Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Seven_1F20_2019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2024, 23:42
Voiture : BMW Serie 1 118i (F20) Pack M

Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par Seven_1F20_2019 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Série 1 118i de 2019 (pas un monstre de puissance certes mais j'en suis très satisfait pour l'instant :smile: ). Je l'ai acheté en concession Volkswagen (celle d'Aix-en-Provence) en Septembre dernier aucun problème à signaler pour l'instant hormis qu'ils n'avaient pas les factures d'entretien du propriétaire précédent (ou qu'ils ne voulaient pas me les donner ahah)... Du coup je souhaiterais les récupérer et si possible avec la facture d'achat dans le meilleur des cas. Je suis la 2ème main et je me dis qu'avoir tout l'historique serait pas mal si je veux la revendre un jour... Elle a, à ma connaissance, seulement 2 passages en concession selon l'historique iDrive (le reste ayant été fait faire par l'ancienne propriétaire en dehors du réseau). J'ai essayé de contacter la concession dans laquelle je pense qu'elle a été achetée pour leur demander les duplicatas et réponse : NON. Pareil chez BMW France et réponse : NON. D'après ce que je sais, toutes les concessions ont tout à fait la possibilité de me la donner (techniquement je veux dire) mais ils ne veulent pas le faire :pleure:.

Ma question est donc la suivante : Y aurait-il à tout hasard sur le forum un bon samaritain qui travaillerait chez BMW et qui pourrait avoir l'extrême gentillesse de pouvoir m'obtenir cet historique (à savoir 2 factures et éventuellement celle de l'achat ^^). Je vous en serais très reconnaissant :Merci: :Merci:

Dans l'espoir que cette bouteille à la mer puisse m'aider :smile:

Merci d'avance à tous et excellent week-end :)
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par ferny37 »

BMW est pénible avec ça. Même en étant propriétaire du véhicule ils n'ont aucune transparence sur l'historique.

J'ai acheté une Peugeot de 4 ans et 30000 km, et en un coup de fil au garage qui la suivait j'ai eu la totalité des interventions, qu'elles soient de l'entretien ou du sav, des rappels, avec date et kilométrage. C'est quand même pas difficile.

Chez BMW, ils préfèrent pavaner en costard au millieu de leurs caisses polishées et désormais immondes que de renseigner les clients...
Sutor, ne supra crepidam
Seven_1F20_2019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2024, 23:42
Voiture : BMW Serie 1 118i (F20) Pack M

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par Seven_1F20_2019 »

ferny37 a écrit : 16 mars 2024, 10:32
BMW est pénible avec ça. Même en étant propriétaire du véhicule ils n'ont aucune transparence sur l'historique.

J'ai acheté une Peugeot de 4 ans et 30000 km, et en un coup de fil au garage qui la suivait j'ai eu la totalité des interventions, qu'elles soient de l'entretien ou du sav, des rappels, avec date et kilométrage. C'est quand même pas difficile.

Chez BMW, ils préfèrent pavaner en costard au millieu de leurs caisses polishées et désormais immondes que de renseigner les clients...
J'ai pu comprendre que c'était un peu compliqué d'obtenir ces fichues factures :marrant: :marrant:
Franchement je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir avoir un historique complet et pourquoi ils rendent ça si difficile... C'est pour ça que je me dis qu'il doit bien y avoir des passionnés membre du forum qui bossent chez BM et peut-être que parmi eux se trouve celui qui pourra m'aider ^^
Modifié en dernier par Seven_1F20_2019 le 16 mars 2024, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par TFA »

Tu ne peux pas réclamer des factures qui ne son pas à ton nom.
Éventuellement la liste des interventions mais rien de plus.
Seven_1F20_2019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2024, 23:42
Voiture : BMW Serie 1 118i (F20) Pack M

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par Seven_1F20_2019 »

TFA a écrit : 16 mars 2024, 10:51
Tu ne peux pas réclamer des factures qui ne son pas à ton nom.
Éventuellement la liste des interventions mais rien de plus.
Oui je peux comprendre par rapport à l'anonymat etc... Même une facture avec les coordonnées masquées ou la liste des interventions serait déjà un vrai plus :)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par TFA »

L'entretien fait hors réseau (ce n'est pas un bon argument de vente), ne pourra pas être fourni par BMW.
Elle est de quelle année et elle a combien de km ta voiture ?
Seven_1F20_2019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2024, 23:42
Voiture : BMW Serie 1 118i (F20) Pack M

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par Seven_1F20_2019 »

TFA a écrit : 16 mars 2024, 11:37
L'entretien fait hors réseau (ce n'est pas un bon argument de vente), ne pourra pas être fourni par BMW.
Elle est de quelle année et elle a combien de km ta voiture ?
Oui je me doute qu'il n'y aura pas de traces chez eux pour ces entretiens là ^^ Après mieux vaut un historique complet même s'il y a quelques entretiens qui ont été faits hors réseau qu'aucune trace (enfin ce n'est que mon avis :smile:). Elle est de 2019 et comptabilise environ 95500 km. Donc il ne doit pas y avoir 50000 passages au garage dont il faut retrouver la trace :top:
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par PDD »

En Belgique avec le car pass il me semble que chaque passage au garage est indiqué, sinon avec l'Idrive dans mons X3 je vois toutes les interventions sur mon auto.
Seven_1F20_2019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2024, 23:42
Voiture : BMW Serie 1 118i (F20) Pack M

Re: Quelqu'un pourrait-il m'obtenir les factures de l'ancien propriétaire de ma Série 1 ?

Message par Seven_1F20_2019 »

PDD a écrit : 16 mars 2024, 12:08
En Belgique avec le car pass il me semble que chaque passage au garage est indiqué, sinon avec l'Idrive dans mons X3 je vois toutes les interventions sur mon auto.
Oui j'ai des traces de 2 entretiens réalisés chez BM dans l'iDrive mais aucun document papier (facture ou autre...). D'où ce topic :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter