Avis achat

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
JeanJose
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2024, 03:20
Voiture : BMW e46 318ci

Avis achat

Message par JeanJose »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de la rubrique ou poster ma question, j’aimerais avoir des avis sur un futur achat d’une m235, merci d’avance.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis achat

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la rubrique ... Série 2

Que veux tu savoir exactement ?
JeanJose
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2024, 03:20
Voiture : BMW e46 318ci

Re: Avis achat

Message par JeanJose »

Je voudrait poster des annonces de vente de m235 pour avoir des avis (si le prix est bon si ça sent l’arnaque ce genre de chose)
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Avis achat

Message par fr@nck12 »

On est plusieurs à avoir une M235 sur ce forum, donc on devrait pouvoir peut-être un peu t'aider...

Mais le choix d'une voiture en se basant sur une annonce, ce n'est pas facile, car il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Le premier est probablement d'avoir un historique clair et traçable (incluant l'histovec par exemple (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil)). Si tu sens le vendeur hésitant sur des demandes d'info, si l'historique et les factures de vidanges ne sont pas transparentes, passe ton chemin.De même, je n'achéterai pas un véhicule qui n'a pas été entretenu chez BMW.

Personnellement, je me méfie aussi beaucoup des véhicules "import" car c'est assez risqué, en termes de traçabilité, maquillage compteur, garantie en cas d'arnaque, voire même d'équivalence d'option par rapport au marché français. Mais la aussi, tout dépend de ce que tu cherches, certains ont fait de très bonnes affaires en Allemagne, d'autres de moins bonnes...

Si tu n'es pas sur de toi, le mieux reste de passer par un professionnel avec pignon sur rue (genre un garage BMW...). Tu paieras plus cher, mais tu auras un véhicule révisé, et surtout avec une période de garantie PLUS la garantie pour vice cachée...

Et en fait, il y a même des cas ou le prix par garage n'est pas plus cher... à toi de voir.
JeanJose
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2024, 03:20
Voiture : BMW e46 318ci

Re: Avis achat

Message par JeanJose »

Oui je me doute que simplement sur une annonce c’est compliquer de juger mais justement je voulait poster plusieurs annonce mais surtout avoir un avis sur les prix parsque j’avoue que je voit un peux de tout et je suis un peux perdu. Mon budget n’est pas limiter comme tu l’a dit je préfère mettre un peux plus d’argent et être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais évidemment dans la mesure du possible j’aimerais ne pas être obliger de mettre trop d’argent et acheter au bon prix, pour toi la bonne tranche de prix pour une m235i en dessous des 100 000 ça serait combien 30 000 ?
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Avis achat

Message par fr@nck12 »

ca risque d'être difficile dans ces prix... une rapide recherche sur LaCentrale montre que les premiers prix démarrent à 41 900€... (https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... ions=m235i)
JeanJose
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2024, 03:20
Voiture : BMW e46 318ci

Re: Avis achat

Message par JeanJose »

C’est vrai que je n’est pas préciser mais je cherche une f22/f23 les deux me vont j’aime beaucoup l’es cab mais je n’est pas de préférence entre les deux et justement en regardant sur la centrale je trouve plein de prix différent
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Avis achat

Message par fr@nck12 »

Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon topic... il faut qu'un modérateur te déplace dans le forum F22, ici tu es dans le F44... et en effet, les budgets ne seront pas les mêmes !
Bon courage dans tes recherches
JeanJose
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2024, 03:20
Voiture : BMW e46 318ci

Re: Avis achat

Message par JeanJose »

Ah mince je vais pense que je vais supprimer ce topic et en créer un nouveaux merci quand même pour tes infos bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter