Problème de phares adaptatifs xenon bloqués sur un côté
Problème de phares adaptatifs xenon bloqués sur un côté
Bonjour à tous,
Je possède un 530 D e60 de fin 2003. Elle a 253000 kms.
J'ai un problème de phares adaptatifs bloqués a droite . Ils s'allument normalement mais ne s'adapte plus aux mouvements du volant et restent bloqués à droite.
Un pote m'a dit après avoir testé en direct le fonctionnement que c'était un boîtier situé sur la colonne de direction qui était défectueux et qu'il était serti avec la colonne. En bref qu'il fallait changer la colonne car Bmw ne prévoyait pas le changement de ce boîtier seul.
Quelqun a t il eu ce problème et est ce vrai qu'il est nécessaire de changer la totalité de la colonne. Je précise aussi que le réglage en profondeur de mon volant est Hs aussi. Es ce lié ?
Merci pour vos réponses
David
Je possède un 530 D e60 de fin 2003. Elle a 253000 kms.
J'ai un problème de phares adaptatifs bloqués a droite . Ils s'allument normalement mais ne s'adapte plus aux mouvements du volant et restent bloqués à droite.
Un pote m'a dit après avoir testé en direct le fonctionnement que c'était un boîtier situé sur la colonne de direction qui était défectueux et qu'il était serti avec la colonne. En bref qu'il fallait changer la colonne car Bmw ne prévoyait pas le changement de ce boîtier seul.
Quelqun a t il eu ce problème et est ce vrai qu'il est nécessaire de changer la totalité de la colonne. Je précise aussi que le réglage en profondeur de mon volant est Hs aussi. Es ce lié ?
Merci pour vos réponses
David
-
- Membre bavard
- Messages : 527
- Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
- Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
- Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
- Contact :
Re: Problème de phares adaptatifs xenon bloqués sur un côté
Bonjour
Ton post n'est pas dans la bonne rubrique = A mettre dans Serie E (et non G)
Ton pb vient certainement du module qui pilote le phare xénon. Il est situé sous le phare (module AHL/SMC qui est HS (LMSC ou RMSC)
selon le coté concerné.
Il faut le changer et le coder => De mémoire il est nécessaire de retirer le phare (mais se fait sans avoir besoin de démonter le parechoc avant)
Avec INPA tu peux vérifier
Cela m'était arrivé, voici le tuto Codage (à faire avec NCSExpert )
il faut coder le module SMC (donc soit le LSMC (pour LEFT SMC (coté conducteur)) soit le RSMC...pour Right
PS: Sur mon E60 les modules sont vus comme s'appelant 2LSMC et 2RSMC
Donc pour les coder, il faut
1) lancer NCSEXPERT
2) charger le mode "Expert Mode"
3) appuyer sur F1 (ou touche VIN/ZCS/FA)
4) appuyer sur F3 ZCS/FA f. ECU
5) Selectionner votre CHASSIS (E60 pour moi)
6) chez moi, 2 modules s'affichent (cela peut être 3)=> (CAS et LMA je crois) - Choisir CAS et cliquer OK
7) vous arrivez sur un écran indiquant le VIN et le VO
Appuyez sur F6 (BACK)
9) Appuyer sur F4 (Process ECU)
10) Selectionner 2RSMC (ou 2 LMSC) et cliquer sur OK
11) Presser F2 (Change Job)
12) Selectionner SG_CODIEREN
13) Presser F3 (Execute Job)
NCSExpert code alors le module (env 40s). Vous pouvez le faire moteur allumé
Pour l'autre coté, suivre la même procédure, sauf qu'il faut choisir l'autre module SMC à l’étape 10
Une petite video en prime
Ton post n'est pas dans la bonne rubrique = A mettre dans Serie E (et non G)
Ton pb vient certainement du module qui pilote le phare xénon. Il est situé sous le phare (module AHL/SMC qui est HS (LMSC ou RMSC)
selon le coté concerné.
Il faut le changer et le coder => De mémoire il est nécessaire de retirer le phare (mais se fait sans avoir besoin de démonter le parechoc avant)
Avec INPA tu peux vérifier
Cela m'était arrivé, voici le tuto Codage (à faire avec NCSExpert )
il faut coder le module SMC (donc soit le LSMC (pour LEFT SMC (coté conducteur)) soit le RSMC...pour Right
PS: Sur mon E60 les modules sont vus comme s'appelant 2LSMC et 2RSMC
Donc pour les coder, il faut
1) lancer NCSEXPERT
2) charger le mode "Expert Mode"
3) appuyer sur F1 (ou touche VIN/ZCS/FA)
4) appuyer sur F3 ZCS/FA f. ECU
5) Selectionner votre CHASSIS (E60 pour moi)
6) chez moi, 2 modules s'affichent (cela peut être 3)=> (CAS et LMA je crois) - Choisir CAS et cliquer OK
7) vous arrivez sur un écran indiquant le VIN et le VO
Appuyez sur F6 (BACK)
9) Appuyer sur F4 (Process ECU)
10) Selectionner 2RSMC (ou 2 LMSC) et cliquer sur OK
11) Presser F2 (Change Job)
12) Selectionner SG_CODIEREN
13) Presser F3 (Execute Job)
NCSExpert code alors le module (env 40s). Vous pouvez le faire moteur allumé
Pour l'autre coté, suivre la même procédure, sauf qu'il faut choisir l'autre module SMC à l’étape 10
Une petite video en prime
Re: Problème de phares adaptatifs xenon bloqués sur un côté
Bonjour,
C'est bien noté. Merci beaucoup
Bonne journée
C'est bien noté. Merci beaucoup
Bonne journée
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute