capteur de choc d'airbag montant droit
Publié : 02 févr. 2024, 02:52
bonjour
J'ai un X3 e83 /2005 qui a un capteur de choc d'airbag "montant droit" (d'après la valise de bmw) qui ne marche pas bien. Des fois, ça marche, d'autres fois non et le voyant rouge s'affiche sur le tableau de bord. Or BMW ne le produit plus ce capteur. Que puis=je faire pour cela? J'ai l'impression qu'une fois la voiture bien chaude cela rentre dans l'ordre. Au contrôle technique ça bloque en tant que défaut majeur... Alors qu'au moment de partir, le voyant était bien éteint, ce que j'ai fait constaté au contrôleur qui n'a pas voulu revoir ses conclusions. Donc je serai coincé bientôt si à la contre visite prochaine ça se remet au rouge!
Certes on trouve des capteurs sur les sites d'occasion, mais où est le fameux capteur "du montant avant droit", car pour en acheter sur les schémas de localisation, on en voit *pas* dans le montant avant où est l'airbag, mais au niveau du *bas* de la portière Dt en avant, (et en arrière dans la portière avant aussi). Si je l'achète d'occasion 90€, j'aimerais être sûr au moins d'avoir le bon capteur. Merci mille fois de vos réponses. Si je ne trouve pas de solution... vous avez compris, je ferai du vélo!!
Salutations cordiales.
JGaël
J'ai un X3 e83 /2005 qui a un capteur de choc d'airbag "montant droit" (d'après la valise de bmw) qui ne marche pas bien. Des fois, ça marche, d'autres fois non et le voyant rouge s'affiche sur le tableau de bord. Or BMW ne le produit plus ce capteur. Que puis=je faire pour cela? J'ai l'impression qu'une fois la voiture bien chaude cela rentre dans l'ordre. Au contrôle technique ça bloque en tant que défaut majeur... Alors qu'au moment de partir, le voyant était bien éteint, ce que j'ai fait constaté au contrôleur qui n'a pas voulu revoir ses conclusions. Donc je serai coincé bientôt si à la contre visite prochaine ça se remet au rouge!
Certes on trouve des capteurs sur les sites d'occasion, mais où est le fameux capteur "du montant avant droit", car pour en acheter sur les schémas de localisation, on en voit *pas* dans le montant avant où est l'airbag, mais au niveau du *bas* de la portière Dt en avant, (et en arrière dans la portière avant aussi). Si je l'achète d'occasion 90€, j'aimerais être sûr au moins d'avoir le bon capteur. Merci mille fois de vos réponses. Si je ne trouve pas de solution... vous avez compris, je ferai du vélo!!
Salutations cordiales.
JGaël