Changement de BMW

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Changement de BMW

Message par brahmma »

Bonjour,

Tout d’abord tous mes vœux pour cette nouvelle année. Que vos belles vous apportent encore beaucoup de plaisir .

je vais commencer l’année avec une nouvelle voiture , je vais me séparer d'une I4 M50 et reprendre une M440 courant janvier. Il s'agit d'un modèle de fin 2021 qui totalise 19000kms.
J'ai parcouru le forum à la découverte de ce véhicule en lisant vos posts intéressants.
Je sais d'avance que je vais apprécier cette voiture pour l'avoir essayé. J'ai donc pu découvrir ses qualités ainsi que les points de différences avec une M50, points qui m'e font revenir au thermique mais pas n'importe lequel car équipée d’un des meilleurs moteurs essence BMW le M58B30M2.

Voici les options :
***Artic Race blau métalisé
***Jantes alliage 19" style 792M bicolores / pneus mixtes RSC
***Système audio Harman Kardon (16 haut-parleurs et 464 W de puissance)
***Toit ouvrant électrique
***Sellerie Cuir "Vernasca" Cognac avec surpiqures decoratives
***Drive Assist Pro
***Pack Confort
***Pack Innovation
***Park Assist Plus
***Sièges M Sport conducteur et passager AV
***Vitrage calorifuge
***Planche de bord en Similicuir Sensatec
***Garantie Constructeur 2 ans
***Commande électrique du volet de coffre
***Suspension SelectDrive M

A bientôt

Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par brahmma le 08 janv. 2024, 00:57, modifié 1 fois.
En ligne
Jean_38
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
Localisation : Nord Isère

Re: Changement de BMW

Message par Jean_38 »

magnifique !

si je devais changer ma M140i, je pourrais craquer sur une M440i
j'adore l'intérieur cuir Cognac ... que je verrai bien avec un Portimao blau (je suis pas objectif sur le bleu :smile: )
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Merci, je n’ai jamais eu d’intérieur clair et pourtant j’apprécie. Ce bleu est sympa cependant il ne rend pas du tout bien sur les photos.
J’ai en projet de lui apporter quelques évolutions
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Changement de BMW

Message par Michel_Vmax »

Très belle voiture BRAVO.
Je surveille également les annonces de M440i, et il y en a peu. Probablement les effets de l'augmentation exponentielle du malus année après année.
Si je craque fin 2024/début 2025 je me tournerai probablement vers l'Allemagne pour avoir du choix.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Merci, effectivement les annonces se font rares à croire que les propriétaires les gardent . Oui, le marché allemand est à prendre en considération car de très beaux modèles, bien optionnés, sont quelques fois à l’import. Un fait est avéré et rassurant c’est qu’ils ne perdent pas trop à l’argus et ne restent pas trop longtemps à la vente en occasion
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Changement de BMW

Message par Davidcentrale »

Michel_Vmax a écrit : 07 janv. 2024, 10:57
Très belle voiture BRAVO.
Je surveille également les annonces de M440i, et il y en a peu. Probablement les effets de l'augmentation exponentielle du malus année après année.
Si je craque fin 2024/début 2025 je me tournerai probablement vers l'Allemagne pour avoir du choix.
Ce qui n’exonèrera pas du malus. Mais tu paieras en principe le malus de l’année de la voiture -10% par année entamée.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement de BMW

Message par hello »

:top:
Voila quelqu'un qui revient a la raison après un moment d'égarement :marrant:
:top: Re Bienvenue chez les tiens et félicitations , elle est jolie :top: :clin:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Davidcentrale a écrit : 07 janv. 2024, 13:29
Ce qui n’exonèrera pas du malus. Mais tu paieras en principe le malus de l’année de la voiture -10% par année entamée.
Oui si j’ai bien compris ce que tu dis , juste avant mon I4 M50 j’avais acheté une Porsche Macan bi turbo 3.6 de 2016, première main avec 48000kms garantis par la concession Porsche en Allemagne. Et bien zéro de taxe donc oui en fonction de l’année de mise en circulation la taxe est proportionnelle comme tu le fais si bien remarquer. En prenant son temps de très belles occasions se présentent . Je suis toujours passé par un courtier bien établi sur le marché et jamais déçu .
Modifié en dernier par brahmma le 07 janv. 2024, 14:08, modifié 1 fois.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

hello a écrit : 07 janv. 2024, 13:40
:top:
Voila quelqu'un qui revient a la raison après un moment d'égarement :marrant:
:top: Re Bienvenue chez les tiens et félicitations , elle est jolie :top: :clin:
Merci à toi , cela m’encourage à finaliser cet achat ce mois ci en sachant que certains membres du forum I4 ne comprennent pas mon changement 🤔
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Changement de BMW

Message par Michel_Vmax »

Davidcentrale a écrit : 07 janv. 2024, 13:29
Ce qui n’exonèrera pas du malus. Mais tu paieras en principe le malus de l’année de la voiture -10% par année entamée.
Oui je sais pour le malus mais probablement plus de choix.

En fait j'hésite beaucoup pour la prochaine entre une M4 F82 peu kilométrée et une M440i G22, je roulerai très peu à partir de 2025.
Je testerai tout ça en fin d'année.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement de BMW

Message par hello »

brahmma a écrit : 07 janv. 2024, 14:08
Merci à toi , cela m’encourage à finaliser cet achat ce mois ci en sachant que certains membres du forum I4 ne comprennent pas mon changement 🤔


:coucou: Il y a des ayatollah partout et une belle brochette sur ce forum : Mouhah:
Pas grave , nous sommes encore majoritaire :marrant:
Tu as raison de te faire plaisir pendant qu'il en est encore temps :vroum:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Oups ça remonte le moral .
Pour info , en atmo chez BMW, j’ai roulé en 318i, 528i, M3 E36 mais ça remonte à un moment . Après je suis parti quelques années chez Mercedes et Porsche pour l’avant dernière.
Effectivement je suis heureux de reprendre le 6 en ligne BMW d’autant plus que, comme tu le dis, il va devenir rare.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Changement de BMW

Message par davcbr »

@brahmma Superbe en effet, j'avais les même siège sur ma G23 donnais super, par contre par curiosité pourquoi avoir changer ta m50?
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Je peux te répondre, j’assume mon choix.

Je suis venu au M50, pour la marque , les finitions , les options et l’idée de conduire une voiture remarquable en accélération et reprises . Sur tous ces points je n’ai pas été déçu. Cette courte expérience m’a permis de comprendre que finalement le cœur de ma passion automobile bat d’avantage pour les coupés sportifs animés par des moteurs thermiques remarquables mais pas radicaux.

Je souhaite rester dans la marque aussi le M440 me semble le bon compromis, le modèle que j’ai choisi me convient parfaitement dans sa couleur , son intérieur , ses options puisqu’il est pratiquement full options. Je trouve que sa ligne est splendide et me rappelle celle du coupe série 8 et d’un ancien coupé que j’ai possédé chez Mercedes.

Son moteur est le M58B30M2, il représente l’aboutissement des ingénieurs BMW donc une part de l’histoire de la marque pour laquelle je suis sensible . Ces deux turbos le font chanter à chaque montée dans les tours. Son comportement sur la route, son agilité , ses relances avec le feulement de son moteur et des deux turbos le tout avec une consommation modérée. C’est un bon compromis.

Et enfin j’apprécie apporter des petites améliorations sur mes voitures aussi ce modèle s’y prête un peu. J’étudie donc de faire chanter d’avantage son moteur à la demande. De mieux faire respirer des cylindres tout en lui augmentant sa puissance mais en gardant le châssis , les amortisseurs et les trains roulants du M440. j’aurai donc un modèle un peu personnalisé.

Voilà ceci pourrait te paraître désuet mais pour moi la voiture doit m’apporter du plaisir en répondant à mes attentes. Conduire ce type de voiture va devenir rare et compliqué dans un futur proche je veux donc en profiter encore un peu.

Le M50 est une très bonne voiture électrique avec des performances surprenantes mais cependant les mois passant m’ont permis de prendre conscience que finalement il ne correspond plus pas à mes attentes et que hélas ses qualités ne compensent pas . Étant à la retraite, soit je le gardais le plus longtemps possible en faisant abstraction de tout ce que je viens de d’écrire , soit je cherchais à m’en séparer dans de bonnes conditions (je suis de ceux qui, par déductions, pensent que la côte argus de ce type de VE va fortement baisser). J’ai saisi une opportunité proposée par le concessionnaire, qui est un ami, compte tenu du marché actuel qui fait de cette opération une opération blanche financièrement.

PS: En passant peux tu me dire comment se porte le marché des VE en neuf et occasion de ton coté ?
Modifié en dernier par brahmma le 08 janv. 2024, 09:10, modifié 4 fois.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

:tchin:
Michel_Vmax a écrit : 07 janv. 2024, 15:24
Oui je sais pour le malus mais probablement plus de choix.

En fait j'hésite beaucoup pour la prochaine entre une M4 F82 peu kilométrée et une M440i G22, je roulerai très peu à partir de 2025.
Je testerai tout ça en fin d'année.
Ah tu sais qu’au départ je voulais également un M4. Cependant il y a deux mois, au début de ma recherche, le concessionnaire (un ami) qui m’a vendu la M440 m’a découragé. D’après lui, ce modèle est trop radical pour moi, je risquerai de me lasser et de plus les bonnes occasions sont assez rares. L’occasion ne s’est donc pas présentée, je l’ai écouté et il m’a présenté cette M440 et je voulais changer maintenant
Michel_Vmax
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Changement de BMW

Message par Michel_Vmax »

@brahmma c'est effectivement le coté radical qui risque de me faire basculer vers la M440i

Et si les vocalises du 440i (+la fiab) sont au rdv ça m'ira !
370cv pour mes 63a ça suffit :)


et tout cas je suis très intéressé par ton feedback sur l'agrément de conduite

bonne journée
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Changement de BMW

Message par Davidcentrale »

Le code moteur est B58B30O1.

La génération précédente commençait par N et celle d’avant par M.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Changement de BMW

Message par brahmma »

Oui exacte , j’ai lu un peu vite cet article qui parle du nouveau moteur
https://www.carscoops.com/2022/03/bmws- ... nd-370-hp/
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Changement de BMW

Message par hello »

@brahmma :coucou: Ah l''époque des 5.28 I :bounce: :bounce: :bounce: 3.23 I également ...que cette période semblait douce ...avec près de 40 ans de recul , j'en suis nostalgique :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Changement de BMW

Message par Driver »

Un seul turbo (twin-scroll) sur ce moteur. :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter