Au revoir g26
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Au revoir g26
Et voilà ma petite g26 420i va voguer vers d autres horizons elle va laisser place à un Macan Turbo
Je quitte temporairement BMW mais mon second véhicule pour le boulot qui arrive en avril sera un x1 électrique
Première Porsche pour découverte d’un nouvel environnement à suivre…
Retour vers un moteur avec 6 cylindres et un son agréable à l oreille
Adieu les consommations faibles de carburant
Elle va me manquer cette BMW
Je quitte temporairement BMW mais mon second véhicule pour le boulot qui arrive en avril sera un x1 électrique
Première Porsche pour découverte d’un nouvel environnement à suivre…
Retour vers un moteur avec 6 cylindres et un son agréable à l oreille
Adieu les consommations faibles de carburant
Elle va me manquer cette BMW
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Au revoir g26
Félicitations pour le Macan, une vraie voiture avec un vrai moteur.
J’ai eu une G22 420i c’est vrai qu’elle est attachante cette voiture.
Le X1 électrique c’est bien pour l’économie de budget carburant mais c’est tout
J’ai eu une G22 420i c’est vrai qu’elle est attachante cette voiture.
Le X1 électrique c’est bien pour l’économie de budget carburant mais c’est tout
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
Oui le x1 électrique c’est pour le pro essentiellement Paris et rp
Le macan c’est pour rallonger le temps pour aller chercher le pain et les vacances
Le macan c’est pour rallonger le temps pour aller chercher le pain et les vacances
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Au revoir g26
Macan Turbo
Je lirais ton CR avec plaisir
Je lirais ton CR avec plaisir
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
Un petit aperçu du gros bébé @hello
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Au revoir g26
Félicitations, je le trouve magnifique !
N’hésites pas à partager ton expérience apres quelques kilomètres à son volant
N’hésites pas à partager ton expérience apres quelques kilomètres à son volant
Re: Au revoir g26
Bonjour, le macan turbo 3.6 V6 bi turbo est très sympa .
Le mien était en stage 1 fait par shifteck 95. Le technicien avait sorti un couple très intéressant de 680nm. J’avais fait rajouter un catback Evox qui était bien meilleur que les échappements sport d’origine .
Niveau consommation dès le départ donc stock j’étais entre 14 et 18 litres en ville .
Il s’agissait d’un modèle 2015 qui avait 56000kms quand je l’ai revendu. La partie écran et multimédia est tout de même d’une autre époque.
Voici ce que donne l’Evox:
Le mien était en stage 1 fait par shifteck 95. Le technicien avait sorti un couple très intéressant de 680nm. J’avais fait rajouter un catback Evox qui était bien meilleur que les échappements sport d’origine .
Niveau consommation dès le départ donc stock j’étais entre 14 et 18 litres en ville .
Il s’agissait d’un modèle 2015 qui avait 56000kms quand je l’ai revendu. La partie écran et multimédia est tout de même d’une autre époque.
Voici ce que donne l’Evox:
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
Ah oui joli bruit en effet bien plus rauque qu’à l’origine
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26 bienvenu macan turbo
Dudu91 a écrit : ↑22 déc. 2023, 23:35Et voilà ma petite g26 420i va voguer vers d autres horizons elle va laisser place à un Macan Turbo
Je quitte temporairement BMW mais mon second véhicule pour le boulot qui arrive en avril sera un x1 électrique
Première Porsche pour découverte d’un nouvel environnement à suivre…
Retour vers un moteur avec 6 cylindres et un son agréable à l oreille
Adieu les consommations faibles de carburant
Elle va me manquer cette BMW
Re: Au revoir g26
Effectivement et chaque accélération en charge donc est jouissive. Le système donne la possibilité de démarrer valves ouvertes ou fermées .
Je pense que tu le sais , sur le PSE les valves se ferment automatiquement entre 45 et 75 km/h .
Sinon il est très simple de les mettre en position ouverte en permanence et en même temps by passer ce problème
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
Ah bin non je savais pas pour la fermeture à 45 kms
Je suppose qu’il faut un passage à la valise pour les maintenir ouvertes
Je suppose qu’il faut un passage à la valise pour les maintenir ouvertes
Re: Au revoir g26
Tu peux débrancher chaque moteur / valves mais avant tu te mets en sport puis tu arrêtes le moteur afin que les valves soient ouvertes
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Au revoir g26
La livraison est prévue pour quand ?
Re: Au revoir g26
Je t’invite à regarder mes autres vidéos sur ma chaîne YouTube dont celle-ci :
J’apprécie la société Evox pour la qualité de ses produits ainsi que ses tarifs mesurés.
J’apprécie changer de projets régulièrement, mon projet actuel de porte sur ma nouvelle acquisition car elle a un potentiel intéressant : passage à 460cv et plus de 650nm de couple , un son de folie toujours avec Evox , un design amélioré avec des finitions Carbon
Modifié en dernier par brahmma le 03 janv. 2024, 13:44, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
@hello
Je l’ai récupéré jeudi dernier
Alors premières sensations
Tout d’abord le confort des sièges bien supérieur à ma g26 la dessus y’a pas photo
La consommation aberrante en mode je me fais plaisir retour en mode limitation respectée sauf en sortie de péages 10litres environ mode arsouille 18 litres et mode cool en ville et départemental 12litres (5.1litres pour aller à Brest avec la g26)
Le bruit (( que du bonheur ce 3,6l Porsche valves ouvertes (valves fermée sur autoroute dans le silence )
Tenue de route on est pas dans un suv mais dans une berline aucun roulis ou tangage c’est bluffant
Direction précise c’est top et le quattro securise tout cela a merveille
L’ergonomie intérieure est top finition au poil
Infotainement d’un autre temps
En résumé je suis ravi
Ma petite g26 va me manquer pour sa ligne sa modernité et sa consommation mais le macan me la fait oublier par son bruit envoûtant et son agilité
La suite au prochain épisode
Je l’ai récupéré jeudi dernier
Alors premières sensations
Tout d’abord le confort des sièges bien supérieur à ma g26 la dessus y’a pas photo
La consommation aberrante en mode je me fais plaisir retour en mode limitation respectée sauf en sortie de péages 10litres environ mode arsouille 18 litres et mode cool en ville et départemental 12litres (5.1litres pour aller à Brest avec la g26)
Le bruit (( que du bonheur ce 3,6l Porsche valves ouvertes (valves fermée sur autoroute dans le silence )
Tenue de route on est pas dans un suv mais dans une berline aucun roulis ou tangage c’est bluffant
Direction précise c’est top et le quattro securise tout cela a merveille
L’ergonomie intérieure est top finition au poil
Infotainement d’un autre temps
En résumé je suis ravi
Ma petite g26 va me manquer pour sa ligne sa modernité et sa consommation mais le macan me la fait oublier par son bruit envoûtant et son agilité
La suite au prochain épisode
Re: Au revoir g26
Bravo pour ton achat .
C’est sur qu’il y a une grande différence entre ton ancien G26 420 et un macan 3.6 bi turbo. Chez BMW il est à rapprocher du X4 M40I.
Au fait le macan a un mode roue libre pour baisser la Conso
C’est sur qu’il y a une grande différence entre ton ancien G26 420 et un macan 3.6 bi turbo. Chez BMW il est à rapprocher du X4 M40I.
Au fait le macan a un mode roue libre pour baisser la Conso
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:15
- Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
- Localisation : Essonne
Re: Au revoir g26
@brahmma
Joli bruit sur ton macan
Les évolutions sont top
Je savais pour le mode roue libre mais je n’ai pas su comment l’activer pour le moment
J’ai commandé des logos à projeter au sol j’ai hâte de les recevoir
J’ai mes caches moyeux qu’il faudra changer également
Ce week-end je m’occupe de la plage arrière qui fait un petit bruit
Je vais demander à porsche si les caméras avant arrière peuvent être améliorées avec les nouvelles générations car la qualité est d’époque après je sais pas si en changeant la caméra sans changer l’écran du pcq apporte quelque chose,
Pour le reste c’est top
Joli bruit sur ton macan
Les évolutions sont top
Je savais pour le mode roue libre mais je n’ai pas su comment l’activer pour le moment
J’ai commandé des logos à projeter au sol j’ai hâte de les recevoir
J’ai mes caches moyeux qu’il faudra changer également
Ce week-end je m’occupe de la plage arrière qui fait un petit bruit
Je vais demander à porsche si les caméras avant arrière peuvent être améliorées avec les nouvelles générations car la qualité est d’époque après je sais pas si en changeant la caméra sans changer l’écran du pcq apporte quelque chose,
Pour le reste c’est top
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Au revoir g26
Impec ...content de savoir que tu es content
Les Négos étant particulièrement ardues chez Porsche , c'est pour cela que je me suis tournée vers le X4 M 40IChez BMW il est à rapprocher du X4 M40I.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute