capteur de choc d'airbag montant droit

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
Elliot49
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2014, 06:08
Voiture : BMW X3 2005 3LDiesel
Localisation : Angers 49000

capteur de choc d'airbag montant droit

Message par Elliot49 »

bonjour
J'ai un X3 e83 /2005 qui a un capteur de choc d'airbag "montant droit" (d'après la valise de bmw) qui ne marche pas bien. Des fois, ça marche, d'autres fois non et le voyant rouge s'affiche sur le tableau de bord. Or BMW ne le produit plus ce capteur. Que puis=je faire pour cela? J'ai l'impression qu'une fois la voiture bien chaude cela rentre dans l'ordre. Au contrôle technique ça bloque en tant que défaut majeur... Alors qu'au moment de partir, le voyant était bien éteint, ce que j'ai fait constaté au contrôleur qui n'a pas voulu revoir ses conclusions. Donc je serai coincé bientôt si à la contre visite prochaine ça se remet au rouge!
Certes on trouve des capteurs sur les sites d'occasion, mais où est le fameux capteur "du montant avant droit", car pour en acheter sur les schémas de localisation, on en voit *pas* dans le montant avant où est l'airbag, mais au niveau du *bas* de la portière Dt en avant, (et en arrière dans la portière avant aussi). Si je l'achète d'occasion 90€, j'aimerais être sûr au moins d'avoir le bon capteur. Merci mille fois de vos réponses. Si je ne trouve pas de solution... vous avez compris, je ferai du vélo!! :)
Salutations cordiales.
JGaël
Avatar du membre
Elliot49
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2014, 06:08
Voiture : BMW X3 2005 3LDiesel
Localisation : Angers 49000

Re: capteur de choc d'airbag montant droit

Message par Elliot49 »

Finalement, en faisant bien chauffer la voiture, rouler 20mn, le voyant s'est éteint et j'ai foncé au contrôle technique valider cela. Donc tout va bien. Mais je voulais signaler qu'en chauffant bien la voiture, ça pouvait corriger le bug du capteur de choc des airbags (crash sensor dans la langue au King). Merci de votre attention et bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter