Cette version de 2023 est toutefois légèrement différente.
Oui… c’est pour cela que je disais que les precos de ZF avaient aussi évolué avec le temps
Du coup on est quand même perdu.
Je reste toujours dubitatif sur le choix du procédé flushing ou gravité, aucune réponse n est bien tranchée au vu des recommandations de ZF et retours utilisateurs
Je dirais peu importe la méthode car c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Le plus important est de bien le faire et avec une huile de qualité. Un garage sur Valence me proposait un rinçage avec de l'huile Minerva, j'ai préféré la faire par gravité avec de l'huile ZF.
@Driver C'est la version traduite, et je ne comprend pas ou vous voyer autre chose que l'autre version, bien marquée que pas besoin d 'entretien, sauf comme mieux mentionnée en Anglais selon l'usage intensif, il y a absolument aucune différence entre les deux texte, juste plus évasif pour sans doute des raison commerciale
On peut donc conclure que si tu connais bien l'historique de la voiture (genre tu l'as acheté neuve et tu sais donc ce que tu as fait avec), alors tu feras ou pas une vidange selon préco ZF.
Par contre, si tu as fait l'acquisition d'occaz... ben tu prends pas de risque et tu fais la vidange de BVA.
Ensuite, rincage ou gravité ?...perso j'ai fait faire les 2 (sur 4 voitures différentes Jaguar/ BM(s)) et je n'ai vu aucune différence de résultat
Par contre, systématiquement, le gars est allé essayer la voiture avec moi avant de procéder, histoire de s'assurer que la boite ne présente pas de pb avant intervention et tous m'avaient dit: Si pb d'accoups, vous devrez signer une décharge de responsabilité...et un autre m'a même dit: Si accoups, je n'interviendrai pas !
Ma préférence va au flushing qui permet de remplacer toute l'huile, notamment celle dans le convertisseur & refroidisseur. De plus, la machine fait certaines mesures et sort un rapport
Modifié en dernier par bibiforum le 26 janv. 2024, 15:22, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute