BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

Bonjour , bonsoir :

j'espère que tout le monde va pour le mieux ? en vous souhaitant une excellente année 2024...

J'ai une BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009 et ce soir en arrivant au travail , en y repartant , j'ai entendu un CLAC sous ma voiture et après cela !!!
j'ai eu un message de : :batterie: la batterie n'est plus rechargée sur l'écran principal &
un message sur le tableau de bord : Défaut alternateur avec le logo de la batterie…
Suivant tout cela mon volant est resté bloqué et j'ai du faire remorquer ma voiture jusqu'à mon garagiste que je verrai demain…

Si quelqu'un a déjà vécu cela et si oui , BESOIN D'AIDE LA TEAM BMW :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par klawal »

Ça sent la courroie d’accessoire claqué.

Si c’est ça, c’est pas bien grave, et tu as bien fait de ne pas rouler, car cela entraîne aussi la pompe à eau et le moteur n’est plus refroidi
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

Je pensais aussi à la courroie qui a lâcher avant de penser a l'alternateur ...
et si vous dites vrais, je l'espère cela ne devrais pas être trop grave ...

mais que mon volant ne puisse plus bouger j'ai trouver ca etrange et oui jai prefere la faire remorquer

Image

je ne sais pas si l'image vas afficher

merci
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

klawal a écrit : 18 janv. 2024, 06:53
Ça sent la courroie d’accessoire claqué.

Si c’est ça, c’est pas bien grave, et tu as bien fait de ne pas rouler, car cela entraîne aussi la pompe à eau et le moteur n’est plus refroidi
Mais si cela à claquer, je ne devrais plus pouvoir démarrer non ?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par hello »

:coucou:
L'image ne s'affiche pas :clin:
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

je ne parviens pas a joindre l'image :interroge: :interroge: :interroge:
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

hello a écrit : 18 janv. 2024, 07:53
:coucou:
L'image ne s'affiche pas :clin:
je ne parviens pas a joindre les images :interroge: :interroge:
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

j'ai remarquer que un galet poulie tendeur avais sauter donc plus de mecanisme avec la courroie ...

cela est il grave ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par klawal »

Ca ne gêne pas pour démarrer. Mais (si c'est un diesel) entraine aussi la pompe de direction assisté, d'où l'absence d'assistance.

Après, il faut voir si elle a claqué car usé (pas grave), ou si une des poulies sur laquelle passe la courroie est bloquée (plus embêtant)
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

Elle demare nickel
juste comme expliquer le volant plus d edirection donc super dur ...

et le galet du bas a carrément sauter enlevant la courroie

... cela s'echange t'il rapidement ?
seiju
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:03
Voiture : BMW SERIE 5 GT

Re: BMW 5 GT (F07) 530 d (180 KW / 245 CH) 2009

Message par seiju »

klawal a écrit : 18 janv. 2024, 09:22
Ca ne gêne pas pour démarrer. Mais (si c'est un diesel) entraine aussi la pompe de direction assisté, d'où l'absence d'assistance.

Après, il faut voir si elle a claqué car usé (pas grave), ou si une des poulies sur laquelle passe la courroie est bloquée (plus embêtant)
Elle demare nickel
juste comme expliquer le volant plus d edirection donc super dur ...

et le galet du bas a carrément sauter enlevant la courroie

... cela s'echange t'il rapidement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter