Page 1 sur 1

Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 11:08
par animalou
Bonjour ma question va sembler peut être sans intérêt mais je la pose quand même.
Sait on pourquoi il existe toujours une différence de puissance entre les X et les berlines ?
Je m'explique : mon x3 3,0d de 2006 en moteur M57N2 fait 218cv, alors que le même moteur sur mon ancienne série 3 également de 2006 faisait lui 231CV.
Merci d'avance pour votre participation.

Re: Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 11:30
par gigiel13
A mon avis , les SUV dérivés des berlines sortent toujours après ces dernières et ne béneficient donc pas des dernières évolutions moteur.....

Re: Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 11:51
par jfmx3
C'est pas toujours vrai, le E83 de 177 ch. sorti fin 2007 à, je crois bien le même moteur que la 320 d (passée depuis 2010 à 184 ch.) et que celui de la 120 D :scratch:

Re: Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 13:13
par toby64
Peut etre qu'a generation egale, on privilegie le couple sur un SUV lours et la puissance pure (plus haut regime) sur les berline ?

Re: Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 13:39
par animalou
D'après les données constructeurs pour les 2 modèles que je cite, le couple est identique: 500Nm

Re: Question de puissance?

Publié : 11 juil. 2011, 14:27
par toby64
Couple identique, mais au meme regime ?
on peut avoir 2 couple identique, mais si regimes differents, alors puissance differente .

Re: Question de puissance?

Publié : 15 juil. 2011, 23:43
par l assaut 6
c'est plus une question de tendance générale je pense :
dans l'esprit des ingénieurs allemands une berline est d'abord faite pour tailler la route sur Autobhan,
alors que nos X sont plutôt fait pour monter aux Alpes bavaroises qu'il pleuve ou qu'il neige. :study:

Re: Question de puissance?

Publié : 16 juil. 2011, 09:11
par animalou
ok merci pour votre participation, j’avais également trouvé un lien expliquant les différentes versions de moteur.

http://www.6enligne.net/html/modeles/fi ... dMoteur=25