Apparition voyant moteur orange fixe 740d xDrive

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Yoyo87
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2024, 19:37
Voiture : BMW 740d xDrive G11

Apparition voyant moteur orange fixe 740d xDrive

Message par Yoyo87 »

Bonjour à Tou.te.s,

Je voudrais avoir votre avis sur ce qui suit: environ 700km après avoir complété mon réservoir AdBlue avec un AdBlue un peu vieux (cristallisation à l'embouchure du bidon), j'ai eu un voyant moteur orange, fixe, sans aucune perte de puissance, qui s'est éteint spontanément après quelques km... Sur l'iDrive, dans le statut du véhicule, aucun défaut... J'ai roulé encore plus de mille km, et le voilà revenu, ce satané voyant!!!
Se pourrait-il que l'AdBlue soit responsable de cela, avec en plus des conditions climatiques bien froides de ces derniers temps?
Merci beaucoup et bon dimanche :-)
Yoyo87
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2024, 19:37
Voiture : BMW 740d xDrive G11

Re: Apparition voyant moteur orange fixe 740d xDrive

Message par Yoyo87 »

Hello Tout le monde,

Je vous reviens après avoir reçu mon OBDII connecteur. Code est: P229E (NOx sensor).
Du coup, en lisant sur le net, je vois que c'est le capteur qui est HS, ou encore une mauvaise connexion... Bref.
Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec le "vieux" AdBlue que j'ai complété dans mon réservoir, vu que l'erreur a été "fluctuante" (AdBlue mis ==> 700km ok, apparition du défaut lors d'une journée froide, humide et très pluvieuse; disparition spontanée; roulage sur environ encore 700km, puis apparition à nouveau... depuis, je n'ai pas osé rouler)
Le complément AdBlue est d'une dizaine de litres selon iDrive, mais j'ai mis de l'adjuvant anti-cristallisation dans ce qu'il reste dans le tank.
Peut-on exclure le lien avec l'AdBlue "âgé" et croire en une panne concomitante avec le dernier ajout, ou si le circuit AdBlue est bouché par des cristaux, cela peut créer ce défaut? Qqn a eu le même souci ici, semble t il, et de ma compréhension, le circuit AdBlue n'était pas étranger à cela. https://f15.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1536708
Merci beaucoup et bon weekend :-)

Yoann

Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.102.7/401027/GP
DTC report
Connection profile: BMW OBD-II / EOBD G-bodyDate: 27/01/2024 09:57:05
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 1
----------------------------
P229E [0x229E]
Nitrogen oxides (NOx) sensor 2, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Confirmé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter