[Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
El_F
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

[Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par El_F »

Bonjour,

Petite surprise aujourd'hui en montant dans mon Active Tourer U06 sous OS 8 :

Impossible d'utiliser Carplay, message affiché par l'écran de la voiture : "Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible" :

Image

Je précise bien sûr que j'utilise ce même iPhone 13Pro depuis que j'ai la voiture, sans souci particulier.
Il n'y a pas eu de mise à jour récente d'iOS (je suis en 16.7.2 depuis octobre) ni de la voiture (ni des apps, de la voiture).

J'ai essayé dans les sources Bluetooth, de resélectionner "Carplay" pour ce téléphone, mais toujours le même message d'erreur.
Après un premier trajet où j'ai récupéré madame, je lui ai demandé de bien vouloir connecter son iPhone sous iOS 17.2. C'est un 15 Pro tout neuf et encore inconnu de la voiture : même erreur !

J'ai fait tout le trajet sans utiliser carplay et en rentrant chez moi j'ai fait des tests, qui ont abouti à la chose suivante :

- Sur l'écran des réglages rapides de l'iPhone, le Bluetooth était en bleu mais pas le Wifi qui lui, était en blanc. Comme quand on le désactive temporairement. Curieux, dans la maison j'étais bien connecté au wifi.
- Si je cliquais sur l'icône wifi blanche, l'iPhone m'indiquait que la connection avec ma BMW allait être coupée.
Curieux, ça.. étant donné que l'icône blanche veut dire "pas de wifi".
- J'ai rédémarré le téléphone -> aucun changement
- Je suis passé par "Réglages / wifi" du tel, j'ai coupé le wifi et je l'ai remis en fonction. Le téléphone ET la voiture ont rouspété, disant que je perdais la connexion avec BMW. Toujours aussi surprenant pour une icône blanche, mais bon, pas grave..
- J'ai réactivé le wifi du tel, mais il ne se connectait automatiquement à rien (ni la maison car trop loin, ni la voiture).

Et finalement, LE truc qui a fonctionné : je me suis délibérément connecté (en cliquant sur son nom) au réseau de la voiture.
(pourtant, celui-ci était bien réglé dans iOS sur "connexion automatique" !).

Ouf, CarPlay est de retour mais tout ceci est très curieux !
Si quelqu'un a déjà vu ça auparavant, ou un semblant d'explication ?
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: [Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par Philfazer »

Ce sont des petits bugs logiciels comme nos smarTV et nos Box où lorsque cela arrive on débranche et le matériel est réinitialisé et ca refonctionne.
Nos véhicules c'est pareil. Il faut faire un reset et ça repart
En ligne
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: [Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par ficelle36 »

@El_F

Oui problème dont on a déjà parlé sur le forum.

Alors première chose à faire et à répéter de temps en temps, lancer une mise à jour des Applications et Service de la voiture.

Si cela ne marche pas, voilà une procédure BMW.

Dans un premier temps, nous vous invitons à effacer de nouveau totalement la connexion Bluetooth entre l'iPhone et le véhicule :
- Dans votre véhicule, allez dans le menu « COM / Appareils mobiles / EFFACER ».

- Sur votre iPhone, allez dans le menu « Réglages / Bluetooth / cliquez sur la ligne de votre BMW / oublier cet appareil ». Veuillez changer le nom de votre iPhone dans le menu « Réglages / Général / Informations / Nom et modifiez le nom de votre iPhone / Sélectionnez Terminé ».

Ensuite, nous vous invitons à effectuer un nouveau "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :

1. Allumez le moteur de votre véhicule et assurez-vous que le véhicule soit arrêté.

2. Appuyez sur le bouton du volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran du véhicule.

3. Rallumez l'iDrive et laissez votre véhicule avec le moteur éteint et les portes fermées pendant 30 minutes dans un lieu disposant d'une bonne réception réseau.

Puis, pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :

1. Rendez-vous dans le menu « APPS » de votre véhicule.

2. Appuyez sur le bouton physique « Options » situé sur l’accoudoir central à côté de la molette de votre véhicule.

3. Sélectionnez « Mettre à jour les Applications et Services BMW ».

4. Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi-heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.

Enfin, veuillez redémarrer votre iPhone et suivre les étapes ci-dessous :

1. Activez Apple CarPlay sur votre iPhone (Réglages > Général > CarPlay).

2. Vérifiez que le Bluetooth, le Wi-Fi ainsi que Siri soient activés sur votre iPhone.

3. Connectez par Bluetooth votre iPhone à votre véhicule (depuis votre véhicule : COM > Appareils mobiles > Connecter nouvel appareil > Apple CarPlay).

4. Il ne vous reste plus qu’à vous servir et à profiter d’Apple CarPlay.

:coucou:
Aviateur25
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2022, 17:46
Voiture : BMW X1 U11 Sdrive 20i Xline, Peugeot 208 2023

Re: [Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par Aviateur25 »

J'ai le même problème de connexion avec apple carplay, il faut que je coche sur l'écran de l'auto à chaque fois que je monte dans le véhicule alors qu'avant la connexion se faisait automatiquement !
El_F
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: [Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par El_F »

J’ai suivi les premières étapes 1,2 et 3 du post de ficelle36 un peu plus haut et ça a résolu mon problème.
+ après ça, j’ai vu le wifi de la voiture réapparaître sur mon tel, je m’y suis connecté une fois et j’ai pu réactiver le carplay pour ce tel.

Ça ne s’est pas reproduit depuis.
(Par contre je perds bien le carplay temporairement sur certains télépéages qui n’ont pas le 30km/h, sur l’A5 en particulier)

NB: sur ma précedente, une F45, j’avais de temps à autre la perte du gps. Il fallait couper le contact, le remettre, redémarrer la partie inforainment de la voiture en appuyant 10s sur le bouton radio.
8 ans comme ça, jamais résolu par bmw.

Finalement c’est guère différent avec les nouveaux modèles.. 😆
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: [Contourné] Connexion impossible avec cet appareil. Version Bluetooth plus compatible

Message par music2105 »

:coucou:
Autre info que je peux communiquer…
J’avais des soucis de non connexion avec le CarPlay ….je viens de comprendre le pourquoi du comment …
Ma manip: je connectais mon iPhone avec le câble usb pour lancer la recharge, avant la connexion du CarPlay ! et du coup , l’iDrive ne savait plus quoi faire , avec la liaison filaire ….
Ça entrait en conflit !
Depuis , je connecte le CarPlay , et ensuite je branche mon tel , depuis plus de soucis …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter