Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
Répondre
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Très tenté par cette i4 je gamberge sur les options à ne pas manquer, après essai et échanges avec un propriétaire, j'en suis là mais d'autres avis d'utilisateurs me semblent intéressant :

Les options qui me paraissent obligatoires :
-Pack M Sport et globalement la base quasi de série (ciel noir, quelques réglages électriques de sièges, rétro électrochrome, essai glace auto, clim tri zone, volant M, éclairage d'ambiance, radar PDC et caméra de recul, régulateur de vitesse
-Une couleur à l'extérieur, j'en ai marre du blanc/gris/noir
-Une teinte à l'intérieur, j'en ai marre du noir
-Pack confort (accès sans clé+sièges avant chauffant notamment)
-Volant chauffant (un souvenir du cabriolet)
-Feux de route anti éblouissement
-Régulateur ACC

Les options qui me paraissent sympathiques :
-Drive Assist pro (ou une des options ACC+ / Drive Assist) mais on m'a dit que le réglage de distance avec le véhicule devant laisse un peu trop d'espace. Actuellement j'ai une Tesla et l'autopilot pourrait me manquer
-Park assist+ (les caméras 360 sont un plus mais lorsqu'elles servent vraiment c'est à dire au plus serré je ne trouve pas qu'on se sente 100% en confiance niveau lisibilité)
-Feu matrix, j'avais ça avant et c'est génial la nuit même si ça ne me sert pas souvent. Les lasers ne se font plus
-Etriers rouges, en photo latérale c'est sympa, dans la vraie vie je ne sais pas si on les voit souvent...

Les options qui me laissent de marbre :
-Iconic Sound
-SelectDrive (je l'avais sur ma M240i et je roulais toujours en confort)
-Le HUD, je n'aime pas trop avoir un truc en permanence dans mon pare brise, en navigation cela peut être sympa cela dit mais bon...
-Toit ouvrant
-Chargeur à induction
-vitres calorifuges
-Enregistreur vidéo (venant d'une Tesla la déception est forte)



Mes plus grosses interrogations pour mon usage sont le drive assist pro et le park assist+
Mes interrogations pour ce qui pourrait être disqualifiant à la revente : HUD, toit ouvrant

Niveau couleur aussi j'hésite entre un Vert San Remo et Bleu portimao métal
Mais j'aimerais un cuir ni blanc ni noir, j'aime beaucoup le mocca, je pense qu'il fonctionne avec le vert mais avec le bleu j'ai un doute. Le bleu portimao appelle presque naturellement un sellerie plus sport à mes yeux comme celle en alcantara noir en terme d'accord mais fonctionnera-t-il avec un cuir mocca ou rouge...

Image

Image
En ligne
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par damientours »

@M240i

Salut!

La charge à induction: Pas fou fou. Ca chauffe et ça charge peu contrairement à la Tesla. j'utilise un câble pour les longs trajets...

Le volant chauffant: Je m'en passerai aussi pour la prochaine.

Les feux "laser": ils sont bien sur le configurateur. :interroge: J'adooooore! Pack innovation complet sans hésiter!

Le pack confort: a prendre aussi.

Iconic sound: "C'est très bien monsieur, c'est fait par Hans Zimmer" Et alors? J'ai essayé 10 minutes la voiture avec ça. Une purge inutile à mon sens. A 250€ l'option ils vont vite rembourser le compositeur... :yeuxciel: . Si je veux du bruit en roulant, je prends mon E30 ou ma moto...

Park assist+: Je n'en ressens pas l'utilité. Au pire elle se gare toute seule (pack M). Mais pourquoi pas. J'ai fait l'impasse pour ma part.

Drive assist+: Dans mon cas presque indispensable. Je roule beaucoup et c'est appréciable d'avoir le "kit" complet. Le HUD est discret. En navigation, la carte ne s'affiche qu'à l'approche des changements de direction. :top:

Vitres teintées: Je les ai prises car il m'arrive d'avoir du matos à l'arrière. Ca me rassure. :marrant:

Enregistreur vidéo: Je m'en suis passé car ça imposait d'avoir aussi le park assist+... Je ferai mettre des caméras chez BMW en accessoires.

Toit ouvrant: Je n'y ai même pas songé! Inutile pour moi.

Enjoy!
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par mrj »

Très personnels, ces choix, mais pour moi (e40 ou M50) :
MSport (surtout pour débloquer le bleu portimao)
Pack confort (accès confort...)
Pack Innovation (HUD, feux adaptatifs laser, Navigation Pro...)
Volant chauffant
Bleu portimao
Sellerie Mocca (ou alors conserver la version alcantara MSport)
Inserts bois madrure chêne
Jantes 18" 858M (standard sur MSport)
Aluminium line
Omission sigle (voire badge)
Système HiFi
Vitrage calorifuge

Pas mal, mais pas indispensable:
Sièges avant électriques à mémoire (conducteur)
Son HK

Inutile, voire pénalisant (pour moi):
Toit ouvrant
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Evidemment chacun y va de ses gouts (et de son portefeuille aussi :marrant: )

Sur la mienne j'ai :

Toit Ouvrant (pour eviter le full toit noir et parce que j'aime bien)
Pack innovation : obligatoire pour avoir les lasers matrix sinon on a des Leds simples avec éclairage sur un seul des 2 globes. Et la signature lumineuse est plus chouette.
HK parce que c'est celui qui est le plus qualitatif et permet de n'avoir pas de regret sur le son.
Park Assist Pro pour la presence des caméras et du Remote 3D (meme si c'est un peu gadget finalement)
Drive Assist Pro pour avoir une voiture avec toutes les aides de sécurité.
La couleur, c'est vraiment perso.
Les sieges avant chauffants.
Le Drive Recorder (dispensable dans le fond mais c'est comme les assurances, sauf le jour ou on a un accident encore que..)

A voir: (si on n'a pas de limitation)

Le TDB en sensatec. C'est surtout visuel.
Le pack confort. Je ne le prends pas parce que l'ouverture au pied me parait peu utile et que je suis pas fan de l'ouverture / fermeture automatique des portes et des risques liées au piratage.
Le vitrage calorifuge. En zone chaude l'été ça peut etre une bonne idée.

Pas utile (à mes yeux) :

Suspension selectdrive. Celles d'origine font le job. (j'avais cet equipement sur mes 2 précédentes 330d)
Freins Sport : c'est pour les laches les freins :marrant: car dans une electrique, on ne recherche pas la performance absolue. Le coté esthetique quand on est au volant de la voiture... Donc, à part la contempler de l'exterieure ce qu'on ne fait pas plus de 8 jours...
Le volant chauffant sauf si on laisse sa voiture dehors et qu'on haite une région froide.


Sans interet : l'induction. Marche mal et fait chauffer les batteries.

le cuir c'est fonction de chacun. Mais sorti du noir, je crois que ça impose pas mal d'options en plus comme les sieges electriques, les sieges M Sport chauffants et ventiles ce qui grossit pas mal la note au final.

J'ai surement oublié des trucs. :smile:
Kaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2024, 14:35
Voiture : i4 eDrive40 commandé
Localisation : Bruxelles

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Kaze »

Après avoir certains avis sur youtube, il me semble que si vous n'optez pas pour le pack comfort, vous ne bénéficiez pas du "Soutien lombaire à l'avant" mais que celui-ci peut être toujours pris séparément.

Peut-être que des propriétaires i4 actuels peuvent confirmer, les sièges sans soutien lombaire manquent-il de comfort sur les longues distances?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

J'avais testé 1 fois un véhicule avec soutien lombaire. Bordel, à part avoir une espece de barre dans le dos désagréable, j'ai pas validé. C'était pas sur une i4.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par waterloo »

Oui, dans l'idée j'apprécie ce soutien lombaire, mais sur toutes les autos que j'ai eues ayant ce réglage, c'était réglé à moins de la moitié
Ce qui est appréciable en revanche c'est le réglage des soutiens latéraux au niveau du buste, pour s'adapter bien sur à la largeur de chacun, et au besoin de maintien latéral - propre à chacun
En ligne
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par damientours »

Et aussi s'adapter à la tenue du moment. Entre un blouson d'hivers et juste un t-shirt, la largeur du dos peut varier pour un même individu.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par frizou »

Je confirme.
Lors de mon 1er essai, un peu en urgence, j'avais gardé ma petite doudoune...
j'étais mal
lors du deuxième essai de la même voiture, j'ai pris le temps de retirer la doudoune et de régler le siège...30 minutes après je signais le bon de commande :smile:
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Merci pour ces retours,

dans les options qui semblent à peu près unanymement optionnelles ( :smile: ) on trouve donc :
- le chargeur induction
- la suspension selectdrive
- le recorder
- le park assist +
- iconic sound
- toit ouvrant
- siège full électrique

Pour revenir sur le toit ouvrant je vais détailler mes sensations à l'essai et mon expérience :
d'abord pour l'expérience mon premier toit ouvrant l'a été sur une Mini. Le pare brise est très droit et en avant du coup on voit vraiment le ciel en tant que conducteur. C'est à ce jour la SEULE voiture sur laquelle on voit le toit ouvrant depuis le poste de conduite. L'arrivée de lumière indirecte reste relative selon les modèles.

Pour le plaisir donné par un toit ouvrant, j'ai eu un cabriolet et j'ai fait de longs comparatifs sur divers parcours entre un cabriolet et un toit ouvrant entrouvert ou ouvert complètement. Quand on a connu un cabriolet je trouve que le toit ouvrant est assez frustrant...

Sur la i4 c'est simple, je n'ai pas remarqué qu'il y en avait un à l'essai, cela ne permet même pas de gagner en hauteur sous plafond.
Sur ma ///M240i j'avais le régulateur mais pas adaptatif, je n'avais pas de capteur d'angle mort non plus. Cela ne m'a jamais gêné mais sur la voiture de ma femme j'ai gouté aux capteurs d'angles mort, je trouve ça génial et sur la Tesla j'ai le radar adaptatif et la conduite automatique dans la voie, c'est pour ça que le pack full Drive Assist pro me tentent beaucoup même si c'est une grosse enveloppe d'option.

Concernant les sièges j'avais des sièges "full" électrique à mémoire, là c'est une option à 1250 EUR alors que de série il y a les sièges advanced et à minima le réglage lombaire et de largeur électrique, du coup j'ai du mal à saisir si l'inclinaison de l'assise (et non du dossier) sera réglable manuellement ou électriquement ou...pas du tout ! Ce réglage était appréciable aussi, par contre je ne me suis jamais servi de la rallonge...

Je suis hésitant sur la couleur, le vert san remo m'a tapé dans l'oeil. Peut être que je m'en lasserais plus vite que le bleu portimao qui a l'air superbe et qui va bien avec l'aspect sportif de cette i4 en finition M Sport. A ce titre la sellerie alcantara est vraiment très bien accordée et plus économique mais le cuir Mocca me fait très envie aussi, un mariage entre chaud et froid qui ne me paraît pourtant pas idéal sur le papier.

Bon là je suis sur une config à 70500 EUR pour une eDrive35...J'espère qu'ils vont pouvoir faire une remise supérieure au 10560 EUR "standard" BMW France...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

A noter qu'ils n'offrent plus la finition M Sport.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Sur ma proposition eDrive35 le Pack M Sport n'est pas présenté à -3650 EUR en avantage client effectivement mais ils font une remise de 10560 EUR derrière. Il est toujours bon de se rappeler que la seule chose que BMW nous offre c'est l'impression d'avoir une (bonne) remise :smile: :sun:

Il n'y a qu'à voir les résultats financiers de 2023 pour voir qu'ils auraient pu offrir aussi le cuir ! :smile:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par frizou »

Un peu cher non pour une E35 ?

choisir c'est renonce
Difficile de tout avoir : "moteur" + équipements....pour fouler à 130 maxi :smile:
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Pour faire passer le prix ils offrent l'option "suppression sigle" comme ça on ne voit pas que c'est une eDrive35 surfacturées et sous alimentée :langue:
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par ManuI4 »

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ;-)

avant tout c'est évidemment fonction du budget et des gouts de chacuns
je ne fais pas partie de ceux qui réflechissent trop à la revente pour la principale raison que sur les véhicules électriques de toute façon on a pas encore beaucoup de recul sur la revente, ça commence tout juste.

Avant tout la config de NOS voitures, bah c'est pour nous donc faut se faire plaisir avant tout, en respectant le budget que l'on s'est fixé.
Mais le prix que tu annonces pour une 35 parait élevé c'est le prix que j'ai payé à peu de choses près en aout dernier pour une 40 pas full option mais pas loin et donc mon retour sur expérience si ça peut t'aider :

L'indispensable pour moi :
drive assist pro : si tu roules beaucoup c'est incontournable, volant capacitif, bonne réaction, pas intrusif comme chez d'autres
HK : par ce que sinon ça manque de profondeur
pack innovation avec les feux et tout ce qui va avec dont le HUD qui comme dit plus haut n'est pas trop présent pusique la carte ne s'affiche qu'en temps utile
acces confort : je trouve ça hyper agreable au quotidien
Pack M pour avoir accès au portimao ou d'autres teintes (d'ailleurs portimao et cognac vont très bien ensemble, je l'ai ;-) en sièges M-sport)
suspension select drive avec la direction asservie à la vitesse
parkassist plus : uniquement pour la vue 3D qui est un plus mais pour se garer, je m'en sers très peu voir pas du tout

Pas indispensable :
toit ouvrant : me concernant pas utile par ce qu'en electrique j'apprécie le silence et j'ouvre que très rarement les fenetres finalement, tellement bien insonorisé. et il parait que ça rajoute en poids et donc en conso mais bon ça doit être subsidiaire...
Drive recorder : franchement je 'lai testé pendant un mois gratuit je ne vois pas l'utilité. ce qui doit valoir le coup c'est la caméra à ajouter eyecam 5.0 je crois ce qui te permet de retrouver un peu le truc sentinelle chez tesla, j'y reflechis

Inutile :
chargeur induction : chauffe beaucoup trop, le tel se met en surchauffe, charge pas vite
iconicsound : je ne vois pas l'intéret, ça ne remplace pas le bruit d'un beau moteur, c'est gadget pour les enfants

evidemment ce n'est que mon avis

essaie de trouver le meilleur compromis plaisir/budget ;-)
pas toujours évident je te l'accorde
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par ManuI4 »

M240i a écrit : 16 janv. 2024, 20:23
Pour faire passer le prix ils offrent l'option "suppression sigle" comme ça on ne voit pas que c'est une eDrive35 surfacturées et sous alimentée :langue:
c'est déjà en gratuit ahahah
c'est une option à zero
ils peuvent meme te le faire sans le commander directement à la concession en quelques secondes
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

+1 pour le portimao, si tu as des photos avec le cognac je veux bien voir. Le vert san remo est chouette aussi mais peut être un peu moins dans l'ADN BMW...
Je roule peu de nuit, l'autoroute c'est deux fois par an et je fais un peu de nationale de temps en temps. Donc c'est une grosse citadine ma voiture :smile:
Attention, le prix que j'ai affiché c'est le prix catalogue configuré, à la fin de l'histoire on est entre 50K et 55K avec la remise et le bonus selon les options.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Le bonus ?
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Oui, on a accès à un bonus entre 4000 et 7000 EUR selon le revenu fiscal de référence par part
Pour arriver à ce miracle BMW applique une remise sur le prix catalogue (de l'eDrive35) qui fait qu'avant options elle est à 47000 EUR.
Fabriquée en Allemagne elle est dans la liste des véhicules éligibles données par l'ADEME...
Et depuis 2022 les options ne font plus partie du prix de référence pour le plafond de 47000 EUR à l'éligibilité du bonus.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par ManuI4 »

Ahah si j’avais su j’aurais attendu alors 😉
J’ai pas beaucoup de photos en stock mais je t’en fais ce we et te les mets en MP
Attention la voiture sera salle je serai à la montagne 😬
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter