Ça y est mon 45e est à la maison !

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
wornstap
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 G05 45e M SPORT

Ça y est mon 45e est à la maison !

Message par wornstap »

Salut a tous !

En 2022 j'ai beaucoup hésité entre me prendre un X5 45e neuf et une Tesla MY perf.

Je fais 60000km/an minimum pour le boulot et finalement le coût du X5 neuf et le gain entre mettre du carburant et de l'électricité m'ont décidé de passer a l'électrique. Je ne regrette pas MAIS j'ai toujours gardé en tête de me faire plaisir en prenant un X5 car c'était mon rêve !

Et puis la 318d de madame est tombée en rade au bout de 265000km j'ai dit :"C'est un signe !"

Du coup me voilà avec un beau X5 45e de 12/2020 avec 82000km acheté chez BM pour 67000€ (carte grise offerte et réfection de tous les défauts intérieurs et extzrieurs).

Il est toute options ormis l'attelage et les écrans pour les passagers arrieres.

C'est un M Sport mais je vous laisse voir les photos. Il a les laser et le Bower et Wilkins donc je suis ravi !!!

J'en profite pour vous dire que je souhaite installer mon Blackvue sur la voiture et j'aurais besoin de coup de main pour l'installation sur la boîte a fusibles. Je ferai un autre post pour cela.

En tous cas content de vous rejoindre :coucou:

Image
Image
Image
Image
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: Ça y est mon 45e est à la maison !

Message par ALFware »

Belle configuration ... quasi identique à celle de mon X5 45e :clin:
Comme les photos sont parfois trompeuses, c'est bien le bleu Tanzanite ?
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

Salut ! C'est le bleu Carbonschwarz :like:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

trés sympa... :clin:
Y
YoyoM
Membre
Membre
Voiture : X5 M60I

Message par YoyoM »

Très beau - Félicitations!

Es-tu content du B&W ?
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Ah le Carbonschwarz !
Le Tanzanite pouvant varier du bleu miroitant au bleu très sombre suivant l'éclairage et les rayons du soleil, je le confonds souvent avec le Carbonschwarz sur les photos plus sombres.
Dans le monde réel, je n'ai pas de problème pour les reconnaître.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Comme son nom l’indique (en allemand), le carbonschwarz… est noir.
@wornstap très très belle config (même si le bois ne serait pas à mon goût= covering si c’est ton cas aussi)
4 roues directrices j’imagine et Pirelli en 22’?
@YoyoM Le B&W est exceptionnel dans X5 et 5 G3x , un bonheur pour tout audiophile une fois optimisé et sur bonnes sources (DAB, clé USB FLAC). L’amplification puissante alimente parfaitement les HP Diamond et les Sub
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Oui il est bien sûr noir à la base mais il a sous certaines conditions d'éclairage des reflets bleus ce qui, sur les photos, le fait parfois ressembler au Tanzanite qui peut lui devenir très sombre sous certaines (autres) conditions d'éclairage.
Enfin, c'est ce que mes yeux voient mais il est vrai qu'ils ne sont plus très jeunes :clin:
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

330dMPerf a écrit : 23 févr. 2024, 14:29
Comme son nom l’indique (en allemand), le carbonschwarz… est noir.
@wornstap très très belle config (même si le bois ne serait pas à mon goût= covering si c’est ton cas aussi)
4 roues directrices j’imagine et Pirelli en 22’?
@YoyoM Le B&W est exceptionnel dans X5 et 5 G3x , un bonheur pour tout audiophile une fois optimisé et sur bonnes sources (DAB, clé USB FLAC). L’amplification puissante alimente parfaitement les HP Diamond et les Sub
Salut !

Oui en effet c'est noir mais honnêtement je trouve qu'on s'approche plus du bleu que du carbone...
@330dMPerf j'ai pas d'intérieur bois dans la voiture, c'est un genre de maille imitation carbone. J'avoue que ce n'est pas super beau, j'aurais préféré du piano Black mais ça raye trop vite donc l'un dans l'autre....

Il y a bien les 4 roues directrices et les pneus ils me les ont changé pour des Hankook 22" mais ça tient très bien le pavé. Honnêtement c'est pas avec le X5 que je cherche à envoyer du lourd, pour ça j'ai la tesla perf qui fait bien mieux le job ! Le x5 n'est pas ridicule pour autant !

@YoyoM yes c'est bien le B&W, mais comme le précise à juste titre @330dMPerf il faut impérativement gérer l’equalisation et utiliser une bonne source car là pour le moment le meilleur son que j'ai eu dans une voiture c'était dans mon Tiguan j'avais pris un kit son Helix. Mais très franchement je l'ai eu mercredi et je ne l'ai conduit qu'une fois pour le moment donc ce week-end j'installe la dashcam et je teste le son !
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

Merci @ALFware de me défendre car @330dMPerf est dur en colorimétrie avec moi :marrant:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Les inserts à l'intérieur, c'est l'Aluminium Mesheffekt Dunkel ... comme dans le mien et si mes yeux voient bien cette fois :clin:
Moi, je les aime bien ces inserts, je trouve cela sobre et classe (les goûts et les couleurs). De plus, il faut bien avouer qu'ils rendent très mal sur les photos vu leur design.
Ce n'est pas pour rien que j'écrivais qu'on avait une configuration quasi identique ... sauf que le mien, c'est le bleu Tanzanite et le tien, c'est le "bleu" Carbonschwarz :marrant:
Dernière modification par ALFware le 23 févr. 2024, 21:26, modifié 2 fois.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

Ayant eu saphirschwarz, azuritschwarz 3x, et maintenant Tanzanite, et beaucoup vu de carbonschwarz, le saphir est le vrai noir bad boy, l’azurit 90% du temps noir sauf en plein soleil, le tanzanite reste bleu nuit même sous ciel gris et pluie. Et tous les modèles en Carbonschwarz que j ai vu étaient magnifiquement bleu au soleil, noir de nuit mais avec de tels superbes reflets bleus 👍👍
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Et l'Azuritschwarz, cela donne quoi en plein soleil ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:oops: mes yeux fatiguent ! Pour les inserts, sur le tel, j’ai effectivement mal vu…
Mes dernières étaient toutes en Alpinweiss, après plusieurs en sparkling graphite mais ces 3 teintes foncées me tentent pour la prochaine.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

Et bien en tous cas je suis vraiment content de mon achat et de la config. Même si c'est un coût c'est sûr, malgré tout j'ai l'impression de lavoir paye le prix juste et d'avoir de bonnes chances de pouvoir le revendre correctement dans 3 ans pour prendre le modèle 2024 (ou autre chose car il s'en passe des choses en 3 peintemps) !

Hâte de le découvrir sous le soleil car pour l'instant c'est pluie, tempête et temps gris....... Vive la Normandie !
Y
YoyoM
Membre
Membre

Message par YoyoM »

@330dMPerf Je l’ai dans ma 60i et je ne vais pas dire que je suis déçu mais un Harman me semble largement suffisant et me convenait mieux… je dois probablement lui apporter un réglage car là, il me fait mal aux oreilles plus que autre chose.

Ç’est évidemment design mais 4K… je m’en passerai probablement dans la prochaine.

@wornstap ton enthousiasme est plaisant à lire, le X5 est pour moi et depuis des années, la voiture parfaite ! Du haut de mes 35 ans, j’en ai eu un paquet… 3 X5, une 530, un GLE et 3 Série 1 etc… et la X5 reste le Top

Ma 60I est pour moi un bon mélange entre élégance et sportivité tout en préservant du confort… pour ceux que ça intéresse et qui voudraient passer le cap vers cette motorisation, sachez qu’un 50e est tellement performant, que le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle🙂

Image
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

@YoyoM c'était un rêve cette voiture donc forcément je suis très heureux.

Un peu moins heureux que la concession BM de Caen m'ait fait exactement ce que je ne voulais pas a savoir polisher toute la voiture car au soleil je te le donne en mille on voit tout les coups de la lustreuse.... Je suis dégoûté... Je m'en suis aperçu aujourd'hui !

Je ne comprends pas qu'on continue à faire ce genre d'inepties en 2024 alors qu'ils savent bien que ça raye les voiture si c'est fait par des amateurs.

Je prendrai un 50e dans 3 ans ou autre chose dailleirs, j'attendrai qu'il arrive en retour de leasing pour profiter d'un tarif plus a ma portée !

En tous cas beau palmarès pour les voitures, j'ai 37 ans donc même génération que toi, content de voir que notre génération sait apprécier les gros bazard roulants :marrant:
Y
YoyoM
Membre
Membre

Message par YoyoM »

Le 45e est pour moi le vrai dernier X5 —> profite en bien !

il est superbe et il a un bel avenir avec toi :)

Photo à l’instant en cadeau 😍

Image
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

YoyoM, toi qui roules avec un M60i, pourquoi dis-tu que le 45e est le dernier X5 ?
Y
YoyoM
Membre
Membre

Message par YoyoM »

@ALFware

Pourquoi le LCI
1. Je suis un mouton de la consommation
2. Je m’y retrouve mieux financièrement à avoir toujours le dernier modèle
3. Je préfère le boulot et les voitures aux vacances

Pourquoi je dis «  le 45e est pour moi le dernier vrai X5 »

Ça concerne toutes les marques et pas spécialement BMW, il suffit de comparer un 45e et un 50e

L’absence des boutons physiques, il suffit de comparer la finition du bloque optique des phares par exemple et j’en passe… On peut discuter le coup des heures - l’époque est comme ça sur tout :)

Image
Image

Ancienne et nouvelle série 5 idem…
Répondre