Problème de chauffage i4
Problème de chauffage i4
Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis sur le problème de chauffage que je rencontre sur ma i4.
Le chauffage principal ne fonctionne pas bien depuis quelques jours.N’arrive pas à monter en température même à fond et à à 27 degrés.
Je ne comprends pas, je n’ai pas changé les réglages.
Par contre le chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement.
Si vous avez une idée avant que je contacte BMW.
Merci pour votre aide
Patrice
Je voulais avoir votre avis sur le problème de chauffage que je rencontre sur ma i4.
Le chauffage principal ne fonctionne pas bien depuis quelques jours.N’arrive pas à monter en température même à fond et à à 27 degrés.
Je ne comprends pas, je n’ai pas changé les réglages.
Par contre le chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement.
Si vous avez une idée avant que je contacte BMW.
Merci pour votre aide
Patrice
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Si je ne me trompe pas , tu as une pac dans ta voiture , donc tu ne dois pas faire de froid aussi , si c’est un pb de circuit frigorigène…
après , si tu utilises le mode eco , ça reduit les performances aussi …
- music2105
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Re: Problème de chauffage i4
Si je ne me trompe pas , tu as une pac dans ta voiture , donc tu ne dois pas faire de froid aussi , si c’est un pb de circuit frigorigène…
après , si tu utilises le mode eco , ça reduit les performances aussi …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Je serai toi je vérifierai rapidement si c'est le cas, il y a un sujet là dessus.
Et si tu as bien la fuite, c'est assistance direct, ne surtout pas rouler sans liquide de refroidissement.
Re: Problème de chauffage i4
Si tu as une fuite de liquide de refroidissement, tu n'auras plus de chauffage.Marti72 a écrit : ↑28 janv. 2024, 19:48Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis sur le problème de chauffage que je rencontre sur ma i4.
Le chauffage principal ne fonctionne pas bien depuis quelques jours.N’arrive pas à monter en température même à fond et à à 27 degrés.
Je ne comprends pas, je n’ai pas changé les réglages.
Par contre le chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement.
Si vous avez une idée avant que je contacte BMW.
Merci pour votre aide
Patrice
Je serai toi je vérifierai rapidement si c'est le cas, il y a un sujet là dessus.
Et si tu as bien la fuite, c'est assistance direct, ne surtout pas rouler sans liquide de refroidissement.
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Re: Problème de chauffage i4
jette un oeil sur Fuite liquide de refroidissement (vert)
En espérant que tu ne sois pas dans ce cas !
En espérant que tu ne sois pas dans ce cas !
Re: Problème de chauffage i4
Merci à tous pour vos réponses,
Je ne vois rien d’anormal, donc c’est plutôt rassurant.
Ce matin préchauffage de la voiture avec la PAC auxiliaire RAS et reprise avec la PAC principale et pour cette fois tout a fonctionné normalement.
À croire que ce dysfonctionnement est aléatoire.
Merci encore pour votre aide
Je ne vois rien d’anormal, donc c’est plutôt rassurant.
Ce matin préchauffage de la voiture avec la PAC auxiliaire RAS et reprise avec la PAC principale et pour cette fois tout a fonctionné normalement.
À croire que ce dysfonctionnement est aléatoire.
Merci encore pour votre aide
Modifié en dernier par Marti72 le 29 janv. 2024, 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Problème de chauffage i4
Tant mieux si ce n'est pas cela
- mrj
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Re: Problème de chauffage i4
Je ne sais pas quelle genre de PàC est installée dans l'i4, mais le rendement d'une PàC dépend de la température extérieure.
Pour des PàC classiques d'habitation, le rendement en chauffage chute d'environ 30% en dessous de -5°C (mais certaines, prévues pour les pays froids, peuvent encore fonctionner par -25°C).
Bref, possible que ta PàC mette plus de temps (et utilise plus d'énergie) par temps vraiment froid et que tu le ressentes comme une difficulté à obtenir la température souhaitée rapidement.
Pour des PàC classiques d'habitation, le rendement en chauffage chute d'environ 30% en dessous de -5°C (mais certaines, prévues pour les pays froids, peuvent encore fonctionner par -25°C).
Bref, possible que ta PàC mette plus de temps (et utilise plus d'énergie) par temps vraiment froid et que tu le ressentes comme une difficulté à obtenir la température souhaitée rapidement.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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- Voiture : BMW i4 m50
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Re: Problème de chauffage i4
Question à 2 francs, ta Clim est bien coupée ?…
Re: Problème de chauffage i4
Oui Oui elle est bien arrêté.
Re: Problème de chauffage i4
Effectivement, je pense que la température extérieure a forcément une influence sur la PAC, mais quand même franchement il fait pas chaud et si c’est le cas le système installé est nul pour une voiture à ce prix.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Problème de chauffage i4
Ce n'est pas une PAC auxiliaire mais une ventilation auxiliaire. Il n'y a qu'une pompe à chaleur.Marti72 a écrit : ↑29 janv. 2024, 12:15Merci à tous pour vos réponses,
Je ne vois rien d’anormal, donc c’est plutôt rassurant.
Ce matin préchauffage de la voiture avec la PAC auxiliaire RAS et reprise avec la PAC principale et pour cette fois tout a fonctionné normalement.
À croire que ce dysfonctionnement est aléatoire.
Merci encore pour votre aide
Re: Problème de chauffage i4
Ok merci pour cette précision
- Olivier_TFE
- Membre bavard
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- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Problème de chauffage i4
C'est quoi, la ventilation auxiliaire?
Il y a 2 ventilos différents sur les i4?
Comment on les actionne?
Il y a 2 ventilos différents sur les i4?
Comment on les actionne?
Re: Problème de chauffage i4
Une fois la voiture éteinte, elle propose sur l'écran principal d'activer la ventilation auxiliaire. Ca tourne ensuite pendant 30 minutes. Pratique quand on attend dans la voiture. Au bout de 30 minutes, ça s'arrête et on peut évidemment la réactiver
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Problème de chauffage i4
OK, c'est une ventilation plus petite, moins gourmande, je suppose.
Re: Problème de chauffage i4
C'est pas dit. Je n'ai ressenti aucune différence de température avec la ventilation auxiliaire, même en restant 1h30 dans la voiture à -10°C.
C'est d'ailleurs le système qui est activé quand on lance le préconditionnement via l'application. On entend bien la PAC se mettre en route
La doc dit ceci:
Climatiseur auxiliaire
Principe
La climatisation auxiliaire rafraîchit ou réchauffe l'intérieur du véhicule avant le démarrage à une température de confort selon la température intérieure et extérieure. Le cas échéant, la neige et la glace peuvent être éliminées plus facilement.
Généralités
La climatisation auxiliaire peut être activée et désactivée directement ou par l'intermédiaire d'une heure prédéfinie de départ.
Selon l'équipement, les fonctions de climatisation suivantes sont réglées automatiquement :
▷ Chauffage de siège.
▷ Ventilation de siège active.
▷ Chauffage de la lunette arrière.
▷ Chauffage de rétroviseur.
L'air est automatiquement dirigé par les diffuseurs sur le pare-brise, les vitres, le buste et le plancher.
Le système est désactivé automatiquement après 30 minutes environ ou lors de l'activation de l'état de marche.
Lorsque la climatisation auxiliaire est utilisée durant la charge, la puissance de climatisation nécessaire pendant le trajet est plus faible. Ceci permet d'optimiser l'autonomie.
Et pour compléter la doc, elle active également le volant chauffant....
C'est d'ailleurs le système qui est activé quand on lance le préconditionnement via l'application. On entend bien la PAC se mettre en route
La doc dit ceci:
Climatiseur auxiliaire
Principe
La climatisation auxiliaire rafraîchit ou réchauffe l'intérieur du véhicule avant le démarrage à une température de confort selon la température intérieure et extérieure. Le cas échéant, la neige et la glace peuvent être éliminées plus facilement.
Généralités
La climatisation auxiliaire peut être activée et désactivée directement ou par l'intermédiaire d'une heure prédéfinie de départ.
Selon l'équipement, les fonctions de climatisation suivantes sont réglées automatiquement :
▷ Chauffage de siège.
▷ Ventilation de siège active.
▷ Chauffage de la lunette arrière.
▷ Chauffage de rétroviseur.
L'air est automatiquement dirigé par les diffuseurs sur le pare-brise, les vitres, le buste et le plancher.
Le système est désactivé automatiquement après 30 minutes environ ou lors de l'activation de l'état de marche.
Lorsque la climatisation auxiliaire est utilisée durant la charge, la puissance de climatisation nécessaire pendant le trajet est plus faible. Ceci permet d'optimiser l'autonomie.
Et pour compléter la doc, elle active également le volant chauffant....
Re: Problème de chauffage i4
Bonjour Marti,Marti72 a écrit : ↑28 janv. 2024, 19:48Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis sur le problème de chauffage que je rencontre sur ma i4.
Le chauffage principal ne fonctionne pas bien depuis quelques jours.N’arrive pas à monter en température même à fond et à à 27 degrés.
Je ne comprends pas, je n’ai pas changé les réglages.
Par contre le chauffage auxiliaire fonctionne parfaitement.
Si vous avez une idée avant que je contacte BMW.
Merci pour votre aide
Patrice
J'ai exactement le même souci avec une i4 de fin 11/2023 - 6500 km que je viens d'acheter comme véhicule de direction en concession. Le premier jour, elle m'a fait le fameux préchauffage sauna de l'habitacle et le lendemain... Plus rien, même plus de chauffage dans l'habitacle en roulant. J'ai regardé sur le forum et je suis tombé sur l'histoire du liquide de refroidissement. Je suis retourné chez BMW, apparemment pas de souci de ce côté. On va me remplacer "une pièce électronique" la semaine prochaine... Je vais évidemment creuser un peu pour comprendre quelle était la panne.
Dans ton cas, le problème a t-il été réglé? As-tu reçu plus d'explications de BMW?
Merci!
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