Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

J'ai trouvé le modèle sur leur site pour un G22 M440I.
HJS-Nr. 90 82 2050
Ø 89/76mm Downpipe

KEY FACTS
ECE R103 tested
300 cpsi stainless steel catalyst
Performance Optimization
Sporty Sound
Plug & Play
Thermal Relief of the turbocharger


Question : sur la G22 M440 il y a un ou deux cata ?

J'ai cherche le tarif et sinon tu indiques qu'il passe le CT donc pas besoin de le démonter

Génial c'est top ca
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par waterloo »

Comment est-ce que ça pourrait être homologué, si ça augmente la puissance ?
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

C’est pas faux en même temps il est indiqué ECE 103
J’ai vu ça sur le net :
*****

Les essais UN ECE R103 couvrent une série d'essais effectués conformément à la réglementation pertinente pour l'évaluation de l'équipement de convertisseur catalytique de rechange des véhicules dans les catégories spécifiées dans la réglementation.

Essais ONU / ECE R 103

Les règlements de la CEE définissent des règlements techniques transfrontaliers pour établir des procédures d'homologation ou d'homologation uniformes pour les véhicules à moteur et les pièces de véhicules à moteur. Les véhicules utilitaires automatisés ne sont déjà pleinement éligibles à l'homologation que par des mesures individuelles appropriées dans le pays dans lequel ils seront utilisés. Ce qui manque, c'est un ensemble de règles au niveau international de la CEE.

Règlement 103 de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE/ONU) — Couvre les dispositions uniformes pour l'homologation des convertisseurs catalytiques de secours pour véhicules à moteur et les essais appliqués en conséquence.
*****
Du coup j’en ai conclu , peut être hâtivement, qu’il est homologué
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

@brahmmaL'homologation est basée sur les normes anti pollution ce qui est logique, en clair tu passe le ct sans soucis son homologation étant axée la dessus, comme tu parle en plus de repro plus tard cela seras d'office stage 2, proche de 500 cv et 700nm de couple quoi
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Et bien j’y vois plus clair grâce à toi et pour résumer :

1) HJS-Nr. 90 82 2050 Ø 89/76mm Downpipe
2) Cat back sport Axle-back avec valves contrôle
3) A voir un système d’admission (Dinan)
4) Plus tard le stage 2
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par Davidcentrale »

T'aurais mieux fait de garder les 544cv. :clownfun: :langue:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

C’est pratiquement vrai du point de vue des chronos quoique la différence n’est pas si énorme.
Par contre cote sensations et ressenti y’a pas photo surtout sur les ptites routes. Le M440 est beaucoup plus sympa 😀.
Dans le M50 après 6 mois je m’ennuie et se ne sont pas les iconics sound qui vont arranger le tableau 😂
En même temps le M50 tu peux très difficilement l’améliorer et ça ça me dérange aussi beaucoup.
Je me connais et il est possible que le M440 se retrouve à vendre quand j’aurai terminé les ptites améliorations 🤪
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

@brahmma Chez Dinan tu doit prendre la version D760-0058 la M440 à des renfort que n'as pas la M340 :clin:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Bien noté merci et à priori pas de fournisseur en Europe ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

Si en Allemagne https://goapr.de/dinan/

Porschestrasse 1
Waldshut-Tiengen, 79761
Allemagne


www.dinancars.de

info@dinancars.de

0049 7741 600066
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

@brahmma je t'envois en Mp sinon un gars qui vends que des pièces pour sportives au US et qui fait des bon prix, très connus comme tu le verras
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

:top:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

davcbr a écrit : 04 janv. 2024, 21:27
@brahmmaL'homologation est basée sur les normes anti pollution ce qui est logique, en clair tu passe le ct sans soucis son homologation étant axée la dessus, comme tu parle en plus de repro plus tard cela seras d'office stage 2, proche de 500 cv et 700nm de couple quoi
Peux tu m’apporter ton avis concernant le catback Remus .
J’ai vu que Remus a sorti un modèle race non homologué. Connais tu ce modèle ? J’imagine qu’il restitue un bruit plus fort car non homologué ? En vaut il la peine?
Merci de ton retour
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par Davidcentrale »

Y'a un gars qui passe régulièrement dans ma rue avec un pot clairement pas homologué, c'est d'un pénible... :yeuxciel:
Je suis déjà aller au circuit de la Ferté Gaucher et pourtant en assez rase campagne, ils vérifient le niveau de bruit des échappements de toute bagnole entrant sur le circuit. Idem à Charade.

Effectivement, je ne comprends pas comment tu as pu tenter l'electrique. :marrant:

J'ai cru comprendre que tu étais à la retraite. Franchement le vroom vroom, c'est un truc pour les jeunes.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Ah ah ah , ton commentaire m’a fait sourire et je peux te comprendre car tu ne me connais pas. Tu peux être à la retraite et continuer tes passions quoique sur le sport je fais un peu plus attention.

Mon envie n’est pas de faire le Jacky tuning en ville. L’usage d’un dispositif, permettant l’ouverture / fermeture des valves à la demande, permet de moduler et de réserver le son libéré pour les évolutions sur des routes plus propices et de rester totalement dans la légalité en zones urbaines.

J’apprécie les mécaniques à partir des 6 cylindres qui s’expriment mais en restant dans du tolérable. Je ne recherche pas le bruit mais un son qui permet d’identifier une certaine noblesse du moteur . Globalement celui des 4 cylindres libérés ne me convient pas mais pas du tout . Aujourd’hui les moteurs atmosphériques sont catalysés et munis de FAP donc totalement bloqués , tout est fait pour les ramener proche du niveau sonore d’un aspirateur alors qu’à la base un moteur thermique fonctionne mieux sans catalyseurs et sans FAP mais c’est un autre sujet .

Avant le M50 j’ai possédé, il y a plusieurs années, une AMG C55 que j’ai fait équiper de valves, le V8 s’exprimait pleinement. Dernierement j’avais un Porsche Macan Bi turbo que j’ai fait équipé d’un catback Evox, d’une admission libérée et d’un stage 1, chaque démarrage était une mélodie. Avant la Porsche j’ai eu une Mercedes C43 AMG équipée de la ligne d’échappement sport AMG d’origine incroyable, une symphonie. La même que celle-ci :

Je te rejoins également sur le choix de la M50, je pensais que cette voiture très puissante pouvait être une bonne alternative et je me suis fait ensorceler par la fée électrique. Je pensais également que l’âge m’aurait amené petit à petit a adopter un comportement de vieux mais même pas ou pas encore .
J’ai le mérite d’avoir essayé, donc sûrement un moment d’égarement, je te promets je ne referais plus la même erreur ou alors pas de sitôt 😂

Voici mes dernières acquisitions
https://youtube.com/@PM-om2wm?si=ZLKWwHDqSUW7f3wV
Modifié en dernier par brahmma le 09 janv. 2024, 17:26, modifié 5 fois.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par hello »

Tu as bien raison de vivre tes rêves a fond ! Tu vas avoir un beau joujou entre les mains :clin: :vroum:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

Salut @brahmma je n'ai pas entendus la version sport, mais si tu cherche plus de son non homologuée tu as Amitryx, perso je trouve que le remus homologuer est suffisant, tu peut lui adjoindre un downpipe si tu veut encore +, quitte à être non homologuer mais un DP vide (pas besoin de codage juste peem), mais en tout les cas le top c'est le boitier de commande des valves de chez Peem , tu en trouve même en occase.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

je compte rester homologué, je recherche juste un meilleur son à la demande et à mieux faire respirer la bestiole donc catasport HJS ECE 300 cellules 90822050, le DINAN D760 0058 et le catback REMUS avec le système de commande des valves via télécommande.
Merci
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par Davidcentrale »

GMK sors de ce corps. :marrant:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

:marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter