette motorisation eDrive20 me semble tout à fait suffisante et adaptée.
Elle tire les 1T9 du véhicule sans problème, c'est très réactif et les accélérations ou reprises, même si théoriquement moins performantes que ma 320D, sont très dynamiques et rassurantes dans le trafic. Premier essai validé 100% !

J'ai aussi testé le Drive Assist Plus, et bien c'est bluffant. Là je n'ai pas vraiment de comparaison avec ma 320D qui n'avait qu'un simple régulateur, c'était donc une complète découverte (juste testé sur le X3 de mon frère).
À l'achat, je voulais l'option simplement pour le régulateur adaptatif, et j'ai découvert ensuite qu'il y a aussi un maintien dans la voie. Et bien je trouve que ça marche très très bien, c'est plaisant et sécurisant.

Enfin j'ai juste exploré un peu OS 9.0, pas eu le temps de fouiller encore dans les réglages, mais j'ai trouvé l'interface très réactive, bien conçue et esthétiquement bien réussie. Là aussi une grande évolution avec la 320D (qui a 10 ans quand même, donc c'est une peu normal), c'est la réactivité et les capacités de la commande vocale, ça n'a plus rien à voir et ça fonctionne très bien.

Voilà pour des premières impressions très positives, je continuerais à vous faire part de mes impressions au fur et à mesure de la découverte de la voiture.
val52
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2023, 20:25
Voiture : ix1

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par val52 »

Supers bonnes nouvelles tout cela pour nous les futurs proprio d'une20.....
:smile:
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par trandber »

On attend avec impatience vos prochaines impressions
noer24r
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 19 sept. 2023, 22:17
Voiture : BMW iX1 e20

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par noer24r »

Merci Yoan pour ces premières impressions et pour ton enthousiasme. :smile:
Let
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2023, 15:28
Voiture : Ix1 e20

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Let »

Salut,
Super ! J ai commandé une ix1 edrive 20 xline avec le chargeur en 22kw que j aurais j espère en Mars ! Tu me rassures un peu , j étais inquiet par rapport au 250nm et 204cv. J ai actuellement une X1 1.8 150cv et 314nm que je trouve déjà bien nerveuse.
Tu as quelle version et quelles options ?
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Smoky »

Merci pour ton retour, et plus particulièrement sur le Drive Assist Plus qui a tant fait débat pour savoir s’il y avait un vrai maintient actif avec centrage dans la voie et pas juste des rétablissements dans la voie quand on s’approche des lignes :top:

Tu viens de confirmer que c’est parfaitement conforme à ce que j’attend :clin:

Moi je l’activerai après achat grâce au pack innovation qui inclut ce pré-équipement :clin:
Max166
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:39
Voiture : IX1 edrive20 M sport

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Max166 »

Merci pour ton retour Yoan. Ça sent bon tout ça, j'ai hâte d'être en janvier pour la livraison mien. Si tu pouvais nous faire part de ta consommation quand tu auras suffisamment roulé, ce serait cool.
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Yoan79 »

Pour l'agrément de conduite du eDrive20 et les caractéristiques de sa motorisation, je suis impatient d'avoir d'autres retours, qui ne sauraient tarder pour certains d'entre vous, mais il faut bien réaliser que tout cela est très subjectif, selon ses expériences de conduite, ses précédents véhicules, son style de conduite, ses besoins, son niveau d'exigence, ...
Je me suis demandé si je n'étais pas un peu dans l'euphorie de la première prise en main, c'est pour ça que je vous ai mis en perspective mon ressenti par rapport à mon précédent véhicule. Mais très honnêtement, pour moi, ça vaut largement une motorisation 180ch diesel en terme d'énergie, de dynamisme et c'est aussi très différent comme ressenti.

Pour la recharge, moi je n'ai pas pris l'option 22kw, je n'en voyait pas l'utilité pour mon utilisation au quotidien. Je viens de mettre en route la première recharge avec le petit chargeur prise domestique, qui doit être bridé à 2,2kw je crois, environ 12 heures de recharge prévues.
Un premier retour sur la consommation est sans doute prématuré, mais pour info, aujourd'hui avec environ 7°C de température extérieure, peu de vent, mais aussi sans rechercher l'efficience (ce n'était la philosophie du jour, juste profiter ! :party: ), avec 60% voie rapide à 110 km/h, 30% réseau secondaire à 80 km/h et 10% ville, je suis à 17,6 kwh/100 km.

Et enfin @Smoky , j'ai aussi suivi le débat sur le maintien dans la voie du Drive Assist Plus et je n'ai pas ressenti l'effet ping-pong souvent annoncé. Mais avec le pack innovation, tu n'as pas le Drive Assist Pro ?
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Smoky »

Non juste la possibilité d’activer le DA plus, ce qui est déjà pas mal et équivalent à la conduite semi-autonome de mon actuel C5 Aircross PHEV que je souhaitais conserver.

Mais si tout se passe bien ma voiture pourrait arriver début de semaine prochaine donc possible livraison avant le 20/12 qui est ma date prévue sur le bon de commande :party:
Max166
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:39
Voiture : IX1 edrive20 M sport

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Max166 »

17,6 kwh/100 km pour une 1ère conduire mixte en mode plaisir, je trouve cela très encourageant. Ça laisse présager une efficience intéressante 🙂
Sebi33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 15:39
Voiture : Ix1

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Sebi33 »

:top: :top: merci pour ces retours plutôt encourageant. Pour ma part ça y est. Livraison annoncé 1ere semaine de janvier. Je suivrais avec grand plaisir vos premières impressions. Une petite vidéo serait top :langue:
EriX1
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 nov. 2023, 14:23
Voiture : iX1

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par EriX1 »

:top:
Enfin un vrai essai.
Merci pour le CR détaillé et rassurant également.
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Patrick626 »

Bonjour,

Merci Yoan pour ton retour. Enfin des informations concrètes qui me rassurent.
Quand tu pourras nous communiquer des informations sur l’autonomie je suis preneur mais il est vrai qu'actuellement avec les basses temperatures celle ci est quelque peu alternée.
Pour ma part fabrication en semaine 50 donc livraison vraisemblablement mi-janvier si tout ira bien.
Quelle est la difference entre drive assist plus et drive assist pro ?
Cordialement, A plus, Patrick
Djé85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2023, 17:58
Voiture : Série 1F40

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Djé85 »

Félicitations pour la réception Yoan !

Comme beaucoup, j'ai commandé début novembre un iX1 edrive20 et je scrute les internets à la recherche des premiers retours sur la bête. Le mien n'arrivera qu'en juillet (date limite) et je n'ai même pas essayé la voiture, convaincu par l'expérience de ceux qui ont le edrive30.

Tes premiers retours sur les sensations de conduite, le confort et surtout ta belle conso me rassure.

Hâte de voir les premières photos et la suite de tes retours 😊
Let
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2023, 15:28
Voiture : Ix1 e20

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Let »

Salut Yoann,
Quelle configuration as tu choisi, options...?
Aurais tu des photos surtout avec la nouvelle calandre stp?
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Smoky »

Patrick626 a écrit : 08 déc. 2023, 17:33
Quelle est la difference entre drive assist plus et drive assist pro ?
Déjà le DA pro il faut le prendre à la commande car il intègre des radars en plus et ne peut pas être activé ultérieurement.
Il est plus évolué et intègre le DA normal, donc le pro = DA + DA plus + d’autres fonctions.

On en parle dans un sujet ici : Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Winner20 »

Félicitations Yoann pour ta livraison
J'espère recevoir le mien dans pas pas trop longtemps 🙏🤔🤔
Photos de la nouvelle calandre
Bonne route
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par KrissAuto77 »

Je me doutais bien que ce moteur serait très correct sur ce iX1 :top:
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Yoan79 »

Bonsoir, je ne l'ai pas utilisé depuis mercredi, seule mon épouse l'a utilisé, donc rien de neuf aujourd'hui.
Pour répondre aux interrogations sur ma configuration, je l'avais déjà annoncée sur le sujet commande et délais de livraison, pour rappel :
iX1 eDrive20 MSport, AlpinWeiss
Pack premium
Siège conducteur électrique à mémoire
Sièges avants avec soutien lombaire et massants
Vitrage calorifuge
Chargeur prise domestique

Pour la photo le la calandre, je l'avais postée aussi sur cet autre sujet lorsque j'étais allé voir le véhicule à son arrivée à la concession, je vous la remet.

Image
Image
Let
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2023, 15:28
Voiture : Ix1 e20

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Let »

Merci Yoann pour ton retour. Ça me rassure un peu pour la calandre même si je trouve qu elle fait un peu trop plastique ! Je préfère l ancienne calandre, mais on a pas le choix, c est mon avis bien sûr.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter