Page 1 sur 1
[77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 11 juil. 2011, 23:21
par lggmla
Salut,
Je vais chez BBM77 à ST THIBAULT DES VIGNES, gars sérieux, hôtesses charmantes, café proposé...
j'y suis depuis 2007, aucun souci, très correct, voiture rendue toujours impeccable, toujours un petit geste commerciale... je vais y amener mon X3...
chef d'atelier très bien !!!
à conseiller !!

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES
Publié : 12 juil. 2011, 20:11
par NanarMLV77
@ iggmla,
je vais moi aussi chez BBM77, et depuis pas mal d'années, seulement je trouve que le service rendu s'est au fil du temps considérablement dégradé, à tel point que je n'y suis pas encore allé avec mon X3, et que je cherche un autre concessionnaire.
je ne suis pas le seul dans ce cas là, un site a été créé pour prévenir les éventuels clients :
A bon entendeur...

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES
Publié : 12 juil. 2011, 21:41
par lggmla
Salut,
je tombe sur le c..., t'as le nom du site, que je lises un peu ce qui si raconte !!!
merci !
@+
Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES
Publié : 13 juil. 2011, 16:13
par NanarMLV77
@iggmla,
Oui, je connais très bien l'histoire avec la Ferrari cassée, et le chef d'atelier décédé; c'est depuis ce moment là que cela a commencé à se dégrader.

Je connaissais depuis longtemps le chef d'atelier, quelqu'un de très sérieux, qui voyait tout de suite ce qu'il fallait faire à la voiture, si on n'arrivait pas à se comprendre sur tel ou tel point, on faisait un tour d'essai de voiture avec lui, pour qu'il voit ou entende, et le diagnostic posé était super !

Nous étions presque devenu amis, car c'était vraiment un gars, non seulement sympa, mais aussi de grande envergure, sacré technicien, comme on en voit peu ! A l'époque le garage appartenait aux Frères VERDIER; depuis, cela décline doucement mais sûrement, ça n'est plus pareil !

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES
Publié : 13 juil. 2011, 21:17
par lggmla
Bonsoir,
et bien , je vais faire attention maintenant même si je n'ai pas de problème avec eux pour l'instant.... c'est toujours bon de savoir où l'on met les pieds, encore plus quand on confie sa voiture...

Re: [77] BBM77 - ST THIBAULT LES VIGNES
Publié : 16 mars 2012, 16:07
par francis77
Ca fait maintenant 10 ans que j'entretiens mes voitures la bas et c'est vrai que la concession a eu des soucis d'après vente (même si j'ai jamais eu de soucis de ce genre, peut-être ais-je eu de la chance). Je me rendais compte que ça tournait pas totalement rond même si ça se passait bien pr moi. Depuis 2 ans y'a eu pas mal de changement (jle vois quand j'amène ma voiture à l'atelier), y'a plus de monde à l'accueil, l'attente est moins longue et les factures mieux expliquées. Y'a peut-être également plus de mécanos.
Par ailleurs, je leu faisais remarker ke depuis quelques mois j'arrivais enfin à me garer dans la concession et ke je n'étais plus obligé de me garer à l'exterieur !! c nettement plus confortable !
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 16 mars 2012, 18:26
par Thomas
Bonjour et bienvenue sur le forum francis77
Il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique "Présentation des membres" afin de faire connaissance avec tout le monde.
D'autre part, l'écriture type SMS est interdite ici, merci de faire un effort pour que le forum reste convivial et lisible.
jle ?
ke ?
c ?
Vous pouvez également dire Bonjour, merci, ou toute autre formule de politesse, c'est d'usage sur le forum.
Tom-X3
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 19 mars 2012, 08:33
par francis77
Bonjour,
Il semblerait que j'ai raté mon examen d'entrée :-(
Je m'excuse donc si mon arrivée parmi vous a pu sembler un peu rude.
J'ai effectivement écris ce message très vite sans trop faire attention à la forme.
Je saurai à présent respecter les usages de ce forum.
Donc je m'appel Francis et comme je disais ça fait plus de 10 ans que j'entretiens mes voitures chez le concessionnaire BBM77 sans aucun problème, même si j'ai pu remarquer il y a 2 ou 3 ans qu'à une période ils semblaient en sous-effectif, et effectivement le peu de personnel n'était pas au top. Heureusement j'ai toujours récuperé ma voiture en bon état dans les délais. J'y suis retourné 2 fois l'an dernier et 1 fois la semaine dernière, y'a plus de monde, de nouvelles têtes, ça me semble plus dynamique et plus sérieux.
Merci en tout cas de m'accepter parmi vous.
Francis
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 19 mars 2012, 10:38
par Thomas
Bonjoru et merci francis77 pour ce deuxième message
Bienvenue ici.
Thomas
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 20 mars 2012, 19:59
par NanarMLV77
Bonsoir et Bienvenue Francis77
Nous sommes au moins 3 (du forum) à fréquenter cette concess
Il semble en effet que BBM se soit légèrement amélioré ces derniers temps; cela va-t-il continuer, on ne peut que le souhaiter car sinon nous avons beaucoup de chemin à faire pour trouver chaussure à notre pied.
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 25 avr. 2012, 13:44
par newsquier
Je viens de connaître exactement la même mésaventure chez BBM. Samedi matin, direction Castoy Merlin pour acheter trois vis et deux bouts de bois. Je suis en bleu de chauffe plein de peinture et décide de m'arrêter chez ce concessionnaire car je cherche un X3 d'occasion. Le mec qui m'accueille me regarde d'un oeil dédaigneux et, lorsque je lui demande quelques renseignements sur les occasions, il m'envoie sur le parking en me disant "Elles sont toutes là et tout est indiqué sur les panneaux". Résultat, j'ai acheté mon X3 ailleur (J. Panel à Vert Saint-Denis).
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 02 mai 2012, 18:56
par TiTryo
Bonjour tout le monde,
Normalement

si tout vas bien, ce vendredi 4 mai aura lieu la livraison de ma F30 commandée en Mars.
Je vous ferais un retour complet, de la prise de contact, commande et la livraison.
A bientôt !
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 28 déc. 2012, 23:23
par lol777
Mon analyse ! Service commercial minable ! J'attends encore que l'on me recontacte suite à un devis effectué il y à plus d'un mois...20 min avant d'avoir quelqu'un sur le dos alors que les vendeurs étaient tous en poste au bureau ! Je n'ai pas été pris au sérieux visiblement ! Quelques jours après j'appelle la concession pour avoir le prix d'une pièce pourvma 330d. La standardiste me répond qu'il n'est pas possible d'avoir le service atelier et que je suis dans l'obligation de me déplacer pour avoir le prix d'une pièce ....Après un bon de coup de gueule j'ai malgré tout réussi à avoir le chef d'atelier qui lui était pour le coup efficace...En définitive je songe à faire ma prochaine révision chez un indépendant ! J'ai d'ailleurs changé de mon côté mes plaquettes avant et arrière en ne payant que 40% du pris proposé par Bmw.... No Coment
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 29 déc. 2012, 21:17
par chelloisangles
vu les règles du forum je ne dirais rien sur cette concession !!!

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 12 juin 2013, 19:42
par luxate
Ne connaissant pas cet concession, je n'irait pas la bas c'est sur et j'en parlerai autour de chez moi !
Pour celle de Meaux "JDB" un ami as emmener sa voiture la bas et quand il l'ont rendu nettoyé, il y avait des point blanc sur les plastiques noir de sa cooper et impossible de les enlever !!

Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 26 déc. 2013, 18:02
par Chris_77
Pour ma part, que ce soit du point du vue commercial ou du point de vue atelier, mes derniers déplacements chez BBM77 ont été plus que concluants.
Je les ai testé avec et sans rendez-vous (j'etais vraiment en galère pour la fois sans rdv...) et à chaque fois, ils ont été d'un grand professionnalisme et d'une grande efficacité...
Je tiens à dire que BBM ne m'avaient jusqu'à la semaine dernière, JAMAIS vendu de voiture et ce pour la simple et bonne raison que mes belles étaient des voitures de fonction et que je n'avais pas trouvé le bon "process" interne me permettant d'avoir ce choix.
J'ai finalement trouvé le process et ai fais en sorte que ma commande en cours soit passée chez eux.
C'est la qualité de leur accueil et de leur atelier qui m'a poussé à faire ce choix...
Maintenant, je pense que pour une marque premium, il est impératif de toujours resté vigilant et au TOP sur tous les sujets...
S'ils n'y reste pas, alors j'irai voir ailleurs
EN BREF ! Concession de qualité à la date d'aujourd'hui et ce, même pour un client n'ayant pas acheté sa voiture chez eux... Ce qui est assez rare pour être signalé...
Re: [77] BBM77 - St Thibault les Vignes
Publié : 30 juil. 2014, 19:54
par Sugar-Crush
Bonjour à tous,
Je suis allée hier 17h chez ce concessionnaire demander un devis pour changer les 4 roues.
C'est alors qu'on me dit qu'il faut aussi changer les jantes alu.
Je décide alors avoir un avis auprès de 2 autres concessionnaires : pas besoin de changer les jantes (elles sont nickel) et le prix des roues est 40% moins cher.
Et le dernier point BBM77 me met un RDV le lendemain 9h.
A bon entendeur !
