Installation flexible fast chargeur

Le quotidien en BMW électrique
Répondre
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Installation flexible fast chargeur

Message par trandber »

Bonjour.
Pour tuer une après-midi de convalescence, installation d'un flexible fast chargeur sur une prise Green up, en attendant la livraison du Ix1 edrive 20.

Image

Image
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Installation flexible fast chargeur

Message par fraben »

La charge sera certainement "flexible" mais très "fast" 😉
Peut être le sais tu, mais au cas où : avec ce chargeur tu ne profiteras pas totalement de la GreenUp. Tu n'auras que 10A max (2,4 kW). Le CRO BMW est capable de passer 16A mais il n'a pas la détection de l'aimant de la GreenUp et se limite à 10A

Pour profiter des 16A de la GreenUp, il te faudra un autre CRO (80€ chez les Chinois). Au pire tu peux changer le câble entre le CRO et la prise en achetant un autre câble chez BMW (contre 90€) mais le problème c'est que ce câble a une prise P17 et que ce type de prise n'est pas autorisé en résidentiel .... donc déconseillé.
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Re: Installation flexible fast chargeur

Message par trandber »

@fraben . Bonsoir.
Merci pour les informations, oui oui, je suis au courant :marrant: que dans cette configuration je ne peux obtenir que.10 A. Je vais rechercher l adaptateur BMW en amont de mon CRO avec la prise P17.
Bon il faudra trouver l'aptateur CEE fiche Schuko vers prise P17, mais on le trouve facilement pour une vingtaine d euros en centre de bricolage.
Cordialement

Image
En ligne
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Installation flexible fast chargeur

Message par ficelle36 »

Je ne veux pas dire mais le prix des deux ensembles ne sont pas loin du prix d'un CRO multi-ampérage ou seulement 16A avec l'avantage de pouvoir laisser dans la voiture le CRO BMW pour une charge éventuelle sur une prise ordinaire au cours d'un voyage.

:coucou:
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

Re: Installation flexible fast chargeur

Message par Gugli »

Hello, pour ma part je viens d'installer aussi une Green up pour mon iX1 et j'ai acheté ce câble Morec 16A vraiment vraiment top 👍
Je développe désormais 15,5 A :top:
L'écran est super. J'ai effectué mon installation en 6carré et la température n'est pas montée au dessus de 45°…
L'avantage avec ce câble supplémentaire et que je garde l'original dans le coffre au cas où...

Image

Image
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter