Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Bonjour à toutes et tous,
je sais que le sujet de la vidange de la boite a déjà été traité à plusieurs reprises, néanmoins j'aurais souhaité avoir quelques éclaircissements.
Je souhaite faire vidanger ma boite (+ ponts & BT), il s'agit d'une boite ZF8 hp70 sur une F11 qui n'a pas loin de 200mkm et ne présentant aucun à coups ou défauts de fonctionnement.
Il y a 2 manières de vidanger les BVA : soit par simple gravité, soit avec la méthode rincage/flushing.
Ayant contacté plusieurs prestataires en IDF / proche IDF leurs avis sont contraires.
L'un prone la vidange par gravité car ZF leur préconise de faire par cette méthode arguant que la méthode par flushing était trop radicale, avec le risque de pousser la merde/limaille pouvant créer des fuites (phénomène déjà rencontré sur certains forums)
Tandis que l'autre prestataire est ok pour réaliser l'opération par rincage (les 2 changent le carter, avec la crépine intégrée)
Il s'agit de prestataires reconnus pour leur travail.
D'après vos expériences ou retours quelle solution serait la plus adaptée?
Par gravité, l'huile ne sera pas intégralement remplacée, faisant un amalgame huile neuve/usagée, néanmoins la méthode par flushing permettra le remplacement quasi intégral de l'huile donc je suis un peu perdu
En vous remerciant par avance !
je sais que le sujet de la vidange de la boite a déjà été traité à plusieurs reprises, néanmoins j'aurais souhaité avoir quelques éclaircissements.
Je souhaite faire vidanger ma boite (+ ponts & BT), il s'agit d'une boite ZF8 hp70 sur une F11 qui n'a pas loin de 200mkm et ne présentant aucun à coups ou défauts de fonctionnement.
Il y a 2 manières de vidanger les BVA : soit par simple gravité, soit avec la méthode rincage/flushing.
Ayant contacté plusieurs prestataires en IDF / proche IDF leurs avis sont contraires.
L'un prone la vidange par gravité car ZF leur préconise de faire par cette méthode arguant que la méthode par flushing était trop radicale, avec le risque de pousser la merde/limaille pouvant créer des fuites (phénomène déjà rencontré sur certains forums)
Tandis que l'autre prestataire est ok pour réaliser l'opération par rincage (les 2 changent le carter, avec la crépine intégrée)
Il s'agit de prestataires reconnus pour leur travail.
D'après vos expériences ou retours quelle solution serait la plus adaptée?
Par gravité, l'huile ne sera pas intégralement remplacée, faisant un amalgame huile neuve/usagée, néanmoins la méthode par flushing permettra le remplacement quasi intégral de l'huile donc je suis un peu perdu
En vous remerciant par avance !
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Bonsoir
Pas compliqué ...ceux qui ne sont pas équipé du matériel adéquat pour effectuer les vidanges par rinçage disent que ce n'est pas nécessaire et les autres disent le contraire !
Question de bon sens , non ? qui irait remettre de l'huile neuve ( vu le prix au litre ) avec de l'huile usagée ?
Perso j'ai fait faire par rinçage et je ne regrette pas ...surtout vu le peu d'écart de tarif
Pas compliqué ...ceux qui ne sont pas équipé du matériel adéquat pour effectuer les vidanges par rinçage disent que ce n'est pas nécessaire et les autres disent le contraire !
Question de bon sens , non ? qui irait remettre de l'huile neuve ( vu le prix au litre ) avec de l'huile usagée ?
Perso j'ai fait faire par rinçage et je ne regrette pas ...surtout vu le peu d'écart de tarif
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe du flushing qui permet un rincage intégral.
Mais ce qui m'a étonné c'est qu'un des prestas me dise que ZF ne préconisait pas le flushing mais plutot la vidange partielle par gravité.
D'accord aussi sur la différence de tarif qui est faible, mais je m'interroge vraiment sur le potentiel risque du flushing qui pourrait remuer un peu trop la merde ?
Mais ce qui m'a étonné c'est qu'un des prestas me dise que ZF ne préconisait pas le flushing mais plutot la vidange partielle par gravité.
D'accord aussi sur la différence de tarif qui est faible, mais je m'interroge vraiment sur le potentiel risque du flushing qui pourrait remuer un peu trop la merde ?
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Par principe le flushing retire plus de merde que la gravitée pas logique, par contre ZF ne conseille ni l’un ni l’autre, cela dépend du centre et de son équipement
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Quel que soit le professionnel, il faudrait un écrit quelconque de sa part garantissant d'une manière ou d'une autre, pas juste la prestation de vidange, mais en particulier l'absence de casse de transmission par la suite
(il arrive régulièrement qu'une vidange de boite auto mal faite, entraine sa casse)
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
C'est BMW qui ne conseille ni l'un ni l'autre
ZF est plus mesuré et préconise en fonction de la conduite et de l'utilisation , une vidange a partir de 100 000 , il me semble
ZF est plus mesuré et préconise en fonction de la conduite et de l'utilisation , une vidange a partir de 100 000 , il me semble
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Les precos de ZF ont bien évolué au gré des années (jamais, tous les 100mkm, entre 80 & 120) donc c’est un peu compliqué de se faire son avis.
Ce qui m’étonne c est les réponses différentes d un partenaire ZF à un autre
Le coup du flushing qui cause par moments des pannes et ou fuites je l’ai lu à plusieurs reprises et pas forcément que sur du ZF
Ce qui m’étonne c est les réponses différentes d un partenaire ZF à un autre
Le coup du flushing qui cause par moments des pannes et ou fuites je l’ai lu à plusieurs reprises et pas forcément que sur du ZF
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Aucun ne le fait, ils ne s engageront jamais à ne pas avoir de panne suite à leur vidange sachant qu’il y a jamais d historique dessus.waterloo a écrit : ↑22 janv. 2024, 20:40Quel que soit le professionnel, il faudrait un écrit quelconque de sa part garantissant d'une manière ou d'une autre, pas juste la prestation de vidange, mais en particulier l'absence de casse de transmission par la suite
(il arrive régulièrement qu'une vidange de boite auto mal faite, entraine sa casse)
Un sacré bazar les vidanges de bva en France malheureusement
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Ah oui pas simple....
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
J'ai tout expliqué ici.
Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
ZF vidange par gravité. Il sort 6l sur les 8-9.
Le kit seul coûte 250€. Par contre 200K c'est beaucoup pour faire une vidange.
Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
ZF vidange par gravité. Il sort 6l sur les 8-9.
Le kit seul coûte 250€. Par contre 200K c'est beaucoup pour faire une vidange.
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Mouais Il y a d'autres publications de ZF ou il est dit le contraire ...@klawal en a posté une , il n'y a pas très longtemps mais je ne sais plus sur quel topic
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Non, je crois que j’ai posté le même extrait de la doc officielle de ZF
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Ah pourtant il y était précisé que selon l'utilisation , la vidange était conseillée entre un certain kilométrage .
Désolé , je dois confondre !
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Le kilométrage pour usage intensif est précisé dans le même extrait, Hello
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Merci, ça corrobore ce que j avais déjà lu, les partner ZF le font par gravité et non flushDriver a écrit : ↑22 janv. 2024, 22:18J'ai tout expliqué ici.
Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
ZF vidange par gravité. Il sort 6l sur les 8-9.
Le kit seul coûte 250€. Par contre 200K c'est beaucoup pour faire une vidange.
Mais je m’étonne du mélange huile neuve/usagée
Concernant le kilométrage elle ne rencontre pas de problème c’est à titre préventif, tu penses que le risque est trop important de vidanger ?
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
300&quelques a écrit : ↑23 janv. 2024, 09:05Le kilométrage pour usage intensif est précisé dans le même extrait, Hello
Bien vu ...ca m'apprendra a tout lire
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Cette version de 2023 est toutefois légèrement différente.
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Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
@Loxy Je ne pense pas qu'il soit trop tard. Le mieux étant de le faire avant que l'huile ait perdu une bonne partie de ses propriétés.
Re: Vidange boite auto ZF8 HP70 Flushing ou gravité ?
Oui… c’est pour cela que je disais que les precos de ZF avaient aussi évolué avec le temps
Du coup on est quand même perdu.
Je reste toujours dubitatif sur le choix du procédé flushing ou gravité, aucune réponse n est bien tranchée au vu des recommandations de ZF et retours utilisateurs
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