Technologie 800 V, bon réseau de concessionnaires, bonne garantie, intérieur consensuel.
Avec Hyundai, ce sont 2 marques qui ont bien négocié le virage de l'électrique et de l'hybride.
Quel est l'intérêt pour toi de passer à une électrique ?
L'envie de changer
j'apprécie pour mes trajets quotidiens, le silence et de ne pas passer à la pompe
Je ne connais pas bien le marché français avec ses primes, mais sur le marché belge, financièrement, le surcoût pour une électrique ne se justifie pas si ce n'est pas un véhicule de société.
L'autonomie des hybrides a fortement évolué ces dernières années et permettent de faire ses trajets quotidiens sans recharge.
Maintenant, si c'est pour l'envie et le plaisir de passer au tout électrique, la TM3 est une très bonne entrée en matière.
Ce matin : en couple, pour essayer la remplaçante de la voiture de ma femme..
donc essai kia sportage hev de 230 cv et renault austral de 200 cv
Ce soir : essai de la tesla modèle 3 modèle 2024...une 1ere pour moi
Je l'ai essayé sans le vendeur sur une route départementale.
Les plus :
confort
direction directe
volant : pas trop gros et agréable au toucher
tenue de route : elle vire plus à plat que la megane
visibilité à l'avant
pas trop large
luminosité
accélérations
freinage
qualité intérieure
les "il faut s'habituer" :
les clignotants : au volant via des boutons...dans un rond point, pas évident de le mettre en tournant
tout tactile
reculer : il y a bien une camera pas de bip....mais il y a une indication en cms indiquant la distance
sièges : confortables ...à voir le maintien latéral
Synthèse :
très bon rapport qualité / prix/ performances
Pour le « reculer », tu ne devais pas avoir la dernière mise à jour
Maintenant il y a une représentation en 3D de l’environnement lorsque tu manœuvres
Et en principe les bip sont bien présents
par contre, les clignotants avec un comodo sur le volant, c’est une idée complètement débile et il me semble impossible de s’habituer. Je ne vois pas comment les mettre dans un rond-point quand le volant est largement tourné.
On s’y habitue
Soit on fait un repère comme moi
Soit on se rappelle que c’est le bouton sur la couronne intérieure qu’il faut actionner pour sortir du rond point
Sur un petit essai d’une demi-heure ou d’une heure, on a malheureusement pas le temps de se rendre compte de toutes les petites astuces qui rendent la vie au quotidien plus facile. À commencer par l’accès sans clé et sans sortir le téléphone de sa poche,
On ne se rend pas compte non plus tout de suite de l’équipement qui est extrêmement complet, du coup il n’y a pas d’option.
Des équipements comme les sièges chauffants et réfrigérée avec des sièges électriques à huit mémoires, pour ne citer qu’un exemple
si de 4000 euros mais le vendeur est infoutu de me faire une proposition
et pourtant, potentiellement il peut vendre deux autos...1 suv austral pour ma femme et negane pour moi
rien à voir avec l'accueil que j'ai eu pour l'essai de la tesla
bien au dessus
La Mégane a bien baissé de 4500€ en finition Techno et Iconic.
Mes parents sont en cours de remplacement de leur ID.3. Nous attendions les nouvelles offres pour avancer, compte tenu de l'évolution des loyers (ils paient actuellement 260€ pour leur ID.3, pour 3 ans / 45000 kms).
La première propo concernant la Mégane (Techno blanc + toit noir) sort 388€, et il semble que Renault offre 2 mois de loyers actuellement.
Frizou un moment fortement interesser par la megane qui est fun et jolie surtout en ce moment les prix ont encore baissé Tesla c est pas ma came Et bmw Trop chere pour ce quelle propose ..Tu as déja tranché?
Hormis deux points je suis d accord avec toi sur toute ta synthese.. Elle est vraiment sympa cette BMW et faisait aussi parti de mes cibles mais Autonomie et tarif mon un peu fait changer d avis et pas trouver ce que je cherchais en concession..j etais aussi un peu sur le IX1 que je trouvais sympa ...mais non plus pas tomber d accord ..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute