Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8198
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
BYD, tout est dans le prix mais y’a pas de miracle :
Extrait de l’argus :
Ici, le bonheur est dans le prix. Bonus déduit, cette BYD Dolphin démarre sous les 24 000 € (95 ch, 340 km d’autonomie en cycle WLTP), soit un tarif plus attractif que celui d’une Renault Zoe de base issue du segment inférieur… À 29 000 € prime retranchée, on accède à la crème des Dolphin (204 ch et 427 km WLTP), dont la fiche technique est proche de celle d’une Mégane E-Tech EV60 220 ch vendue 10 000 € plus cher ! La comparaison s’arrête là : adhérence exécrable des pneus Linglong et aides à la conduite très perfectibles la placent loin des références en matière d’agrément de conduite. À l’inverse, la consommation semble bien maîtrisée en attendant de la vérifier sur nos bases habituelles. La Dolphin a donc fait le plus dur et pourrait facilement rejoindre les prestations des européennes. Il lui suffirait pour cela de changer ses pneumatiques et d'affiner ses assistances électroniques.
Extrait de l’argus :
Ici, le bonheur est dans le prix. Bonus déduit, cette BYD Dolphin démarre sous les 24 000 € (95 ch, 340 km d’autonomie en cycle WLTP), soit un tarif plus attractif que celui d’une Renault Zoe de base issue du segment inférieur… À 29 000 € prime retranchée, on accède à la crème des Dolphin (204 ch et 427 km WLTP), dont la fiche technique est proche de celle d’une Mégane E-Tech EV60 220 ch vendue 10 000 € plus cher ! La comparaison s’arrête là : adhérence exécrable des pneus Linglong et aides à la conduite très perfectibles la placent loin des références en matière d’agrément de conduite. À l’inverse, la consommation semble bien maîtrisée en attendant de la vérifier sur nos bases habituelles. La Dolphin a donc fait le plus dur et pourrait facilement rejoindre les prestations des européennes. Il lui suffirait pour cela de changer ses pneumatiques et d'affiner ses assistances électroniques.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8198
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
En fait la voiture la plus logique pour remplacer la Leon, c’est tout simplement la Cupra Born VZ XL.
230cv batterie 77 kwh permettant de dépasser les 500 kms…
Tarif 41500€ après bonus. Certes pas donné mais meilleure offre de la gamme Born.
230cv batterie 77 kwh permettant de dépasser les 500 kms…
Tarif 41500€ après bonus. Certes pas donné mais meilleure offre de la gamme Born.
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5019
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Et comme ce n'est pas la voiture principale , pourquoi pas la Renault eR5 qui arrive prochainement ? Bouille sympa , performances et équipements dans le coup , et tarif mesuré.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8198
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
On est dans la taille en dessous. J’ai compris qu’il voulait un équivalent de la Leon à minima. Tout en constatant que les 3 et i4 sont jugées un peu grandes, ce qui est vrai.
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Oui pour la born....mais 12 mois d'attente
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8198
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
@frizou
Je n’ai pas compris, pourquoi tu veux passer par un intermédiaire pour la Tesla, surtout à 2000 euros plus cher.
D’autant que régulièrement tu as des Tesla disponibles neuves et remisées sur le site tesla en direct
Je n’ai pas compris, pourquoi tu veux passer par un intermédiaire pour la Tesla, surtout à 2000 euros plus cher.
D’autant que régulièrement tu as des Tesla disponibles neuves et remisées sur le site tesla en direct
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
bonne nouvelle j'étais resté sur 80 000 km.callaway0409 a écrit : ↑31 déc. 2023, 09:47Pour les moteurs et batteries c’est 190000km pour la garantie
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Quand tu lis entre les lignes les essais de la Mégane ou de la Cupra, la plus aboutie pour faire des trajets un peu plus long reste sans conteste la Tesla dans cette gamme de prix…
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
la Tesla est un 100 % VE, avec tout l'ADN
je conduisais ce matin la DS3 E tense. cela reste pour moi un VT à la base que l'on a électrifié
je conduisais ce matin la DS3 E tense. cela reste pour moi un VT à la base que l'on a électrifié
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Sur la finition, je trouve aussi la Megane sympa même si excessivement chère. Il y a aussi la Polestar2 et le nouveau Volvo EX30 dans les même zones de prix.
Pour une deuxième voiture, je ne prendrais pas forcément une Tesla.
Pour une deuxième voiture, je ne prendrais pas forcément une Tesla.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
pour quelles raisons?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Tesla permet de voyager loin sans soucis (superchargers etc), c’est moins déterminant sur une deuxième auto.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
MG semble une très bonne alternative pour une 2è voiture
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5019
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Oui , mais les meilleurs coups (coûts) sont terminés......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
tu peux toujours avoir l’utilité
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
ok mais qui peut le plus peut le moinsfranck1127 a écrit : ↑31 déc. 2023, 17:06Tesla permet de voyager loin sans soucis (superchargers etc), c’est moins déterminant sur une deuxième auto.
tu peux toujours avoir l’utilité
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Bon je viens de rentrer de Bretagne..355 kms
Il y a des bornes régulièrement et même des sites tesla dont un à 10 kms de ma maison en bord d autoroute
J'ai vu de tout :
Shell
Engie
Total énergie
Avia etccc
Donc je sais déjà que je pourrais charger à plusieurs endroits
Pour la tesla
Je découvre
Un intermédiaire me reprendrait ma voiture
Est ce que tesla le ferait ?
Pour une 2eme auto et mon usage elle est longue
Je cogite
Il y a des bornes régulièrement et même des sites tesla dont un à 10 kms de ma maison en bord d autoroute
J'ai vu de tout :
Shell
Engie
Total énergie
Avia etccc
Donc je sais déjà que je pourrais charger à plusieurs endroits
Pour la tesla
Je découvre
Un intermédiaire me reprendrait ma voiture
Est ce que tesla le ferait ?
Pour une 2eme auto et mon usage elle est longue
Je cogite
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
J'ai beaucoup de retours positifs sur la Kia EV6.
Technologie 800 V, bon réseau de concessionnaires, bonne garantie, intérieur consensuel.
Avec Hyundai, ce sont 2 marques qui ont bien négocié le virage de l'électrique et de l'hybride.
Quel est l'intérêt pour toi de passer à une électrique ?
Technologie 800 V, bon réseau de concessionnaires, bonne garantie, intérieur consensuel.
Avec Hyundai, ce sont 2 marques qui ont bien négocié le virage de l'électrique et de l'hybride.
Quel est l'intérêt pour toi de passer à une électrique ?
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla propulsion 2024 ou Mégane 220 elec
Kia a pris un sacré virages, depuis leurs autos insipides . certaines lignes sont improbables comme l'Ev6 ( il me semble)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute