C'est un choix technique assumé je pense. (la source est une doc BMW datant de 2014 et évouqnat les nouveaux phares lasers de la i8).L’atout déterminant du BMW Selective Beam réside dans sa faculté d’occulter partiellement le faisceau de route de sorte qu’il exclut exactement les autres usagers de la route. La répartition du flux lumineux des feux de route anti-éblouissement est conçue de sorte à éviter avec une fiabilité absolue et avec peu de lumière diffuse l’éblouissement des usagers de la route qui arrivent en sens inverse ou qui précèdent. Les moteurs pivotants qui commandent les feux de route fonctionnent avec une précision de 0,1 degré. Ainsi, seule la portion minimale requise du feu de route est occultée et la perte de luminosité est limitée au strict minimum. Le conducteur en bénéficie, parce que la route est à tout moment éclairée de manière optimale.
Contrairement au BMW Selective Beam avec son masquage précis, quelques autres systèmes éteignent entièrement une partie des LEDs utilisées pour produire le faisceau du feu de route lorsque d’autres véhicules précèdent ou arrivent en sens inverse, afin d’éviter de les éblouir. Cependant, une bonne partie de la luminosité et de la largeur du faisceau est perdue en conséquence et la puissance d’éclairage des feux de route est nettement moins forte.
Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
- Davidcentrale
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Possible, mais avant ils n'utilisaient jamais l'appellation matrix, mais comme c'est ce qui attire le client désormais, ils ont changé leur fusil d'épaule.
- Davidcentrale
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Perso, mais j'ai peut etre mal vu, je n'ai pas vu l'appellation matrix. Juste lasers.
- Olivier_TFE
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Exact. Je viens de relire ce que dis BMW sur son configurateur (espagnol): en aucun cas ils ne parlent de Matrix Led.
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
J'ai essayé les feux LED de base sur une série 3 ce week end et je trouve qu'ils suffisent amplement. Après j'avoue que le feux en lui même avec l'option fait beaucoup mieux finit (surtout en électrique, avec le rappel bleu dans les phares), avec la signature lumineuse qui monte jusqu'en haut, mais payer 2050 euros pour du cosmétique, ça fait un peu cher
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
C'est quand on a une auto ayant les phares à technologie matricielle, et qu'on s'en sert, que l'on apprécie le gain de sécurité
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
C'est vrai qu'en enlevant le cuir (1600) est l'insert bois (200) et l'anti éblouissement (200), j'ai le laser...
Et en ajoutant 800 EUR j'ai le HUD et l'alarme...
Et en ajoutant 800 EUR j'ai le HUD et l'alarme...
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
L'alarme rassure le propriétaire, et peut se déclencher de manière inopinée, quant à réellement protéger, compte-tenu que les vols se font électroniquement, il ne faut pas y compter - mieux vaut investir dans un traceur ou a minima un airtag
(les vendeurs le disent...)
(les vendeurs le disent...)
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
C'est clair, aucun intérêt l'alarme, mais elle est dans le pack innovation...
Sinon il y a les phares seuls à 2050 effectivement, comme je n'aime pas le HUD
Sinon il y a les phares seuls à 2050 effectivement, comme je n'aime pas le HUD
- Olivier_TFE
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Prends plutôt les Laser seuls, dans ce cas.
Je suis comme toi: je n'aime ni les alarmes* ni le HUD.
*: en plus de ne servir à rien et de déranger le voisinage, elles m'embêtent quand je prends un ferry.
Je suis comme toi: je n'aime ni les alarmes* ni le HUD.
*: en plus de ne servir à rien et de déranger le voisinage, elles m'embêtent quand je prends un ferry.
- Davidcentrale
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Jamais eu de déclenchement inopiné ou anormal avec mes alarmes officiels.
L’alarme reste efficace en dissuasion. En gros, beaucoup de malfrats passeront leur chemin en choisissant un autre véhicule sans alarme.
L’alarme reste efficace en dissuasion. En gros, beaucoup de malfrats passeront leur chemin en choisissant un autre véhicule sans alarme.
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
En tout cas moi j'ai été dérangé et le voisinage aussi du coup, alarme "officielle" sur Bmw et Mini, notamment en étant garé le long d'un trottoir, le passage d'un bus le capteur anti-soulèvement a déclenché l'alarme, sympa
Et les alarmes "officielles" ne se déclenchent pas avec les techniques actuelles de vol, malheureusement
Et les alarmes "officielles" ne se déclenchent pas avec les techniques actuelles de vol, malheureusement
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Aujourd'hui, les voitures sont tracées.
Les electriques tres peu recherchées par les voleurs.
Donc, oui c'est peut etre superflu. En revanche, le margoulin qui va te peter la vitre pour fouiner dedans passera son tour et ira sur un autre véhicule.
Apres moi, ma voiture est garé chez moi dans mon garage et dans un parking sécurisé au bureau. Des voitures comme ça ne devraient pas dormir dans la rue. D'ailleurs mon assureur me le ferait payer cher.
Mais c'est une option donc chacun fait comme il veut.
Pour moi, HUD + Alarme à 800 balles, ça vaut le coup.
Les electriques tres peu recherchées par les voleurs.
Donc, oui c'est peut etre superflu. En revanche, le margoulin qui va te peter la vitre pour fouiner dedans passera son tour et ira sur un autre véhicule.
Apres moi, ma voiture est garé chez moi dans mon garage et dans un parking sécurisé au bureau. Des voitures comme ça ne devraient pas dormir dans la rue. D'ailleurs mon assureur me le ferait payer cher.
Mais c'est une option donc chacun fait comme il veut.
Pour moi, HUD + Alarme à 800 balles, ça vaut le coup.
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
En feu de croisement il n'y a qu'un bulbe allumé sans les lasers et deux avec ? :
- Olivier_TFE
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Sans les Lazer, oui, une seule "lampe allumée".
Avec les Lazer, je ne sais pas.
Avec les Lazer, je ne sais pas.
- Davidcentrale
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Avec les lasers, oui, il y a les 2.
- Davidcentrale
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Sur cette page, tu as la présentation des différends phares sur G20 pré-LCI.
Ce ne sont pas les mêmes phares que G26 mais le principe est le même. Et il ne faut juste pas prendre en compte la version du milieu (avec option leds directionnels) qui n’existe pas sur G26.
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=38251
Les 2050, ça correspond en fait aux phares lasers et directionnels (et le « matriciel » selon BMW).
Ce ne sont pas les mêmes phares que G26 mais le principe est le même. Et il ne faut juste pas prendre en compte la version du milieu (avec option leds directionnels) qui n’existe pas sur G26.
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=38251
Les 2050, ça correspond en fait aux phares lasers et directionnels (et le « matriciel » selon BMW).
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Je suis dans un dilemme...
...celui des couleurs (en plus de celui des options mais les couleurs sont des options )
Même si c'est personnel, lire divers avis m'aidera sûrement.
Déjà de mon côté dans la démarche, j'ai déjà eu pas mal de voitures blanches/grises/noire avec le sempiternelle intérieur noir...Dans ma Tesla je voulais obligatoirement les sièges blanc pour changer. Après 3 ans j'ai toujours ce côté wow en ouvrant la portière !
Quand j'ai essayé la i4 j'ai découvert l'intérieur noir et j'ai eu l'effet "oui bon, j'avais oublié ce que c'était..."
Du coup j'ai fini par choisir le cuir rouge tacorarot avec des inserts bois pour éviter l'effet glossy et parce que j'aime bien.
Vient alors la teinte extérieure. Ayant déjà une voiture blanche j'ai envie de changer, sur la i4 le blanc met bien en valeur la calandre je trouve mais à l'arrière j'aime moins. Je n'arrive pas à me faire aux trucs modernes que sont le Brooklyn Grey et le Dravit Grau mais je suis content pour ceux qui aiment car ça change.
Bref petit à petit par élimination je trouve que le noir marche bien avec les cuirs rouge et puis c'est une "pas de couleur", classe et intemporelle.
Mais ma BMW était noire et puis une partie du design est atténuée par le noir sur la i4
J'ai vu récemment le portimao blue sous différentes conditions (la version métallique) et je trouve que ça fonctionne bien sur la i4, ça me sort un peu de ma zone de confort mais ça a du peps.
Par contre je suis sceptique sur la mariage avec le cuir rouge.
Je trouve que le noir intérieur va mieux à cette voiture, j'ai vu une vidéo avec du beige, ça passe mais dans la durée je suis perplexe.
En intérieur noir du coup le sensatec/alcantara marcherait bien et ce budget cuir paye presque les feux lasers...
...celui des couleurs (en plus de celui des options mais les couleurs sont des options )
Même si c'est personnel, lire divers avis m'aidera sûrement.
Déjà de mon côté dans la démarche, j'ai déjà eu pas mal de voitures blanches/grises/noire avec le sempiternelle intérieur noir...Dans ma Tesla je voulais obligatoirement les sièges blanc pour changer. Après 3 ans j'ai toujours ce côté wow en ouvrant la portière !
Quand j'ai essayé la i4 j'ai découvert l'intérieur noir et j'ai eu l'effet "oui bon, j'avais oublié ce que c'était..."
Du coup j'ai fini par choisir le cuir rouge tacorarot avec des inserts bois pour éviter l'effet glossy et parce que j'aime bien.
Vient alors la teinte extérieure. Ayant déjà une voiture blanche j'ai envie de changer, sur la i4 le blanc met bien en valeur la calandre je trouve mais à l'arrière j'aime moins. Je n'arrive pas à me faire aux trucs modernes que sont le Brooklyn Grey et le Dravit Grau mais je suis content pour ceux qui aiment car ça change.
Bref petit à petit par élimination je trouve que le noir marche bien avec les cuirs rouge et puis c'est une "pas de couleur", classe et intemporelle.
Mais ma BMW était noire et puis une partie du design est atténuée par le noir sur la i4
J'ai vu récemment le portimao blue sous différentes conditions (la version métallique) et je trouve que ça fonctionne bien sur la i4, ça me sort un peu de ma zone de confort mais ça a du peps.
Par contre je suis sceptique sur la mariage avec le cuir rouge.
Je trouve que le noir intérieur va mieux à cette voiture, j'ai vu une vidéo avec du beige, ça passe mais dans la durée je suis perplexe.
En intérieur noir du coup le sensatec/alcantara marcherait bien et ce budget cuir paye presque les feux lasers...
- mrj
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- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Comme tu dis, c'est personnel.
Donc, je te dis ce que je ferais personnellement : Portimao dehors et Mocca ou noir/bleu (alcantara sièges sport, pas le noir cuir) dedans + insert bois chêne (si Mocca) ou alu mesheffect (si alcantara).
Si tu gardes le rouge dedans, le Portimao dehors sera très bien aussi (Tanzanit, sinon - très chouette aussi).
Si besoin de réduire la facture, la combinaison MSport blanc dehors / alcantara dedans fonctionne bien.
Donc, je te dis ce que je ferais personnellement : Portimao dehors et Mocca ou noir/bleu (alcantara sièges sport, pas le noir cuir) dedans + insert bois chêne (si Mocca) ou alu mesheffect (si alcantara).
Si tu gardes le rouge dedans, le Portimao dehors sera très bien aussi (Tanzanit, sinon - très chouette aussi).
Si besoin de réduire la facture, la combinaison MSport blanc dehors / alcantara dedans fonctionne bien.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
J'aime beaucoup le Tanzanit aussi, plus proche du noir que du portimao. Le cuir rouge je ne le sens pas avec le portimao alors que sur les deux autres oui.
Je me demande dans la durée lequel est le plus agréable au quotidien entre le cuir et l'alcantara...
Je me demande dans la durée lequel est le plus agréable au quotidien entre le cuir et l'alcantara...
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