Pas de communication avec le véhicule

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Salut tout le monde, je viens d'acquérir un superbe X2 couleur or (je ferai un post pour présenter la bête) mais un souci se pose.
J'ai galéré pour ajouter la voiture à mon espace Connected Drive, le code n'arrivait jamais sur le iDrive donc BMW a du l'ajouter manuellement (en concession pour 0 euro ouf)
Le problème c'est que cette solution ne règle pas vraiment le souci, la communication ne se fait toujours pas avec le véhicule, par exemple lorsque j'essaye de verrouiller ou déverouiller les portes via l'application MyBMW ca ne fonctionne pas.
Par contre sur l'application le véhicule est bien géolocalisé.

BMW m'a proposé de faire un diagnostic (130 euros) pour comprendre d'où vient le problème et ensuite d'aviser sachant qu'une reprogrammation du véhicule coûte 200 euros donc 330 euros en tout (en tablant sur le fait que la voiture n'a besoin que d'une reprog.
Pour info c'est un véhicule allemand (d'ailleurs le GPS est bloqué en Allemagne je ne comprends pas pourquoi)

Personnellement 330 euros (au bas mot) ca me fait un peu ch***, quel est votre avis sur le sujet ?
Merci à vous :tchin:
PatH
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2023, 10:37
Voiture : BMW X2 M35i
Localisation : Ile-de-France (77)

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par PatH »

Bonjour,

Visiblement de nombreux soucis sont rencontrés avec ce véhicule, est-il possible de faire jouer la garantie vu que le véhicule vient d'être acheté ?

Après, le diagnostic à 130€ c'est visiblement ce que pratique BMW.
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

C'est un véhicule d'occasion c'est pour ça qu'ils s'en moquent un peu et qu'ils redirigent vers un diagnostic (bien chère soit dit en passant)
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par music2105 »

:coucou:
Les 130€ ne correspondent pas uniquement à brancher la valise …..tu y ajoutes le temps de contrôle , recherche de la panne , diagnostic , le temps, le devis , ect…..
vu tous tes soucis , ça me semblerait judicieux de tout reprogrammer en version française …..
Après c’est à toi de négocier avec ton vendeur …….
Tu as fait ton achat chez BMW ?
Tu as une garantie avec ton achat ?
Je suppose que tous tes pb sont liés au fait que tu as une version allemande qui n’a pas été francisé ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
PatH
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2023, 10:37
Voiture : BMW X2 M35i
Localisation : Ile-de-France (77)

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par PatH »

Personnellement le X2 que j'ai acheté est d'occasion.
J'ai dû faire jouer la garantie pour 2 problèmes constatés après achat : protection sous moteur et batterie lithium => tout a été pris sous garantie sans problème.
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Non je l'ai achetée chez un garagiste indépendant.
Le véhicule est garanti 12 mois mais comme d'habitude uniquement pour des soucis moteur/boite.

Peut être qu'effectivement elle a mal été francisée.. Pourtant dans le rapport que j'ai obtenu auprès des serveurs BMW, dans les options décrites il y a une ligne "Version en langue française", après ca veut tout dire et rien dire :marrant:

Je pense que je vais aller faire chier la concession BMW pas très loin de chez moi ca peut peut être passé en garantie..
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par music2105 »

Là , je doute ….
Mais ça ne t’empêche pas de négocier avec ton vendeur avant d’aller chez BMW ….tu lui dis qu’il a mal négocié pour la mise en conformité du véhicule , puisque rien que ton gps reste bloqué en Allemagne !! Donc il n’a fait aucun contrôle ….c’est pas tout de mettre juste la version française du texte …….
Si ça avait été fait sérieusement, ils re injectaient tout , pour être tranquille … et à mon avis, c’est ce que BMW va faire…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

Je viens de regarder là et maintenant mon GPS me situe en Italie, dans la mer Méditerranée :marrant:
En fait c'est bizarre parce que le GPS fonctionne (la flèche qui représente la voiture bouge quand je roule) mais sur une carte qui n'est pas du tout en rapport avec la réalité
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Pas de communication avec le véhicule

Message par krim09 »

J'ai entendu parler d'une sorte de boitier (boitier télématique quelque chose comme ça) qui pourrait déconner et causer des soucis de communication avec l'extérieur.
Il est possible via Bimmercode ou d'autres outils du même style de vérifier s'il y a des soucis de ce côté là ? (sachant que l'envoi de commandes via l'application telles que le klaxon, les feux, ouverture/fermeture des portes fonctionnent bien)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter