Page 1 sur 1

Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 29 déc. 2023, 20:10
par Domiloo
Bonjour à tous ,
J'ai fais 2 concessionnaires bmw et ils me disent 2 sommes différentes pour la taxe de mise en circulation en Belgique .
Si il y a un possesseur d'une BMW X1 20i, j'aurais bien voulu savoir exactement le nombres de KW du moteur essence marqué sur votre certificat d'immatriculation.
Je pense que la micro hybridation ne compte pas dans le calcul de la taxe.
Merci du renseignement

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:02
par Riri1965
En Flandre ?

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:17
par Domiloo
Juste j'ai oublié de préciser, en wallonnie

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:19
par TheWall92
En France, c'est 115kw=156cv. Juste pour la partie thermique.

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:20
par Riri1965
En Wallonie je n ai aucune idée !

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:53
par Martin1990
En wallonnie, il est possible d'avoir le 20i en "puissance reduite". Le moteur passe de 170 à 150cv pour reduire la tmc. Il est possible qu'une concession vous ai donné la tmc à 170cv et l'autre à 150cv.

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 21:57
par Martin1990
Image

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 29 déc. 2023, 22:41
par Domiloo
Il combine les 2 moteurs alors ? Parce que 115 kw du moteur thermique c'est 1.239 euros en wallonnie.
J'espère qu'il y a un belge dans le forum qui procéde la version 170 chevaux pour me confirmer le montant.

Re: Informations BMW X1 20i

Publié : 30 déc. 2023, 07:08
par Martin1990
La 20i à 170 chevaux c'est 125kw et non 115.

Image

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 12:13
par music2105
:coucou:
Je me suis permis de modifier ton titre de post pour qu’il soit plus explicite et que tes compatriotes le voient mieux , pour une meilleure réponse …
:clin:

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 12:21
par Domiloo
Merci pour la modification du titre

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 12:27
par Domiloo
Image
Il marque bien 115kw pour le thermique + 14 kw pour l'électrique.
Mais je ne sais pas si il cumul les 2 pour la taxe

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 12:54
par Martin1990
Effectivement je n'avais pas vu. Selon moi c'est bien 115kw à prendre en compte. Le mieux serait d'expliquer ça à votre vendeur pour qu'il puisse se renseigner. Ils sont là pour ça après tout 🙂

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 13:37
par ALFware
Voici le tableau des barèmes de la taxe de mise en circulation en Wallonie --> https://finances.wallonie.be/files/bar% ... lation.pdf
Pour les hybrides, c'est bien la puissance du moteur thermique qui est prise en compte pour le calcul de la taxe.

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 30 déc. 2023, 13:48
par Domiloo
Un grand merci pour vos réponses

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 03 avr. 2024, 16:12
par Sevy1979
Bonjour, si c’était juste le moteur thermique qui était pris en compte, pourquoi feraient ils une version puisse réduite ? Pour moi il faut additionner les 2 moteurs.

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 03 avr. 2024, 17:49
par ALFware
Parce que même en ne prenant en compte que la puissance du moteur thermique, il y a des seuils de puissance qui font augmenter les taxes et notamment la taxe de mise en circulation.
L'option "Puissance réduite" chez BMW permet de rester sous un de ces seuils de puissance.

Image
Source : https://finances.wallonie.be/home/fisca ... bride.html

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Publié : 03 avr. 2024, 21:14
par Sevy1979
Merci pour cette information. 😉