Démontage turbo X3 3.0d

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Sicrié972
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2024, 17:49
Voiture : BMW X3 3.0D

Démontage turbo X3 3.0d

Message par Sicrié972 »

Bonjour à tous,
-Je suis bloqué dans le démontage de mon turbo, après avoir retiré 3 caches en caoutchouc et une plaque metal triangulaire, je ne vois pas les vis supérieures pour démonter le turbo a travers les trous du filtre à air. Je joins des photos pour visualiser mon problème. Merci pour votre aide.

Image
Image
Image
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Démontage turbo X3 3.0d

Message par Lemmy »

Bonjour, je me permets de vous répondre avec mes maigres connaissances, car j’ai fais le mien il n’y a pas si longtemps.
Ce sont 3 vis 16 pans de diamètre 12 si je me souviens bien. Il faut mettre une grande rallonge. Vous ne les apercevez pas du tout ?

Je n’avais pas tenu compte que c’était un 3.0D, est il bien au même endroit que sur le 2.0D ? Je présume que oui car même si c’est 6 cyl il est longitudinal
Sicrié972
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2024, 17:49
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Démontage turbo X3 3.0d

Message par Sicrié972 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout de vis par le haut. Il m'a été dit que sur certains moteurs, il n'y a pas de vis sur le haut... J'ai desserré le collier et enlevé 3 vis de la plaque qui supporte le turbo sur le moteur, quand même çà il ne bouge pas.
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Démontage turbo X3 3.0d

Message par Lemmy »

Pourquoi y aurait il la plaquette en alu que vous avez retiré et les 3 bouchons ? Boite à air commune mais turbo monté autrement ? C’est possible…
Par contre plaque qui tient le turbo sur moteur ça je ne vois pas, pour ma part il tenait pas exclusivement par les 3 vis du haut.
Et de mémoire oui il faut une grande rallonge mais c’est visible malgré tout.
Vous n’avez pas trouvé de tuto ?
Vous vez jeté un œil sur real OEM ?
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Démontage turbo X3 3.0d

Message par Lemmy »

J’ai regardé un peu, en partant sur le fait que c’est un 2006 (vous me confirmerez), et donc un moteur m57N2. J’ai pu voir un éclate et trouvé une photos. Je dirais, mais c’est mon intuition et non une certitude.
Qu’une fois libéré de ses différentes durites (air et huile) il faut retirer la bague 5 en desserrant la vis 6, et desserrer les vis 8 sur l’appuie 7. Et après pas hésiter à le brusquer un peu (marteau et morceau de bois). Car la partie échappement du turbo est souvent collée par la rouille .


Image
Image
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Démontage turbo X3 3.0d

Message par Lemmy »

C’est démonté ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter