rappel sur changement radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
lionel83
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 xdrive 20d sport F48 2016

rappel sur changement radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR

Message par lionel83 »

Bonjour
Comme certains d'entre vous je dois rapporter mon X1 pour faire remplacer "le radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR". (C'est ce qui est marqué dans le courrier de rappel BMW.)
Pour l'instant ma concession attend toujours la pièce, mais je me pose deux questions.
Est ce qu'ils vont changer aussi la vanne EGR ?
Est ce qu'ils vont vidanger le liquide de refroidissement ?
Si la réponse est non, je me demande si ça serait pas une bonne idée de leur demander de le faire pour être tranquille... il a 7 ans et 125000 kms... Vous en pensez quoi ?
Merci
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: rappel sur changement radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR

Message par Driver »

Bonjour
Ils ne changent pas la vanne EGR.
Ils font juste un complément de LdR en fonction de ce qui s'est écoulé pendant l'intervention.
lionel83
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 xdrive 20d sport F48 2016

Re: rappel sur changement radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR

Message par lionel83 »

Merci pour l'info...et tu penses que ça vaut le coup de demander le changement de la vanne EGR en prévention ou pas ?
gbobo35
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2024, 09:41
Voiture : BMW X1 20D 2016

Re: rappel sur changement radiateur de recyclage de gaz d'échappement - EGR

Message par gbobo35 »

bonjour,
pour ma part j'en suis à mon 3ème courrier de BMW depuis 2021 pour ce rappel avec toujours la même explication : "pas de pièce de rechange actuellement" ! Cependant maintenant le moteur à des "à coups" à chaque accélération et pour finir un message sur l'écran "le bloc moteur ne peut donner toute sa puissance, vous pouvez rouler" et effectivement au même moment, le moteur n'a plus de puissance et il n'y a plus d'accélération ! Ma concession ne semble pas consciente de ce problème qui peut mener à un début d'incendie...Sa seule préconisation : "RDV pour la valise à 195€". Alors que suite à un appel téléphonique du Centre d'interventions clients BMW, il m'est bien indiqué que les instructions de BMW France et Allemagne sont impératives sur le suivi de ce problème en cas d'incident !!! Actuellement et suite à un second courrier à ce centre, ils m'indiquent que mon dossier est en cours de suivi.En règle générale BMW a toujours été présent lors de la résolution de problème de ce genre, c'est pour cela que nous achetons une BM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter