Page 1 sur 1

Problèmes de suspension Pneumatique X6 F16 & X5 F15

Publié : 19 déc. 2023, 12:56
par Pascal02290
Petite info à tous ceux qui un matin ont trouvé que leur voiture penchait bizarrement plus d’un côté que de l’autre. Ou qui sont parti avec une voiture ultra relevée à l’avant et à l’arrière avec la sensation d’avoir à la place d’amortisseurs deux parpaing.
Suite à cela certain matin la voiture mettra du temps à compenser la perte de pression voir même qu’elle n’y arrivera pas, un redémarrage et une attente de quelques secondes sera nécessaire !
Si et seulement si la voiture finie par compenser à un moment ou à un autre, c’est qu’il y a un problème de fuite des amortisseurs pneumatique.
Penser à ce moment là, à changer les deux amortisseurs pneumatiques.

Cela m’est arrivé et c’est très simple à changer, je vous mets le tuto :


Les pièces je les ai trouvé sur amazon : https://amzn.to/3v3TPDk

C’est un jeu d’enfant à changer sans compétences particulaires !
Il faut 20 minutes par côté et bien suivre le tuto n’oubliez pas le fusible !
Coût de l’opération 70 euros sinon si vous n’avez pas confiance en vos compétences allez chez BMW c’est 1300 euros (jolies marges ! ).

Personnellement, je n’ai vu aucune différence en comparent les pièces sauf l’autocollant BMW qui était rajouté sur les amortisseurs que j’ai démonté…
je roule avec depuis 9 mois c’est impeccable ! Mon cousin avait eu le même problème bien avant moi et avait déjà fait cette réparation lui-même !

Re: Problèmes de suspension Pneumatique X6 F16 & X5 F15

Publié : 19 déc. 2023, 13:04
par hello
:top:
Merci pour ton retour , cela peut interesser du monde . Sacrées économies en perspective ! :vroum:

Re: Problèmes de suspension Pneumatique X6 F16 & X5 F15

Publié : 22 déc. 2023, 12:18
par AsterX
Je confirme, ce n'est pas compliqué à faire soi-même, même si j'ai mis plus de 20mn par côté.
Fait en 2019 et aucun souci depuis.
A faire si les symptômes sont là afin de ne pas user prématurément le compresseur d'air qui passerait son temps à regonfler un boudin percé.
J'ai dû payer à l'époque dans les 180€ les 2 boudins (marquage identique que la pièce d'origine) alors que chez le CC 1 seul boudin était facturé 650€. Plus la MO ça devait faire un total de 1400, 1500€...