Écran Android Résolution

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Écran Android Résolution

Message par Pulsarone »

Bonjour A tous,

Alors lorsque l'on installe un écran Android 10.25" en lieu et place d'un 6.5" OEM, il faut choisir 1) le bon protocole - 2) le bon modèle dans les paramètres d'usine de l'écran Android - 3) Il faut coder :

Code : Tout sélectionner

Headunit
- Expert mode
- 3000 HMI
- DISPLAY_SIZE_RESOLUTION = (ici c'est la taille et la résolution)
ET/OU
- Headunit
- Expert mode
- 3001 EXBOX
- DISPLAY_VARIANTE = breites_display (signifie affichage large)
Mon problème c'est que sur un écran Android BASIC (type Linux avec Carplay/AndroidAuto uniquement) dans les paramètres d'usine = Pas de choix de démarrage (OEM BMW ou LINUX ?) // Pas de choix de protocole (Coup de bol tout passe correctement audio-vidéo) // Pas de choix du modèle d'écran en place (tout bien chercher partout et rien) // Le codage reste inefficace et il il reste du côté BMW OEM un tiers d'écran (avec des infos inutiles) :scratch:

Image

Précisions utiles : Avec BIMMERCODE la partie "3001 - breites_display" n'est pas disponible... seul "flap" / "schmales" ou encore "wide" (celui-ci que j'ai testé, déforme les écritures sans le mettre à l'échelle malheureusement)

Vous avez des idées de codage svp ? :interroge:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran Android Résolution

Message par Pulsarone »

Si ça peut servir aux autres membres...

Auto réponse : Le code paramètre d'usine est dans ce cas le mauvais, il donne accès à un menu restreint. Les codes courants pour les écrans LINUX (avec seulement dessus Carplay et Android Auto) sont : 0000 // 8866 // 587832 // 933289 et 1368

EDIT : les codes d'accès à ces écrans LINUX
2863
5025
8032
4091
4091
2863
5140
6561
8032
3782
4091
2233
5920
9281
6376
1058
2916
5025

Pour autant un nouveau problème est apparu avec : en roulant et de façon aléatoire un écran noir :nul:

Image

J'aurai penser à une connectique si ce souci n'était pas du type à apparaitre également une fois sur trois au démarrage du véhicule sans bouger :insulte:

Aaaaah les chinoiseries...

:coucou:
Modifié en dernier par Pulsarone le 05 févr. 2024, 14:53, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Écran Android Résolution

Message par music2105 »

Ça ne vient pas de ton écran (pas possible c’est chinois !! ). … change de voiture !!!
:interroge:



:marrant:

Je suis déjà dehorsssssssss…………..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran Android Résolution

Message par Pulsarone »

Arrêteeeee ce n'est même pas mon écran :pleure: j'ai juste aidé un collègue à le monter, et il se retrouve dans cette situation...

Enfin, j'en sais un peu plus maintenant, c'est lorsqu'il choisi de démarrer du côté BMW OEM cela démarre sans souci, et lorqu'il appui pour passer du côté Android = Écran noir à tout les coups maintenant :interroge:

Son Iphone est pourtant connecté en BT au "KitCarPlay" mais rien ne se passe (pas d'audio et écran noir donc) et s'il lance le wifi sur son Iphone, il a un message sur son téléphone pour lui dire que "cela va mettre fin à la connexion" (et en le faisant rien ne se passe non plus) :scratch:

Par contre s'il démarre côté Android = 0 problème :think: (mais lui veut l'interface BMW d'origine au démarrage bien évidemment :yeuxciel: )

J'ai du mal à saisir ce qu'il se passe... :laferme:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Écran Android Résolution

Message par Pulsarone »

Et bien je mets ici la solution puisqu'elle... n'existe pas.

Si le précédent écran était ENTRYNAV(2) et en 6.5" (avec GPS) = Les polices d'écritures ne peuvent être redimensionnées, BMW ne l'a pas intégré.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter