X5, what else ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Disdoncdu78
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Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Alors je trouve que le moteur électrique est quand même très réactif
En ville tu accroches très vite un 70/80 en qq secondes. Attention à tes points :marrant:
Je n’ai pas trouvé le moteur électrique du X5 plus puissant en ressenti. Pourtant 200ch vs. 136ch.
Mais à y regarder de près le couple du moteur électrique du GLE est au dessus du X5…
Le bémol c’est que si tu appuies vraiment trop fort il lancera le thermique (au delà d’un point dur sur la pedale) mais on sent bien la résistance arriver donc ça se jauge très bien.

Je ne comprends pas l’homologation inférieure qui est donné pour le 53. À cause du poids du 6cyl ?
En tout cas en ville pure tu feras largement 70km. Avec un peu de départementales 80/90km. Sur long trajet tu peux atteindre les 100/120km avec les phases descentes + récupérations au freinage.

Ma conso thermique pure est de 9.5L/100 en roulant assez fort et chargé, combiné à une charge 100% électrique je suis à 7,5L/100km. Au global après 63000km je suis à conso moyenne de 5,4L base un tiers fait en électrique.
Fiabilité très bonne. Recharge CSS excellente à 60Kw, 0 à 100% en 25-27min.

Si le prix avait été plus abordable au niveau leasing j*aurai pris ce 53 direct. 443ch AMG dans le 6 cylindres :like:
benguy
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Re: X5, what else ?

Message par benguy »

je regarde aussi le 53 amg, j'attends le retour contentieux contre mon leaseur pour voir la valeur de rachat du 50e
Avant: X7 M50d/GLC 300d
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doc_cupra
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Suite ...

j'ai été voir la fiche produit du GLC coupé nouvelle génération
ça doit être pas mal comme alternative, il est assez gros en fait !!
et il embarque des hybrides en dessous des 19gr
avec la grosse batterie
et en dessous de 100ke avant remise

Mais -> limité à 2000km pour tracter :insulte:

du coups, j'ai discuter pour un GLE 53 AMG 2024 coupé, mais la finition est en dessous du RRS ... :clownfun:
pas de roue directrice, pas de roue de secours, et gros rayon de braquage ... 12,3m ( source caractéristiques Mercedes )
je tourne en rond, le Land Rover est le seul qui coche toutes mes cases

Pour information, voici une synthèse des capacités de ces gros bébés :
MERCEDES : puissance 136cv et couple camionesque de 440nm Vmax 140km/h
batterie ( utile ) -> 24,82kw
Poids -> 2780kg ( version GLE 53 AMG )
capacité remorquage -> 3300kg
CO2 inférieur à 20 pour les version 400e et 300de et env 30gr 53 AMG
charge 11kw maison prise spécialisé ou 60kw
rayon braquage : 12,3m version coupé

BMW 50e : puissance 197cv , couple 280nm VMAX 140km/H
batterie ( utile ) -> 25,7kw
Poids ->environ 2500kg
capacité remorquage -> 2700kg
CO2 inférieur à 20 dans certaines configuration sinon +
Charge 7,3kw max
rayon de braquage 12m avec les roues directrices et 12,6 sans

LAND ROVER P 440 et P 510 ( modèles 2022 à fin 2023 ) : puissance 142cv , couple 275nm et Vmx 140km/h
LAND ROVER P 460 et P 550 ( depuis fin 2023 en livraison ) : puissance 218cv, couple 450nm et Vmx 140km/H
batterie ( utile ) -> 31,8kw
Poids -> 2660KG ( RRS P460e )
capacité remorquage -> 3000kg ( RRS, 2500kg pour le gros Range )
Co2 inférieur à 20
charge 11kw maison prise spécialisé ou 50kw
rayon de braquage 11,42m avec les roues directrices et 12,73 sans ... vraiment pas l'option à oublier :choque:

Cayenne 2023 hybride : puissance 176cv, couple 460nm et max 135km/h
Batterie utile -> 25,9kw
Poids -> 2455kg
Capacité remorquage -> 3500kg
CO2 : + de 30
Charge 11kw max
rayon de braquage 11,5 avec roue directrice et 12,1 sans

A prendre en compte LAND ROVER a prévu de faire une version 100% électrique du RRS, peut être que l'architecture était plus adapté à l'hybridation, les batteries sont sous le plancher comme une Tesla par exemple ) on garde la place pour la roue de secours :langue:


Image

Edit j'ai mis le new Cayenne :langue:
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

Pour faire une lecture plus simple :langue:

Image
Modifié en dernier par doc_cupra le 08 mars 2024, 17:50, modifié 3 fois.
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labo
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Re: X5, what else ?

Message par labo »

Arrête de tourner autour du pot, on sait déjà que dans ta tête ton choix est fait :smile:
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Re: X5, what else ?

Message par Goldeneye91 »

Quand est ce qu’on ouvre le topic RRS 460/550 ? 😜😜😜
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo
:langue: oui j'avoue ... mais je bloque sur le prix encore une fois :clownfun:
je voulais que le X5 soit la référence car le moins cher, mais j'y arrive pas !
même le GLE 53 AMG ou j'ai une grosse remise car client du garage.. je peux pas y aller
car le 460 est the hybride du moment :like: , le Cayenne coupé que j'adore a un coffre ridicule et impossible avec deux petites :pleure:

je suis dans la bonne voie, commande pour livraison Octobre/novembre en Charente Grey pack Black, jantes black 22" ( bien sur les plus cher ... :clownfun: ) / ciel de toit alcantara / tout cuir noir étendu chauffant climatisé / roue directrices / Méridian 3D etc etc

@Goldeneye91 va l'essayer :clin: , part sur ton trajet domicile boulot, va en ville, rentre dans un souterrain et tu verras comment ce paquebot est à l'aise! Et à bien y réfléchir, n'oublions pas que les premiers X5 3lD que nous voulions tous faisaient la même puissance 218cv/500nm pour 2303kg ( que le seul moteur électrique )
c'est pas si mal le progrès :coucou:
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Re: X5, what else ?

Message par Franckybob74 »

T'as bien travaillé tes tableaux. Merci car ça met en lumière de façon claires les plus et moins de chacun.

Pour remarque, Bmw 50e, pour la batterie de ce nouveau modèle, c'est 8 ans et 160 000 km.
C'est 6 ans et 120 000 pour mon 45e de Juin 2020.

Franchement, en mettant la politique de la marque de côté, sur le papier, le P550 est juste au top.
Un coffre de quasi 650 litres... Une autonomie full électrique la plus grande du marché... Un moteur électrique aussi le plus puissant du marché... Un 6 en ligne, si j'ai bien compris, de la même veine que le 6 en ligne BMW... Le style extérieur, subjectivement, très bien dessiné, et un confort pour sénateur.
Bon , a voir si le côté sport est réellement présent, mais pour toi, il me semble que ce n'est pas déterminant.
T'as le budget ? Ça te fout pas dans le rouge ?
On a qu'une vie... Et personne ne sait de quoi demain sera fait. :clin:
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Davidcentrale
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Re: X5, what else ?

Message par Davidcentrale »

Ce n'est pas une batterie de derniere génération sur le 50e ?
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@Franckybob74
oui le RRS est je pense la référence du hybride haut de gamme
le X5 est le meilleur rapport/qualité prix surtout pour un gérant de société qui ferait l'impasse sur quelques options, il peut approcher des 45% de valeur amortissable :clin:

j'ai pas de problème à le financer, c'est juste que c'est toujours de plus en plus cher ... je comptais mettre 110/115ke dans cette voiture, et je trou le budget encore une fois :marrant:

J'ai mis à jours le tableau
si vous avez des informations sur les espaces entretien / garantie / valeur des batteries qui permettent d'avoir le tableau le plus juste possible, ça sera cool à la fin de le mettre sur le premier message du post :coucou:
lechuck
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Re: X5, what else ?

Message par lechuck »

A mon humble avis, les spécifications de puissance et de couple n'ont pas vraiment d'intérêt.
Les moteurs électriques sont fournis par des fabricants tiers, avec leur propre spécifications, et dans certains cas peut être surdimensionnés par rapport à la capacité de la batterie haute tension de fournir la puissance électrique nécessaire. Il faut donc manipuler les chiffres avec précaution. D'autant que les performances ensuite dépendent aussi d'autres paramètres comme le poids ou l'aérodynamisme. Et que la quintessence des performances sportives se fait sur une combinaison thermique+électrique, de la façon dont les deux moteurs sont couplés, du calculateur et de tout un tas de paramètres mécaniques qui dépassent les compétences des quidams non techniciens que nous sommes. On voit d'ailleurs bien qu'il n'y a aucune corrélation entre le Vmax tout elec et les capacités du moteur électrique, le Vmax étant bridé très surement pour que les chiffres WLTP soient le plus avantageux possible.

Idem la capacité de la batterie n'apporte aucune information pertinente. Les 5 ou 6 kWh supplémentaires des RRS ca apporte a la fois une hausse de l'autonomie, mais aussi une augmentation du poids du véhicule donc une perte d'autonomie, tout en augmentant le tarif du véhicule. La course à la plus grosse peut donc avoir des effets pervers.

La taille du réservoir, non pertinent non plus. Les écarts sont trop faibles pour que l'impact soit directement mesurable.

Pour la puissance de charge, 11 kW en AC, c'est très bien et c'est un plus ... mais seulement si on dispose d'un abonnement triphasé. Cela ne concerne donc qu'une toute petite fraction de la population. En monophasé, ca rechargera à 7.4 kwh. Pour la recharge rapide en DC, sur un véhicule hybrique ca n'a strictement aucun intérêt. Les chargeurs rapides sont essentiellement sur autoroute, le cout du kwh est élevé, ca monopolise une place de recharge qui serait pourtant beaucoup plus utile à un véhicule full elec, et sur autoroute, à 130 ou 140, le plein d'électrons ca va permettre de rouler environ 20mn (et je suis large) en électrique, donc tu vas passer probablement autant de temps à recharger qu'à l'utiliser. La recharge rapide altère plus rapidement la batterie qu'une charge lente. Bref, la charge DC sur hybride, c'est de la connerie et c'est encore un surcoût inutile.

Garantie de la batterie: les garanties sont beaucoup trop restrictives pour que ce soit un réel argument. La capacité de votre batterie est à 70% au bout de X années, donc vous souhaitez faire jouer la garantie pour obtenir une nouvelle batterie ? Le concessionnaire va brancher son petit boitier et va reprogrammer pour que le chiffre remonte en jouant sur les marges de sécurité haute et faible de la batterie. Le tour est joué, vous regagnez en autonomie, et ca coûte rien au constructeur. C'est comme ca que ca marche. Je pense qu'il est plus facile de retrouver sur Internet un mec qui a gagné à l'Euromillion plutot qu'un gars qui a réussi à se faire remplacer intégralement une batterie haute tension. Il doit y avoir quelques cas chez les tous premiers clients de Tesla et ca s'arrête là.

Bref tout ca pour dire: oublie tes tableaux. Il n'existe aucune possibilité de comparer objectivement et de manière "mathématique" des voitures (à part le prix/coût). La seule boussole qui doit te guider c'est d'essayer les véhicules et de te faire un avis subjectif.
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Re: X5, what else ?

Message par labo »

Tu as très bien résumé la situation.

L'accord thermique/électrique est très important au niveau du ressenti.
Je suis pour ma part déçu de celui-ci sur ma Panamera Hybride.
Lorsque il n'y a plus de jus (ce qui arrive vite avec moins de 30km en électrique), ca devient un veau (on se comprend :smile: )
Les transitions thermiques/électrique ne sont pas très bien gérées.

L'intérêt de la puissance de recharge a aussi une importance selon ton profil.
Les bornes publiques permettent souvent de tirer 11 kW, elles montent même jusqu'à 22 pour certaines.
Quand on veut profiter au maximum du roulage en électrique, c'est non négilgeable.
Dans le cas de LanD Rover, 216 Ch et 450 Nm en instantané, ca assure beaucoup de confort.
La recharge sur Borne DC permet en déplacement, sans solution de recharge sur place, de regonfler la batterie et aussi de bénéficier sur place du roulage à l'électrique.
C'est clair que le tarif sur autoroute peut être à certains endroits prohibitif, mais on voit de plus en plus de bornes fleurir en ville en DC. Certains SC Tesla permettent aussi une recharge à un coût convenable.

La garantie permet surtout de rassurer en cas de revente, c'est un argument important pour moi.
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@labo J’ai signé ce matin le range sport

@lechuck
Je ne suis pas d’accord, il faut bien comparer des chiffres, c’est du factuel!
Le Porsche est le plus léger et pourtant lors de mes essais c’est celui dont l’autonomie descendait le plus vite..
j’ai essayé l’ensemble des véhicules sauf le Mercedes !

Pour le range, entre le nouveau et l’ancien moteur électrique tu as une grosse différence en agrément de conduite ( relance plus puissante ) et sur la consommation de la batterie ( avec le p510 sur le même trajet il a consommé plus de % de batterie que le P550 et c’était vraiment plus .. ) à croire que le petit moteur tire plus d’énergie ..

J’ai du triphasé à la maison et au bureau
On a deux autos à charger, donc la vitesse de charge est bien un critère pour moi, on va s’organiser pour garer la voiture du bon côté du garage 😅
Charger à 50kw c’est cool sur le lieu de vacances, c’est les bornes que tu trouves facilement, a contrario des superchargers.
Un coups on a du charger la TESLA sur la prise classique de l'hôtel, elle y est resté 24h :clin:
comme @labo , ça me va bien de me trimballer en ville en tout électrique.

Pour le réservoir, ça dépend de l'utilité, mais je tracte mon auto de piste et franchement l'idéal et de pouvoir faire un aller retour Dijon sans devoir faire le plein, donc important dans mon cas comme pouvoir charger sur le circuit.
J'ai toujours pris les options gros réservoir sur les véhicules ( Mercedes GLE diesel / Defender / transporter .. )
Quand tu tractes tu surconsommes.

Il était aussi interessant de regarder les poids admissible pour l'attelage, car le GLC qui me plait beaucoup ne peut au final tracter mon porte voiture avec la GT3 dessus !
Pareil, je vous invite tous à regarder le poids admissible du véhicule et vous verrez que souvent on est limite ( 5 adultes + valises ) pas besoin de rajouter les vélos sur la boule et on est hors max.
705kg pour le X5 50e,
605kg seulement pour le GLE hybride , faites le compte mais à 2 adultes + 2 ados costaud et les valises on y arrive vite !

Bref chacun ses besoins et ce qui est valable pour l’un n’est pas pour l’autre ! Par exemple moi la caisse qui se gare tout seul, le hud et les 3000 écrans je m’en fiche.

Pour l'agrément de conduite sur le range, il faut le pack stormer, roues directrices / barre anti roulis etc etc :coucou:
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Re: X5, what else ?

Message par benguy »

finalement remise ou pas ? sur RRS
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@benguy

Je le prend à 45min de chez moi ..

Nous ne parlons pas de remise mais geste commercial et une approche conforme au produit …

Un effort sur les frais de mise à la route
Une disponibilité du vendeur ( responsable vn )
Un discours respectueux ( à des lieux du concessionnaire de chez moi )
Une remise pour la révision de mon range actuel, et une mise en prod anticipé à la place du Véhicule de démo du garage ! Mais sans obligation car je le voulais juste avant décembre mais quand on m’a proposé j’ai accepté 🤣

Je l’ai remercié plus d’une fois tellement j’ai apprécié ne pas perdre de temps 👍
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ALFware
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Re: X5, what else ?

Message par ALFware »

@lechuck Je suis d'accord à 200% avec ton raisonnement :clin:
J'adore aussi comparer les chiffres et je fais le même genre de tableau que doc_cupra pour chacun de mes achats de voiture mais rien ne vaut un essai sur route pour bien jauger l'agrément général, la tenue de route, le confort de roulement et surtout l'efficacité de l'ensemble boîte-moteur, bien plus important à mes yeux que la puissance de la voiture.
Je me souviens d'essais de voiture qui ont complétement changé mon avis initial basé sur les chiffres.
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Re: X5, what else ?

Message par Disdoncdu78 »

Je confirme que la charge DC va me manquer car en vacances à destination c’est vraiment utile et pratique. Je vous recommande les parking de Lidl qui en sont équipés.

Tant mieux si tu as trouvé un bon deal. Vraiment j’étais chaud sur le RRS mais la politique commerciale m’a tué. Même avec une remise de 7% les leaseurs sortent tous un loyer à 1500€ minimum. En concession j’ai fait une demande équivalente et on était à 2000€/mois. Quand tu comptes une révision tous les 9 mois à cause kilométrage ça devient trop.
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Re: X5, what else ?

Message par doc_cupra »

@ALFware
Je l’ai peut être mal exprimé
Mais suite aux essai le range rover sport équipé du pack stormer est le plus agréable !! Et loin devant …
Son seul problème est le prix, car plus cher que le x5 qui est aussi agréable à rouler et conforme sur l’autonomie batterie !

Mais l’atmosphère du RRS est plus luxueuse, le fait qu’il descend automatiquement à l’arrêt facilite aussi grandement l’accès à bord !

Le tableau permet juste de comprendre pourquoi il est plus cher ;) on ne paie pas que la marque.

@Disdoncdu78
Le seul point positif de la politique de la marque est j’espère une bonne tenue de la cote ! Si les loueurs ont que 7% ça ne va pas déstabiliser le marché de la seconde main!
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Re: X5, what else ?

Message par ALFware »

Pas de souci @doc_cupra !
J'adorais le RRS d'avant et j'adore toujours le nouveau.
J'avais hésité avec le X5, j'ai d'ailleurs un peu expliqué dans un autre sujet ma préférence finale pour ce X5 et de surcroît le 45e plutôt que le 50e. Il en faut pour tous les goûts :clin:
En te lisant, il était évident depuis le début que tu préférais le RRS et cela peut très bien se comprendre aussi.
Et le meilleur de l'histoire, c'est que tu pouvais te l'offrir. CQFD :sun:
benguy
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Re: X5, what else ?

Message par benguy »

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je ne me souvenais plus des ces taux depuis pas mal de temps ça c'est pour un crédit classique chez land rover... :choque:
la LOA c'est x2 :yeuxciel:
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