Châssis sport sur Xdrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par waterloo »

Il y a des éléments dans les 2 sens, c'est certain ; dans l'hypothèse de la suspension sport omise volontairement, ce serait clairement précisé (un code option correspondant à précisément à l'omission omise)
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par maybachfan67 »

Le problème "que j'ai" c'est que le seul endroit de la doc ou je vois "suspension sport" c'est quand ils indiquent que la 2VF Suspension SelectDrive est "Indisponible avec Suspension Sport". :interroge:
Pulsarone disait que la 704 ("Suspension DirectDrive" dans la brochure) c'est la "Suspension Sport M (châssis Sport M)" mais je suis circonspect sur ce point, mais c'est aussi lié à leur nommage qui est nase.

Sinon nulle part dans les environs 50 pages de la brochure je ne vois ne serais-ce qu'une mention de suspension sport.
Et ce dans 4 brochures différentes, comme je ne connais pas la date de commande j'ai regardé de fin 2017 à fin 2018.

Comme tu le disais au début sans décodage VIN point de salut, pour ça que je lui ai envoyé un MP. ;)
Circinellu20
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2023, 17:00
Voiture : 120d xdrive

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par Circinellu20 »

Je viens de t’envoyer le vin en privé.

Tu verras par toi-même que rien n’apparaît.

C’est difficile de s’y retrouver.
C’est un peu le souci qu’on a en lisant les forums.
Souvent les discussions sont interessantes mais la finalité est qu’on n’a pas de réelles réponses.

C’est souvent avis contre avis.

Au moins, on retrouve les passionnés et c’est le plus important.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par maybachfan67 »

Déjà les photos avec les codes options étaient bien exhaustives. :top:
Étant germanophone j'ai cherché la liste de prix LCI allemande (juillet 2017) et c'est plus clair dans la langue de Goethe.
Et là ça commence, suspension c'est "Federung" mais ils parlent toujours de "Fahrwerk" soit châssis!
Donc mauvaise traduction ou abus de language. :diable:

2VF Suspension SelectDrive -> Adaptives Fahrwerk (-> châssis adaptif)
704 Suspension DirectDrive -> M Sportfahrwerk (-> châssis M Sport)
Et c'est là que ça devient drôle
225 Omission Suspension DirectDrive -> Serienfahrwek (-> châssis de série; en allemand ça ne semble pas une omission)

D'après moi pour être indiqué comme omission il faut que cela retire un élément de la finition de base.
Ici c'est différent, c'est un équipement additionnel qu'on n'ajoute pas, on laisse donc l'original, ça semble tiré par les cheveux?
Mais cela expliquerait aussi pourquoi les décodeurs de VIN ne l'indiquent pas.
En tout cas pour moi ça lève tout doute éventuel qui restait, la voiture a bien le châssis (et pas suspension!) standard. ;)

J'en viens maintenant à la direction.
Ici je n'ai pas de certitude absolue, mais je pense finalement que tu as le Servotronic de base.
En effet chez des vendeurs de pièces détachées quand j'entre le VIN:
- Les pièces de directions pour véhicules avec 2VL sont indiquées incompatibles.
- C'est indiqué compatible quand l'élément de direction indique pas de 02VL.
Pour pousser un peu j'ai aussi regardé ce que ça disait avec mon ex 118d de 2017 et ça semble plausible.

Pour le 7B3 c'est plus tordu en France la documentation est trompeuse... :yeuxciel:
En Allemagne lors de la production de ta voiture c'est un pack, en France c'est aussi présenté ainsi.
Sauf que c'est bien trop cher vu le contenu et le tarif de 600€ en Allemagne.
Du coup ça sentait le truc qui dans les faits remplace le M Sport au lieu de s'y ajouter.
Plus tard en Allemagne on voit deux finitions distinctes M Sport et M Sport Shadow! En France on continue comme avant.
Merci le pdf autrichien qui m'a permis de voir qu'une M Sport "simple" aurait eu le code 7LF.
Bref si le relevé d'options avait indiqué M Sport Shadow en face du 7B3 ça aurait été plus simple et juste.
Au vu des différentes brochures vues je dirai que même BMW a eu du mal à gérer sa nomenclature... :langue:

Bon voilà je pense avoir un peu épuisé le sujet et ne vois pas ce que je pourrait trouver de plus. :clin:
Et enfin, désolé pour ce pavé. :peur:
Circinellu20
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2023, 17:00
Voiture : 120d xdrive

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par Circinellu20 »

Oui ça confirme un peu tout ce qu’on disait jusqu’ici…
Châssis standard avec le Xdrive et direction servotronic.

Quoiqu’il en soit, merci pour ta disponibilité et les efforts consacrés pour m’éclairer sur le sujet.

Je serai quand même curieux de voir le comportement du véhicule équipé de ces deux options.
Histoire de comparer le comportement.
Voir si je dois avoir des regrets ou non…
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par maybachfan67 »

Yes disons que mon plus gros doute concernait la direction DirectDrive vu qu'il n'indiquent pas d'omission éventuelle.
J'aime beaucoup (trop? j'ai déjà presque envie de changer mon Touring) les voitures alors j'ai pas vu le temps passer. ;)

Pour comparer le comportement j'aurai tendance à dire pas évident car il faudrait comparer trois voitures non?
Je veux dire ta xDrive, une sans xDrive sans les options, et une avec les options.
Car juste essayer une avec les options c'est un peu trompeur vu qu'il y aurait aussi le xDrive de différent.
Circinellu20
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2023, 17:00
Voiture : 120d xdrive

Re: Châssis sport sur Xdrive

Message par Circinellu20 »

Oui on sent le passionné 😉.
Je te rassure je suis un peu comme toi.

Passionné voire obsessionnel sur les détails… ça s’est vu sur ce poste d’ailleurs.

Après, pour les comparaisons, déjà goûter au châssis sport, directdrive, dont je n’ai lu que des avis positifs.
Même si le fait d’être en xdrive peut fausser le jugement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter