Problèmes de suspension Pneumatique X6 F16 & X5 F15
Publié : 19 déc. 2023, 12:56
Petite info à tous ceux qui un matin ont trouvé que leur voiture penchait bizarrement plus d’un côté que de l’autre. Ou qui sont parti avec une voiture ultra relevée à l’avant et à l’arrière avec la sensation d’avoir à la place d’amortisseurs deux parpaing.
Suite à cela certain matin la voiture mettra du temps à compenser la perte de pression voir même qu’elle n’y arrivera pas, un redémarrage et une attente de quelques secondes sera nécessaire !
Si et seulement si la voiture finie par compenser à un moment ou à un autre, c’est qu’il y a un problème de fuite des amortisseurs pneumatique.
Penser à ce moment là, à changer les deux amortisseurs pneumatiques.
Cela m’est arrivé et c’est très simple à changer, je vous mets le tuto :
Les pièces je les ai trouvé sur amazon : https://amzn.to/3v3TPDk
C’est un jeu d’enfant à changer sans compétences particulaires !
Il faut 20 minutes par côté et bien suivre le tuto n’oubliez pas le fusible !
Coût de l’opération 70 euros sinon si vous n’avez pas confiance en vos compétences allez chez BMW c’est 1300 euros (jolies marges ! ).
Personnellement, je n’ai vu aucune différence en comparent les pièces sauf l’autocollant BMW qui était rajouté sur les amortisseurs que j’ai démonté…
je roule avec depuis 9 mois c’est impeccable ! Mon cousin avait eu le même problème bien avant moi et avait déjà fait cette réparation lui-même !
Suite à cela certain matin la voiture mettra du temps à compenser la perte de pression voir même qu’elle n’y arrivera pas, un redémarrage et une attente de quelques secondes sera nécessaire !
Si et seulement si la voiture finie par compenser à un moment ou à un autre, c’est qu’il y a un problème de fuite des amortisseurs pneumatique.
Penser à ce moment là, à changer les deux amortisseurs pneumatiques.
Cela m’est arrivé et c’est très simple à changer, je vous mets le tuto :
Les pièces je les ai trouvé sur amazon : https://amzn.to/3v3TPDk
C’est un jeu d’enfant à changer sans compétences particulaires !
Il faut 20 minutes par côté et bien suivre le tuto n’oubliez pas le fusible !
Coût de l’opération 70 euros sinon si vous n’avez pas confiance en vos compétences allez chez BMW c’est 1300 euros (jolies marges ! ).
Personnellement, je n’ai vu aucune différence en comparent les pièces sauf l’autocollant BMW qui était rajouté sur les amortisseurs que j’ai démonté…
je roule avec depuis 9 mois c’est impeccable ! Mon cousin avait eu le même problème bien avant moi et avait déjà fait cette réparation lui-même !