En effet, quand on active la charge différée, quand on branche la voiture il va d’abord y avoir une charge immédiate pour déterminer la puissance puis cela va s’arrêter au bout de quelques secondes et se mette en charge différée.
En outre, ça apparait comme étant un départ de charge (même graphique que pendant la charge), mais je ne suis pas persuadé que la charge s'effectue réellement, je vois plus ça comme le démarrage d'une communication avec la voiture afin de prendre en compte tous les éléments choisis sur l'application ...
D'ailleurs je me trompe peut-être, mais j'ai déjà vu ce graphique s'afficher dans la voiture au moment de verrouiller ou déverrouiller les portières, alors que je ne suis pas sur une session de charge, mais que le câble est branché
Alors il y a bien un début de charge de courte durée car cela se voit sur le Linky en puissance instantanée ; pour moi cela permet à la voiture d'estimer le temps de charge.
Cette durée lui servira à déterminer quand démarrer la recharge avec la fonction "heure de départ" pour outrepasser éventuellement les horaires de la fenêtre de temps afin d'atteindre l'objectif de charge fixé (80%, 100%, etc...)
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