BMW 320 i E46 ne démarre pas - Code panne P0604
Publié : 13 mars 2024, 17:35
Bonjour à tous,
J'ai déposé le collecteur d'admission pour changer une durite de dépression. Maintenant que tout est remonté (je l'ai déjà fait 4 fois auparavant), la voiture ne démarre pas. J'ai sorti une bougie, pas d'étincelle, donc pas d'allumage.
Avec l'interface ICARSOFT, j'obtiens :
1 - En mode OBD2:
P0604 - Problème mémoire RAM calculateur
2 - En mode diagnostique :
Code 64
Etat : Aucun
DME : Autotest boitier électronique
Code 24
Etat : Aucun
DME : Relai principal
Code 7C
Etat : Aucun
DME : Activation électrovanne tubulure d'admission (DISA)
J'ai vérifié la connexion de la valve DISA. J'ai changé le relai DME (le bleu ciel, dans le compartiment moteur), presque certain que ça résoudrait le problème.
Hélas, la voiture ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a une idée ? Merci !
J'ai déposé le collecteur d'admission pour changer une durite de dépression. Maintenant que tout est remonté (je l'ai déjà fait 4 fois auparavant), la voiture ne démarre pas. J'ai sorti une bougie, pas d'étincelle, donc pas d'allumage.
Avec l'interface ICARSOFT, j'obtiens :
1 - En mode OBD2:
P0604 - Problème mémoire RAM calculateur
2 - En mode diagnostique :
Code 64
Etat : Aucun
DME : Autotest boitier électronique
Code 24
Etat : Aucun
DME : Relai principal
Code 7C
Etat : Aucun
DME : Activation électrovanne tubulure d'admission (DISA)
J'ai vérifié la connexion de la valve DISA. J'ai changé le relai DME (le bleu ciel, dans le compartiment moteur), presque certain que ça résoudrait le problème.
Hélas, la voiture ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a une idée ? Merci !