Page 1 sur 1

Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 09 déc. 2023, 18:07
par PDD
Mon petit fils me signale il y a 3 jours des tas de défauts apparus brusquement pour mon ancienne E83. Il prend l'auto de sa maman et laisse son X3 au repos. Deux jours plus tard plus de défaut... Curieux y a t-il une explication? Merci de vos avis.

Image

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 10 déc. 2023, 12:58
par hello
:coucou:
Bizarre en effet ...un coup de froid soudain ?
Bon vu la période , un sapin de Noel est de circonstance :marrant:
En espérant que cela ne soit pas trop grave :clin: :coucou:

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 10 déc. 2023, 19:24
par j.jack286
Hello , ça me l'a fait une fois après avoir roulé dans une grosse flaque d'eau et depuis pas refait.
C 'est vrai que l'on se pose des questions :choque:

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 10 déc. 2023, 22:40
par Didier92
Bonjour pour moi ça me la fait plusieurs fois cette été au Portugal avec les grosse chaleur en manœuvrant dans les parkings. Des le démarrage je braquer à droite et à gauche les voyants ce sont étains je pense que mon contacteur d’angle de direction doit commencer à fatiguer ??

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 11 déc. 2023, 09:17
par 330dMPerf
Cela peut être du à un pb de batterie (sans entretien) très sensible au froid et au chaud, surtout au bout de 5 ans…
L’humidité ou l’eau qui atteint un des connecteurs de différents capteurs présent sous la voiture, au niveau des roues ou ailleurs dont les caoutchoucs de protections se fissurent ou se détachent, sans assurer l’étanchéité nécessaire et garante de la fiabilité des infos ou de leur mise en défaut.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 14 déc. 2023, 16:39
par marco.be
PDD as tu des nouvelles?

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 22 déc. 2023, 10:55
par PDD
Oui les lampes se sont éteintes le lendemain sans rien avoir fait, par contre mon petit fils me signale que le totalisateur et le journalier n'avancent pas de la même façon...Je vais vérifier la batterie mais actuellement il est en examens universitaires et est fort occupé.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 31 déc. 2023, 16:42
par PDD
Et rebelotte avant hier sapin de Noel de nouveau pour la E83, de plus mon petit fils pense que la transmission a "comme" des petits chocs a certains moments. Pas tres bon tout cela.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 01 janv. 2024, 00:52
par j.jack286
Un de mes amis à eu des sortes d'accous aussi , je lui ai suggéré de changer le pignon de la BT de transfert , il a fait que la vidange et tout est rentré dans l'ordre.
Meilleurs vœux à tous.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 01 janv. 2024, 09:44
par PDD
La BT a été vidangée dejà deux fois, la dernière fois c'était il y a moins de 10000 km.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 02 févr. 2024, 08:33
par PDD
Comme je le signale dans une autre discussion passage hier au garage tenu par un ancien de chez BMW et pour lui c'est le pignon fibre de la BT qui est en train de lacher. Remplacement prévu vendredi prochain avec un kit BMW existant pour cette auto. Environ 3 h de travail.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 02 févr. 2024, 08:42
par hello
:top: C'est bien de connaitre quelqu'un qui change juste le pignon car chez BM , ils ne s'embêtent pas , ils changent la BT :affraid:

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 02 févr. 2024, 11:00
par PDD
Pourtant BMW vend le kit de remplacement du pignon pour ma BT.

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 02 févr. 2024, 12:49
par hello
Ils sont gonflés quand même ...ils vendent le kit mais ne veulent pas faire les réparations :affraid: c'est carrément du foutage de gueule :affraid:

Re: Sapin de Noel pour mon ancienne E83 2d moteur N47

Publié : 16 févr. 2024, 11:48
par PDD
Remplacement du pignon en fibre ce matin, il était bien creusé!
On verra si le soucis est reglé mais quasi certain que oui...

Image