Bonjour,
Sur ma BMW 850i E31 moteur M70 6 vitesses (1990) , j'ai voulu changer le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (référence BOSCH 0132009319).
J'en ai acheté un neuf d'origine chez le concessionnaire BMW proche de chez moi.
Je l'ai changé (c'est pas facile de travailler à cet endroit).
Ensuite, j'ai essayé la voiture:
au début elle fonctionnait en mode sécurité (6 cylindres seulement) et au bout de 150 mètres,
le V12 a refonctionné.
Mais au bout de 200 mètres, je me suis arrêté à un stop et alors l'aiguille du compte tours s'est mise à délirer entre 750 et 1500 tours/ mn et en redémarrant , les 6 cylindres gauche fonctionnaient uniquement: j'ai fais plusieurs kilomètres sans amélioration.
Depuis, elle tourne que sur 6 cylindres et parfois j'ai remarqué aussi qu'elle démarre et cale immédiatement: il faut 5 minutes et enfin elle redémarre.
Ma question est:
Lorsqu'on change le potentiomètre de la pédale d'accélérateur sur E31 6 vitesses, est-ce qu'il y a un réglage à faire ?
(ou alors ma pièce neuve est défectueuse).
P.S.: j'ai mis une photo de mes 2 potentiomètres.
Potentiomètre de la pédale d'accélérateur BMW E31
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en général ,qui dit potentiomètre, dit calibrage ....
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Re: Potentiomètre de la pédale d'accélérateur BMW E31
en général ,qui dit potentiomètre, dit calibrage ....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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