Réglage de hauteur phares halogène
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Réglage de hauteur phares halogène
Bonsoir a tous !
Suite a mon passage au C.T pour mon 530d E60,je me retrouve face a une contre visite pour un défaut de réglage de hauteur sur des feux halogène .
J'ai changé la molette de réglage manuel(habitacle) et toujours aucun mouvement des phares.
Côté fusible,tout est ok.
J'ai pensé à un souci du moteur de réglage (par contre,je ne sais pas comment les changer)
J'avoue,je seche !!
Donc si quelqu'un as une petite idée,je suis preneur.
Merci a tous d'avance.
Suite a mon passage au C.T pour mon 530d E60,je me retrouve face a une contre visite pour un défaut de réglage de hauteur sur des feux halogène .
J'ai changé la molette de réglage manuel(habitacle) et toujours aucun mouvement des phares.
Côté fusible,tout est ok.
J'ai pensé à un souci du moteur de réglage (par contre,je ne sais pas comment les changer)
J'avoue,je seche !!
Donc si quelqu'un as une petite idée,je suis preneur.
Merci a tous d'avance.
En ligne
Je vais regarder ce soir si je vois quel que chose du côté électrique…
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Je vais regarder ce soir si je vois quel que chose du côté électrique…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Réglage de hauteur phares halogène
J’ai trouvé cela :
« En fonction de l'équipement du véhicule et de la variante du pays, différents interrupteurs sont installés :
Interrupteur pour véhicules avec phares au xénon et réglage automatique de la visée verticale du faisceau (LWR),
Interrupteur pour les véhicules avec phares halogènes et réglage manuel de la visée verticale du faisceau (LWR), Cet interrupteur dispose d'un potentiomètre pour le contrôle manuel de la visée verticale des phares (peut être actionné à l'aide d'un réglage moleté).
Interrupteur pour véhicules avec contrôle automatique de la lumière. L'interrupteur rotatif a une position d'interrupteur supplémentaire FLC pour le contrôle automatique de la lumière ainsi qu'une diode électroluminescente.
Alimentation électrique : L'interrupteur est fourni avec 5 volts par le module d'éclairage.
Si l'alimentation est défectueuse, la lumière reste allumée : la lumière est automatiquement allumée si
les câbles vers et depuis l'interrupteur d'éclairage ont été coupés ou
sont commutés sur terre
sont à 12 V.
Pour des raisons de sécurité, l'interrupteur d'éclairage ne peut être éteint que s'il y a 5 V aux deux sorties d'interrupteur du module d'éclairage. Si un court-circuit signifie qu'il y a une fois 5 V et une fois 12 V, la lumière ne peut pas être éteinte : les feux de croisement et le contrôle automatique de la lumière restent allumés.
Les feux de route et les clignotants ne fonctionnent que si le levier de la colonne de direction est maintenu.
Le voyant ne fonctionne que si le levier de la colonne de direction est maintenu. pas de clignotement continu, pas de réinitialisation automatique »
Ça correspond ?
Il me faudrait ton vin car il existe plusieurs versions …
« En fonction de l'équipement du véhicule et de la variante du pays, différents interrupteurs sont installés :
Interrupteur pour véhicules avec phares au xénon et réglage automatique de la visée verticale du faisceau (LWR),
Interrupteur pour les véhicules avec phares halogènes et réglage manuel de la visée verticale du faisceau (LWR), Cet interrupteur dispose d'un potentiomètre pour le contrôle manuel de la visée verticale des phares (peut être actionné à l'aide d'un réglage moleté).
Interrupteur pour véhicules avec contrôle automatique de la lumière. L'interrupteur rotatif a une position d'interrupteur supplémentaire FLC pour le contrôle automatique de la lumière ainsi qu'une diode électroluminescente.
Alimentation électrique : L'interrupteur est fourni avec 5 volts par le module d'éclairage.
Si l'alimentation est défectueuse, la lumière reste allumée : la lumière est automatiquement allumée si
les câbles vers et depuis l'interrupteur d'éclairage ont été coupés ou
sont commutés sur terre
sont à 12 V.
Pour des raisons de sécurité, l'interrupteur d'éclairage ne peut être éteint que s'il y a 5 V aux deux sorties d'interrupteur du module d'éclairage. Si un court-circuit signifie qu'il y a une fois 5 V et une fois 12 V, la lumière ne peut pas être éteinte : les feux de croisement et le contrôle automatique de la lumière restent allumés.
Les feux de route et les clignotants ne fonctionnent que si le levier de la colonne de direction est maintenu.
Le voyant ne fonctionne que si le levier de la colonne de direction est maintenu. pas de clignotement continu, pas de réinitialisation automatique »
Ça correspond ?
Il me faudrait ton vin car il existe plusieurs versions …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Salut music2105.
Merci pour ta réponse.
Sur les phares tout fonctionne correctement sauf la molette de réglage(monté et descente des feux).
C'est pour cela que je suis un peu largué.
Je vais jeter un œil sur l'alimentation électrique du correcteur de luminosité.
Après comme je ne suis pas en xénon,ça limite un peu les possibilités de pannes.
Merci pour ta réponse.
Sur les phares tout fonctionne correctement sauf la molette de réglage(monté et descente des feux).
C'est pour cela que je suis un peu largué.
Je vais jeter un œil sur l'alimentation électrique du correcteur de luminosité.
Après comme je ne suis pas en xénon,ça limite un peu les possibilités de pannes.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
J'ai pas ma carte grise avec moi.
Je t'enverrai le VIN ce soir.
Encore merci
Je t'enverrai le VIN ce soir.
Encore merci
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
En fait,j'avais une photo dans mon téléphone
VIN:
wbanc71020b156711
VIN:
wbanc71020b156711
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Pour rappel le réglage des phares doit se faire à partir des molettes sur les phares avec la position 0 sur le bouton du TB.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Salut PDD.
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis le réglage des phares,tu entends par la,mettre la molette a 0 et faire le réglage au phares a la clé
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis le réglage des phares,tu entends par la,mettre la molette a 0 et faire le réglage au phares a la clé
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Je ferais la manipulation demain.
Si ça fonctionne, ça m'évitera un démontage d'optique.
Si ça fonctionne, ça m'évitera un démontage d'optique.
En ligne
Vérifie les fusibles sur le module A41a, mais je ne suis pas sûr, car je ne vois pas ta commande sur un schéma ….
elle ne doit pas être connectée en direct , donc ça passe via un module électronique …
En démontant, tu verras la réf BMW inscrite dessus , tu pourras en trouver sur le net …
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Vérifie les fusibles sur le module A41a, mais je ne suis pas sûr, car je ne vois pas ta commande sur un schéma ….
elle ne doit pas être connectée en direct , donc ça passe via un module électronique …
En démontant, tu verras la réf BMW inscrite dessus , tu pourras en trouver sur le net …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Voici plusieurs refs , en fonction de tes options
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Merci misic2105.
J'ai déjà contrôlé tout les fusibles et changé la molette mais rien n'y fait.
Je vais me pencher sur un problème d'alimentation au niveau des phares.
Suite au prochain épisode.
J'ai déjà contrôlé tout les fusibles et changé la molette mais rien n'y fait.
Je vais me pencher sur un problème d'alimentation au niveau des phares.
Suite au prochain épisode.
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9439
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Un truc tout con auquel je viens juste de penser …passe la valise pour voir si tu as un code défaut …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Des fois les choses les plus simples sont celles auxquelles on ne pense pas.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Réglage de hauteur phares halogène
Oui le contrôle technique vérifie les phares avec la molette à 0. Le "vrais réglage" se fait sur chaque phare avec les boutons prévus pour cela.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 10 juil. 2021, 18:57
- Voiture : Bmw 530d e60
- Localisation : Quimper
Re: Réglage de hauteur phares halogène
D'accord.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute