Page 1 sur 1

Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 03:39
par JeanJose
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de la rubrique ou poster ma question, j’aimerais avoir des avis sur un futur achat d’une m235, merci d’avance.

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 19:00
par Thomas
Sujet déplacé dans la rubrique ... Série 2

Que veux tu savoir exactement ?

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 19:11
par JeanJose
Je voudrait poster des annonces de vente de m235 pour avoir des avis (si le prix est bon si ça sent l’arnaque ce genre de chose)

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 19:35
par fr@nck12
On est plusieurs à avoir une M235 sur ce forum, donc on devrait pouvoir peut-être un peu t'aider...

Mais le choix d'une voiture en se basant sur une annonce, ce n'est pas facile, car il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Le premier est probablement d'avoir un historique clair et traçable (incluant l'histovec par exemple (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil)). Si tu sens le vendeur hésitant sur des demandes d'info, si l'historique et les factures de vidanges ne sont pas transparentes, passe ton chemin.De même, je n'achéterai pas un véhicule qui n'a pas été entretenu chez BMW.

Personnellement, je me méfie aussi beaucoup des véhicules "import" car c'est assez risqué, en termes de traçabilité, maquillage compteur, garantie en cas d'arnaque, voire même d'équivalence d'option par rapport au marché français. Mais la aussi, tout dépend de ce que tu cherches, certains ont fait de très bonnes affaires en Allemagne, d'autres de moins bonnes...

Si tu n'es pas sur de toi, le mieux reste de passer par un professionnel avec pignon sur rue (genre un garage BMW...). Tu paieras plus cher, mais tu auras un véhicule révisé, et surtout avec une période de garantie PLUS la garantie pour vice cachée...

Et en fait, il y a même des cas ou le prix par garage n'est pas plus cher... à toi de voir.

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 22:15
par JeanJose
Oui je me doute que simplement sur une annonce c’est compliquer de juger mais justement je voulait poster plusieurs annonce mais surtout avoir un avis sur les prix parsque j’avoue que je voit un peux de tout et je suis un peux perdu. Mon budget n’est pas limiter comme tu l’a dit je préfère mettre un peux plus d’argent et être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais évidemment dans la mesure du possible j’aimerais ne pas être obliger de mettre trop d’argent et acheter au bon prix, pour toi la bonne tranche de prix pour une m235i en dessous des 100 000 ça serait combien 30 000 ?

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 22:23
par fr@nck12
ca risque d'être difficile dans ces prix... une rapide recherche sur LaCentrale montre que les premiers prix démarrent à 41 900€... (https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... ions=m235i)

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 22:26
par JeanJose
C’est vrai que je n’est pas préciser mais je cherche une f22/f23 les deux me vont j’aime beaucoup l’es cab mais je n’est pas de préférence entre les deux et justement en regardant sur la centrale je trouve plein de prix différent

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 22:56
par fr@nck12
Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon topic... il faut qu'un modérateur te déplace dans le forum F22, ici tu es dans le F44... et en effet, les budgets ne seront pas les mêmes !
Bon courage dans tes recherches

Re: Avis achat

Publié : 10 janv. 2024, 22:58
par JeanJose
Ah mince je vais pense que je vais supprimer ce topic et en créer un nouveaux merci quand même pour tes infos bonne soirée