Conseil achat M135I

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Kunroux
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2024, 22:06
Voiture : Cla200d

Conseil achat M135I

Message par Kunroux »

Salut à tous,

Alors voilà je compte m'acheter ma 1ere BMW et j ai jeté mon dévolu sur la M135i F21 en 5 portes qui me plaît énormément sans parler du bruit du moteur. Étant novice dans ce genre de charette, je viens demander conseil aux experts. J'ai repéré 2 voitures qui correspondent à ce que je cherche niveau option, kilométrage max et état. L une est à 93000km avec déjà le chargepipe en forgé. L autre est à 120000km et à priori full stock. Aucune des deux n'a apparement été cartographiee. Les 2 sont de début 2016.

Mes questions sont donc : à ces kilométrages là, quels sont les frais qui devraient être fait/sont à prochainement faire. A quoi veiller particulièrement lors de la visite des véhicules ? Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises et de ne pas vérifier les bonnes choses/poser les bonnes questions.

Je sais que dans les pièces à remplacer/ améliorer, il y a la durite d'admission à remplacer par la forgée, le carter d'huile à remplacer par celui de la M2 pour éviter les problèmes d'alimentation en huile du moteur ( j ai vu parlé d'un problème de roulement au niveau du vilbrequin ?mais je suis un noob). J ai aussi vu qu'à 100k km il fallait faire bougies et pompe à eau ?

Voilà j'attends de lire vos conseils et informations, expériences personnelles sur cette caisse et son N55, merci d avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer :smile:
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Conseil achat M135I

Message par 300&quelques »

Salut,
Bon choix cette M135i ! Le charge pipe est effectivement une faiblesse du N55, qui claque assez facilement, surtout si la pression de turbo est augmentée bien sûr (reprog). Mais ça n'a pas de conséquences grave normalement (sauf malchance, débris de plastique avalé par l'admi. Rare ! ) et ça se remplace facilement. Je l'ai fait sur ma précédente 335i N55.

Concernant le roulement de la poulie de vilebrequin, il me semble que c'est surtout la variante S55 du moteur qui est affectée (et encore, assez rarement), le N55 souffre de la même faiblesse structurelle mais elle semble se manifester (encore) moins souvent que sur le S55.
Passer au carter d'huile de la M2, pas connaissance d'une utilité... Sauf peut-être utilisation sur piste si celui-ci est cloisonné ? Je ne sais pas.
Les intervalles pour les bougies, je ne me souviens plus, ça doit être dans ces eaux là oui (ou 80kkm), pompe à eau je ne sais pas.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
sfman
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: Conseil achat M135I

Message par sfman »

F21 : 3 portes
F20 : 5 portes
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Conseil achat M135I

Message par Pulsarone »

+1 avec l'ami @300&quelques Pas d'utilité cloisonnement (sauf piste) du carter.

Pour le reste cela dépend fortement des utilisateurs précédents, de l'utilisation qui en a été faite et du lieu de stationnement du véhicule.

Demande le vin du véhicule (rien de sacré/secret dans celui-ci) est rentre ce numéro dans https://www.mdecoder.com/ ou https://bimmer.work/ à partir de là tu aura des informations sur le véhicule (pays/date/couleurs/options) et tu ira à tes rdv avec des info utiles à échanger avec le vendeur.

Vois aussi à faire ou demander l'historique du véhicule (faut pas hésiter à mettre 20€ dans un véhicule qui va te couter mille fois plus) la société CARVERTICAL étant la mieux placée (de mon point de vue) pour l'instant.

Il faut aussi te faire une liste de ce que tu attends comme options et de ce que tu ne veux (éventuellement) pas :

Cuir / Alcantara ?
Retro rabattable / siège Advanced-Sport ?
Black Panel / Grand écran ?
Audi Hifi / Harmann Kardon ?
EWG / Phase 1 ou LCI ?
3 portes / 5 portes ? (cité plus haut)

Enfin, il ne faut surtout pas te jeter sur la première, sans en voir d'autre avant/après, car des M135i (comme les autres) il y en a un bon paquet, le plus dur et d'attendre son jouet...

Paroles de grand enfant
Avatar du membre
Neilime
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2022, 23:45
Voiture : 116D F20 LCI --- ex 116D E81

Re: Conseil achat M135I

Message par Neilime »

Salut à tous,

je relance le sujet, je m’intéresse pas mal aux M135i N55 également (notamment les F20 pré LCI) avec pour la plupart aux alentours de 100k km. J’ai déjà entendu quelque part qu’il est préférable de faire les coussinets de bielle en préventif à ces kilométrages là pour le N55.
Qu’en pensez-vous ? Le risque de casse est-il bien présent, ou c’est plutôt de la paranoïa ?
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Conseil achat M135I

Message par 300&quelques »

Difficile d'avoir des stats précises, mais d'après mes lectures et expérience, je pense que ça reste une panne rare sur sur N55. Je ne connais pas grand monde qui ait fait ça en préventif, surtout à 100 kkm...
Par contre, il est important de vérifier le respect des intervalles de vidange. Si on veut vraiment s'acheter de la tranquillité d'esprit, on peut même faire réaliser une analyse d'huile, qui peut aussi donner des infos sur la santé des organes internes (dont coussinets de bielles), pourquoi pas !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Conseil achat M135I

Message par Pulsarone »

Neilime a écrit : 25 janv. 2024, 22:42
Salut à tous,

je relance le sujet, je m’intéresse pas mal aux M135i N55 également (notamment les F20 pré LCI) avec pour la plupart aux alentours de 100k km. J’ai déjà entendu quelque part qu’il est préférable de faire les coussinets de bielle en préventif à ces kilométrages là pour le N55.
Qu’en pensez-vous ? Le risque de casse est-il bien présent, ou c’est plutôt de la paranoïa ?
Bonjour

coussinet de bielle sur M135i = Paranoïa (ou alors sur une une prépa qui dépasse les 600CV)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter