Recup destination sur mon GPS

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Louijea
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2022, 19:33
Voiture : En commande

Recup destination sur mon GPS

Message par Louijea »

Bonjour à tous,

J'utilise ou plutôt j'essaye d'utiliser l'appli pour préparer mes déplacements...

Je regarde l'itinéraire le plus pratique pour moi et je l'envoie directement à la voiture qui normalement devrait me le proposer comme nouvelle destination via un petit onglet.

Le problème c'est que jamais elle ne me le propose

Savez-vous comment faire exactement pour que ça fonctionne?

Ai-je oublié d'activer un ptit truc?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Recup destination sur mon GPS

Message par Paul_e »

Fonctionnalité un peu batarde, j'ai essayé de l'utiliser qques fois au début mais l'expérience utilisateur est mal fichue.
Chez moi quand l'adresse parvenait à la voiture, c'était sous forme de notification dans le menu principal (avec une petite icone au tdb).
Note que je n'ai pas le live cockpit.

Exemple (pas ma photo) :
Image
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Message par TORMO »

Bonjour,
Etrange car de mon coté cela fonctionne tres bien, et c'est même ce qui me fait préférer le GPS de l'auto, à Waze.
il faut "evidemment" que l'auto et l'appli My BMW soit connecté au même code.

Quand (et c'est rare) la destination envoyée n'apparait pas à l'ecran, elle est dans le menu GPS destination (il est possible d'aller à destination reçues il me semble, puis on a le choix entre message BMW et my bmw, c'est dans cette dernière que se trouvent toutes les destinations envoyées avec l'appli.

Grace à cette fonction, madame m'aide dans mes itinéraires, et c'est pas peu dire !
Louijea
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2022, 19:33
Voiture : En commande

Re: Recup destination sur mon GPS

Message par Louijea »

Merci pour vos réponses
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Recup destination sur mon GPS

Message par CallumGR »

Bonjour, est ce que tu as acheté la voiture en occasion ou neuve?
Car c'est une option qui fonctionne parfaitement bien.

Si c'est en occasion il est fort possible que la fonction "ma BMW a distance" n'est plus active. De base c'est 3 ans à l'achat du véhicule. Cette option si elle n'est plus active ne permet plus de profiter de l'envoi des adresses au GPS de la voiture directement depuis ton téléphone.

Bonne nouvelle, cette option est désormais gratuite et tu peux si tu ne l'as pas, l'acquérir sur le store, depuis l'application mybmw ou depuis ta voiture. Ça prendra un peu de temps avant qu'elle fonctionne.

Une fois que c'est fait, je te conseille de te mettre sur le gps natif dans la voiture et de tester en direct en envoyant une adresse.
Normalement tu as comme une pop up en haut qui te dit que tu as une nouvelle entrée pour le GPS.
Sinon, de mémoire (j'ai vendu ma G20 en octobre), tu vas dans "mes destinations (reçues" et tu devrais retrouver l'adresse que tu as envoyé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter