BMW 325i e91 problème de ralenti
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BMW 325i e91 problème de ralenti
Bonjour, j’ai acheté en décembre dernier une BMW 325i e91 avec 230 000 km en boîte automatique. Je n’ai aucun historique de l’entretien de la voiture. Aujourd’hui, elle en a 235 000. Le ralenti m’inquiète… Par moment, en R,N et D, le ralenti pert 100 tours minutes et remonte instantanément. Il passe de 600trm a 500 puis remonte. La voiture tremble légèrement lorsqu’elle fait ça. Elle a ce problème constamment lorsqu’elle est au ralenti mais n’empêche pas le bon fonctionnement du véhicule lorsqu’il roule. Le problème n’apparaît pas en mode P. Il me semble qu’il est plus présent lorsque la voiture est chaude et peu mobile (bouchons). Voilà mon problème. En espérant avoir été suffisamment clair… Je vous remercie d’avance pour votre aide. Je possède une vidéo de ceci si ça peut aider.
En ligne
Tu peux mettre le lien de ta vidéo ici si tu veux …
Essaie de passer une valise pour connaître le code défaut …ça pourrait t’aider pour savoir d’où vient ton pb….
- music2105
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Tu peux mettre le lien de ta vidéo ici si tu veux …
Essaie de passer une valise pour connaître le code défaut …ça pourrait t’aider pour savoir d’où vient ton pb….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Merci pour le conseil! Si je m’achète un boîtier carly, ça pourrait m’aider à trouver l’origine de la panne ?
Voici le lien de la vidéo démontrant le problème :
Rectification a mon premier message le problème est également en P
Voici le lien de la vidéo démontrant le problème :
Rectification a mon premier message le problème est également en P
En ligne
- music2105
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
je trouve ton ralenti un peu bas...
tu peux essayer avec carly il me semble , vérifie sur leur site....
il te donnera le code défaut ,et avec, on essaiera de trouver à quoi ça correspond...
tu peux essayer avec carly il me semble , vérifie sur leur site....
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Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Je vais regarder si je trouve quelqu’un qui en possède un ou quelque chose de similaire et je verrai ce que ça donne. Merci pour les infos!
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Bonjour ,je possède également un 325i.
Ton ralenti n'est pas trop bas il est normal ,le miens est pareil est je n'est aucun problème.
A tu des probleme au 1er démarrage? Du genre voyant moteur ,tremblement ?
Ton ralenti n'est pas trop bas il est normal ,le miens est pareil est je n'est aucun problème.
A tu des probleme au 1er démarrage? Du genre voyant moteur ,tremblement ?
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Non pas du tout elle tourne parfaitement bien. Aucun voyant depuis que je l’ai. Elle démarre sans aucune difficulté même par température extérieure négative. Pas de tremblements et par de variation du ralenti à froid. Par contre j’ai l’impression qu’elle consomme beaucoup. Je roule pas spécialement fort. Mes trajets sont mixtes (campagne et autoroute) et je suis à plus de 13l/100 je ne sais pas si c’est normale. Je sais que les boîtes auto consomment plus… mais il y a peut-être un problème là aussi…
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Effectivement tu consomme car pour les même trajet je suis à entre 10 et 11litre ,j'arrive à faire 600km avec mon plein et pourtant je me fait quand même plaisir au insertion ou à un feu ou après un rond point ,en tout cas j'ai jamais fait moins de 500km avec un plein ,je suis toujours entre 550 et 600km avec un plein
Tu a essayer de passer la valise pour voir ?
Tu a essayer de passer la valise pour voir ?
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Pas encore je vais faire ça…
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Salut
Çela peut peut être pas mal de "petites" choses à ce kilométrage.
Un boîtier Carly ou un Protool c'est pas mal en recherche de panne à la maison.
Et permet les resets de base entre deux manips qui vont allumer des voyants pendant la recherche de panne sans vailise professionnelle comme en concession.
0/ Je trouve perso ton ralenti un peu bas .
Est ce qu à froid premier démarrage il se cale bien à 1100 1200 tr pendant un petit moment avant de redescendre ?
1/ je commencerais par regarder
-étanchéité générale couvre culasse , PCV,
- état des bougies
-permuterais les bobines et ferais essai une bobine débranchée (en faisant ça pour chaque bobine à tour de rôle , si une faiblarde ? )
-essaierais de voir si une n'est pas plus clairement fatiguée
-vérifierais tous les connecteurs du harnais injection
2/ je regarderais comment ça tourne après un coup de bombe nettoyant volet d'admission
3/ nettoyage des électrovalves valves vanos
3/ un peu plus "lourd", le contrôle des injecteurs (mauvaise étanchéité sur un ou plusieurs ) Ta surconsommation peut y être liée.
4/ Ce peut être aussi un pb d'air avec une fuite ou un défaut de vide (soit perte de pression soit perte de vide régime chute, puis vide se Reno's titube et régime remonte ), la vidéo laisse imaginer ça .
Pas de raison que la cause disparaisse d elle même donc ça devrait évoluer avec
-fréquence du phénomène qui augmente
-ralenti qui passe franchement bas tout le temps
Çela peut peut être pas mal de "petites" choses à ce kilométrage.
Un boîtier Carly ou un Protool c'est pas mal en recherche de panne à la maison.
Et permet les resets de base entre deux manips qui vont allumer des voyants pendant la recherche de panne sans vailise professionnelle comme en concession.
0/ Je trouve perso ton ralenti un peu bas .
Est ce qu à froid premier démarrage il se cale bien à 1100 1200 tr pendant un petit moment avant de redescendre ?
1/ je commencerais par regarder
-étanchéité générale couvre culasse , PCV,
- état des bougies
-permuterais les bobines et ferais essai une bobine débranchée (en faisant ça pour chaque bobine à tour de rôle , si une faiblarde ? )
-essaierais de voir si une n'est pas plus clairement fatiguée
-vérifierais tous les connecteurs du harnais injection
2/ je regarderais comment ça tourne après un coup de bombe nettoyant volet d'admission
3/ nettoyage des électrovalves valves vanos
3/ un peu plus "lourd", le contrôle des injecteurs (mauvaise étanchéité sur un ou plusieurs ) Ta surconsommation peut y être liée.
4/ Ce peut être aussi un pb d'air avec une fuite ou un défaut de vide (soit perte de pression soit perte de vide régime chute, puis vide se Reno's titube et régime remonte ), la vidéo laisse imaginer ça .
Pas de raison que la cause disparaisse d elle même donc ça devrait évoluer avec
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-ralenti qui passe franchement bas tout le temps
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Bonjour sont ralentie est normal ,je possède également un 325i e90 lci est mon ralentie est identique et je n'est aucun problème sur le miens.
- X3dsr
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Le ralenti n est pas parfaitement stable sur la durée de la prise vidéo.
Il y a aussi une consommation jugée élevée.
Donc il y a un "truc"...
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Re: BMW 325i e91 problème de ralenti
Oui ces sur qu'il y a un "truc" mais je parler du fait que sont ralentie n'est pas trop bas
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