Problème rideau toit ouvrant

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
niko7154
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Problème rideau toit ouvrant

Message par niko7154 »

Bonjour à tous,

J'ai une M135i de décembre 2020 avec à peine 20 000 km, et j'ai mon toit ouvrant qui déconne...
Lorsque je tente de l'ouvrir un message d'initiation se note sur mon ordinateur central.

La mésaventure m'est arrivée lorsque j'étais à une centaine de kilomètres de chez moi, donc je suis allé dans une grosse concession ( qui l'a pris en visu dans l'atelier ) et visiblement c'est le moteur du rideau qui est mort.
J'ai pris rendez vous dans ma petite concession qui doit me recevoir dans une quinzaine de jours ( pas encore de devis ou de diagnostique lorsque je suis allé les voir )

Je m'interroge sur la fiabilité de la chose, un équipement plutôt récent avec un véhicule que j'utilise très peu. Et cette panne qui arrive déjà...
La marque ne reconnait pas que c'est pas normale cette ''usure'' prématurée ? Forcement elle n'est plus dans sa garantie mais pour un véhicule qui a toujours dormi dans un garage, toujours entretenu avec grand soin. Pensez vous que BMW peut reconnaitre la malfaçon ou prendre en charge une partie, vu les conditions annoncées ci dessus.

Merci pour vos retours
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9432
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème rideau toit ouvrant

Message par music2105 »

:coucou:
Rien ne t’empêche d’essayer !!
Au pire on te dira non , dans l’autre extrême, ça sera pris en charge ….
Pour la demande de prise en charge , laisse-les te prouver que le souci vient de toi !!!
Demande à faire de ton côté en contactant le service client (tel et ar); ta concession doit faire de même de son côté….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Meddy97
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022, 01:52
Voiture : 118D F40 M Sport

Re: Problème rideau toit ouvrant

Message par Meddy97 »

Bonjour à tous,

Je subi la même mésaventure. Après un premier blocage du toit sur la position 1. Une réinitialisation à résolue le souci. 24h plus tard (ce matin) trajet pour me rendre au boulot aucun soucis. Je vis en Guadeloupe soleil toute l’année. Option vraiment nécessaire pour le confort. En repartant ce soir. Véhicule laissé au parking toujours en position 1. Rien. Impossible d’ouvrir ni de refermer complètement. La réinitialisation ne se lance même pas !

Aucun message sur le tableau de bord.

118d Msport, 50300km toujours sous garantie.

Je contacte la concession de ce pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter